Salut Ottobus,
fumée blanche-bleutée forte odeur et perte de puissance sont les signes d'un joint de culasse HS soit d'un pblm de segmentation/culasse. Va falloir (ou pas), ouvrir le moteur dans les plus bref délais...
C'est sympa de vouloir t'aider mais ta copine connaît-elle le process pour faire le niveau sur le Sat' ?
Quand au carburant le 95 est parfaitement autoriser, tu fais juste un peu moins de kilomètres avec, il est aussi un poil plus "agressif" que le 98 mais c'est sans risque bien sûre pour le bloc. Vu l'écart de prix dérisoire qui les séparent mieux vaut privilégier le 98. Par contre l'E10 est simplement prohibé…


@ Scoot49,
je vais probablement me faire des ennemis, mais acheter un SatRS pour une bouchée de pain cumulant 36.000, était risqué . L'ancien proprio t'a t-il rendu compte les disfonctionnements que tu rencontres actuellement avant qu'il ne l'utilise plus ? Je connais pas le Sat' mais il semblerait que ton pblm soit effectivement dû à une connectique et ou capteur récalcitrant, le capteur de selle est vraiment absent sur ton modèle ?
bon nul doute que les connaisseurs vont rappliquer, perso je peux pas plus t'aider. Tu devrais trouver, en principe, facilement des vues en éclatés sur le net de ton modèle pour que tu puisses y voir plus clair… au moins sur l'existence du dit capteur.
@+