Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Problème compteur et moteur satelis 125 rs
Notices
 

Discussion: Problème compteur et moteur satelis 125 rs

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #1
    Scoot49 Invité
    Salut tout le monde,
    A 37ans et apres quelques années de caisse obligatoire et de moto pour le plaisir, je voulais un retour aux sources ( ado ) et du confort. Me voilà a racheter un scoot .
    Je rejoins votre communauté pour me tenir au jus techniquement et partager mes experiences.

    Je viens de récupérer un Satelis 125 Rs pour une bouchée de pain et j'aimerai ne pas trop dépenser d'argent en attendant que les finances me permettent plus cylindré.

    Ce scoot totalise 36000kms et a dormi depuis pratiquement 2ans. Mes soucis et mon appel à l'aide :
    -J'ai un compteur qui s'affiche que quand ca lui chante, du coup a chaque fois qu'il s'éteint, plus de phares, ni de cligno , seulement les veilleuses. Quand il est allumé, il suffit que je mette un clignotant pour que tout le tableau déconne, comme un manque de puissance électrique.un mécano peugeot m'a parlé du capteur de la selle fixe...j'ai démonté et rien trouvé mais c'est un truc a se tirer les cheveux, quand je bouge la selle, le compteur se rallume parfois. j'ai vérifier mais le faisceau n'a rien.

    -Les seuls fois ou j'ai pu voir le compte-tours en route, le scoot ne depassait pas les 8000trs. A froid, je cale énormément à froid et je n'ai pas du tt de puissance. j'ai changé la bougie, nettoyé le filtre à air mais rien à faire.

    Please aidez-moi
     

  2. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Scoot49 et bienvenue ici !!

    Heureusement que ton Satelis est plus jeune que toi sans quoi il aurait encore plus de problèmes !

    Tes pannes sont de plusieurs ordres, et les causes en sont certainement multiples.

    L'état de la batterie tout d'abord; a-t-elle été changée après ces deux année d'immobilisation ?
    Parce-que même si elle a été "re-boosté" pour faire redémarrer le scoot, elle est morte si elle n'a pas été mise en charge correctement et régulièrement.

    Ensuite l'état du faisceau électrique; à vérifier de bout à bout après avoir déposé les caches (la carrosserie), et en débranchant et rebranchant chaque connexion.
    A-t-il couché dehors ce scooter?

    Vérifie également la conformité de chacune des ampoules aux normes du carnet d'entretien originale Peugeot.

    Et pour finir la carte informatique de ton Satelis. Pour ma part j'ai eu 3 Sat, j'en changeais dès la garantie terminée. Ceci parce-que j'ai eu pas mal de pannes sur chaque engin, et notamment des problèmes avec la carte informatique sur deux d'entre-eux. Elle ne peut être vérifiée que par la "gameboy" Peugeot, chez un concessionnaire donc. Peut-être n'a-t-elle pas bénéficié d'une mise à jour ? Elles étaient fréquentes à l'époque.
    De quelle année est ton Sat ?
     

  3. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour qu'on puisse m'aider à résoudre mon problème, je ne sais pas si je dois poster mon message ici...

    Je possède un Satelis 125 de 2006 qui a toujours bien fonctionné, entretenu régulièrement (vidange, transmission, pneus, frein etc

    Avant-hier je roulais sur le périph à environ 90 kmh quand survien une grosse décélération ainsi qu'un bruit (creux) que je situe dans la boîte à air, je roule plus doucement pour être sur d'arriver au boulot...

    Le lendemain je regarde un peu la boîte à air et je vois que le collier était desserré (Collier qui maintient la boîte au moteur),

    je replace donc la boîte en resserrant le collier,

    je regarde également au niveau du Carter (RAS),

    je démarre avec difficulté et j'entends toujours ce bruit cru dans la boîte, une fumée blanche et par moment un peu bleuté sort du pot d'échappement, plus tard j'apprends que ma copine a remis de l'huile pensant que j'avais dit qu'il y en avait pas assez, bref; trop d'huile alors je fais la vidange et refais le niveau avec de la Motul 5w10 4 temps, le scoot fume de plus belle, pas de rejet de liquide par le pot...

    je roule normalement avec de 98 mais j'avais faits le plein de 95 parce que les pompes vers chez moi n'avaient plus de 98 dûs à la grève.

