D'accord, bon je vais déjà acheter un autre écrou aujourd'hui, je vais aussi regarder l'etat des cannelures, pourtant j'avais déjà resserré l'ecrou et le scoot démarrait et il roulait bien, je ne sais même pas pourquoi il ne démarre plus 😂😂😂 parce que quand il ne voulais pas démarrer hier après midi l'ecrou était encore serré et le système dans le carter semblait fonctionner, c'est à force de d'essayer de démarrer que l'ercou s'est dévissé...,

Désolé de t'embêter, je suis pourtant loin d'etre bête mais la mécanique me dépasse assez facilement 🤔

Alors je crois que la joue fixe repose bien sûr l'entretoise (c'est bien le tube en ferraille ?), il est possible que les cannelures du vario soient nazes, (euh quand tu dis les cannelures du vario c'est bien les crans sur l' extrémité ?) parce que si c'est ça et bien ça m'a l'air en bon état.


Je ferais une photo pour plus de précision...

Je précise aussi qu'il n'y a pas de joint entre les deux (morceaux) du carter, je sais pas si c'est normal...

J'ai vérifié la bougie et il y a une belle étincelle.

Le lanceur/ressorts a l'air normal.

Je n'ai pas vérifié la boîte à air.

Tentative de démarrage avec la batterie bien chargée.

Huile à niveau.

Le scooter ne dégageait plus de fumée.

Quand je roulais sans musique je remarquais bien un bruit anormal au niveau du carter (je roule toujours avec la musique),un bruit qui fesait un peu "pa pa pa", un bruit assez "creux" au niveau du carter donc et le scoot avait moins de patate mais sans plus, voilà voilà lol...