Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour qu'on puisse m'aider à résoudre mon problème, je ne sais pas si je dois poster mon message ici...

Je possède un Satelis 125 de 2006 qui a toujours bien fonctionné, entretenu régulièrement (vidange, transmission, pneus, frein etc

Avant-hier je roulais sur le périph à environ 90 kmh quand survien une grosse décélération ainsi qu'un bruit (creux) que je situe dans la boîte à air, je roule plus doucement pour être sur d'arriver au boulot...

Le lendemain je regarde un peu la boîte à air et je vois que le collier était desserré (Collier qui maintient la boîte au moteur),

je replace donc la boîte en resserrant le collier,

je regarde également au niveau du Carter (RAS),

je démarre avec difficulté et j'entends toujours ce bruit cru dans la boîte, une fumée blanche et par moment un peu bleuté sort du pot d'échappement, plus tard j'apprends que ma copine a remis de l'huile pensant que j'avais dit qu'il y en avait pas assez, bref; trop d'huile alors je fais la vidange et refais le niveau avec de la Motul 5w10 4 temps, le scoot fume de plus belle, pas de rejet de liquide par le pot...

je roule normalement avec de 98 mais j'avais faits le plein de 95 parce que les pompes vers chez moi n'avaient plus de 98 dûs à la grève.

Donc pour résumer ; scoot qui démarre assez bien accélère assez difficilement
aiguille à 8500 tours mais ne dépasse pas 70 kmh
fumée constante blanche (parfois un peu bleutée)
forte odeur que je ne peux pas déterminer

J'ai changé la bougie...

Pourriez-vous m'aider ? Merci