    Donc pour résumer ; scoot qui démarre assez bien accélère assez difficilement
    aiguille à 8500 tours mais ne dépasse pas 70 kmh
    fumée constante blanche (parfois un peu bleutée)
    forte odeur que je ne peux pas déterminer

    J'ai changé la bougie...

    Pourriez-vous m'aider ? Merci
     

  4. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Ottobus,
    fumée blanche-bleutée forte odeur et perte de puissance sont les signes d'un joint de culasse HS soit d'un pblm de segmentation/culasse. Va falloir (ou pas), ouvrir le moteur dans les plus bref délais...
    C'est sympa de vouloir t'aider mais ta copine connaît-elle le process pour faire le niveau sur le Sat' ?
    Quand au carburant le 95 est parfaitement autoriser, tu fais juste un peu moins de kilomètres avec, il est aussi un poil plus "agressif" que le 98 mais c'est sans risque bien sûre pour le bloc. Vu l'écart de prix dérisoire qui les séparent mieux vaut privilégier le 98. Par contre l'E10 est simplement prohibé…


    @ Scoot49,
    je vais probablement me faire des ennemis, mais acheter un SatRS pour une bouchée de pain cumulant 36.000, était risqué . L'ancien proprio t'a t-il rendu compte les disfonctionnements que tu rencontres actuellement avant qu'il ne l'utilise plus ? Je connais pas le Sat' mais il semblerait que ton pblm soit effectivement dû à une connectique et ou capteur récalcitrant, le capteur de selle est vraiment absent sur ton modèle ?
    bon nul doute que les connaisseurs vont rappliquer, perso je peux pas plus t'aider. Tu devrais trouver, en principe, facilement des vues en éclatés sur le net de ton modèle pour que tu puisses y voir plus clair… au moins sur l'existence du dit capteur.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour Ottobus. Comme le dit WD40, forte (mal)chance que ce soit le joint de culasse HS et tout ce qui va s'ensuivre si tu n'as pas encore cassé ton moteur.
    Pour ce qui est de l'appoint d'huile, suivre à le lettre le carnet d'entretien sous peine de casse...
    Tiens-nous au courant
     

  6. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Daccord, merci pour vos réponses, je vais donc voir ça, pour info j'ai vu un garagiste qui ma dit de faire rouler le scoot après avoir eu un trop plein d'huile, j'ai donc roulé un peu et il semblerait que la fumée se dissipe, le scooter monte bien dans les tours, il broute un peu au démarrage à quelques feux rouges mais sans plus...
     

  7. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il n'empêche que le pblm est apparu avant l'ajout d'huile. Si cela se reproduit faudra descendre le bloc et ouvrir. À surveiller de TRÈS près.
    combien de kilomètres le scoot ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui je vais surveiller ça de près, le scooter à 58000 km, il est costaud lol
     

  9. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Chez Piaggio à ce kilométrage il y a de forte chance que la culasse soit déjà fêlée (éventuellement un ressort de soupapes cassé, le cas sur mon Leader 125 de l'Atlantic, à 65.000 en 2 endroits 2 fêlures sur la culasse dont une importante descandant dans le puis de la bougie et, plus haut, rejoignant presque une soupape !…), ces moteurs (Piaggio) sont prévu pour tenir 50.000, plus ou moins, la chance ou pas, nous octroyant 1 petite année de kilométrage en plus. Quid des bloc Peugeot 125 ?
    Dernière modification par WD 40 ; 06/06/2016 à 02h13.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'accord, en tout cas merci pour votre aide, je vais prévoir le changement du moteur, ou changer de scoot mais c'est dommage j'aime bien celui la 🤔
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125 4v] aiguille compteur folle
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2011, 23h21
  2. [Satelis 125] Probléme de compteur sur Sat RS :(
    Par Magic-Ice dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2010, 17h21
  3. [BB 650] Probleme compteur bb
    Par grandseb72 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 14h35
  4. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 14h24
  5. Problème reset compteur
    Par michmich dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 13h49
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •