Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] AlloPneus.com - Page 2
Notices
 

Discussion: AlloPneus.com

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Vue hybride

  1. Re : AlloPneus.com 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Je que je deplore plutot, c est que le meme vendeur, propose 2 tarif.

    Si tu va chez ce vendeur, fournis et monter par lui, c est 98e.

    Si tu va toujours chez ce meme vendeur, fournis par allopneu et monté par ce vendeur c est 66e.

    Je suis d ailleur aller rendre une ptite visite a mon consses peugeot, en meme temps c était la bonne excuse pour sortir un peut le scoot. Il m envoi un devis pour le remplacement du pneu.


    Je veux bien faire marcher le commerce local, mais sans etre pris pour un pigeon
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. Re : AlloPneus.com 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Je viens de faire ma révision des 50.000 km à la concession BM de Périgueux.
    J'en ai profité pour faire faire les opérations que Maxxess n'avait pas pu me faire à la rév des 40.000 en décembre dernier (courroie alternateur, jeu soupapes, remplacement des 4 bougies, purges circuits freins AV/AR, je sais c'est pas bien m'sieur...)

    Peu enclin à me prendre la tête comme knel, WD40 et Fred , j'en ai également profité pour offrir des chaussettes neuves à ma baleine.
    Je m'étais quand même inquiété des tarifs des pneus auprès de la concession lors de la prise de RDV au cas où... (fainéant mais pas complètement idiot...), en faisant référence au prix du net et en discutant un peu .

    Cette saison, Guertroude roulera donc en Metzeler

    A l'avant : Roadtec Z8 interact 120/70R17 58 W (M)
    A l'arrière: Roadtec Z8 interact 180/55R17 73 W (O)

    Jamais rien compris au marquage terminal (M) et (O), mais c'est visiblement la dernière nomenclature préconisée par BM pour des Metzeler sur la baleine!...

    Bilan:
    Pneu AV: En concession 119 TTC - AlloPneus 96,90 TTC (soit +22,1 euros)
    Pneu AR: En concession 148 TTC - AlloPneus 135,80 TTC (soit +12.8 euros).

    Soit globalement 35 euros de plus que sur le net. En revanche je n'ai payé que 15 euros pour le montage/équilibrage des deux pneus (un seul montage compté).
    Je ne sais pas combien m'aurait coûté le montage de deux pneus en prenant la solution alloPneus (15, 20, 30 euros?).
    En espérant que le monteur dispose de l'interface pour équilibrer la roue arrière de la RT. (Maxxess ici ne sait pas faire...).

    Finalement je n'ai donc payé qu'entre 20 et 35 euros de plus pour deux pneus.
    En faisant tout le même jour au même endroit (quitte à faire 180 bornes A/R, autant "rentabiliser"!! ).

    PS: Mes Michelin Pilot Road 3 auront tenu 20.000 km au rythme de ma conduite pépère. Le témoin d'usure n'était pas encore réellement atteint mais, malgré une usure relativement régulière, ils affichaient une profil "à facettes" pénible à la conduite. A noter qu'ils deviennent bruyants au fil du temps (ils ronronnent... ).
    Dernière modification par csux8 ; 09/10/2015 à 20h18.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. csux8 a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (09/10/2015), oursin29 (09/10/2015), WD 40 (10/10/2015), ymo85 (09/10/2015)

  4. Re : AlloPneus.com 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Ben mince alors on aurait pu se boire une mousse cette après midi car j'étais aussi à Périgueux.😕
     

  5. Re : AlloPneus.com 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par lecorrezienx9 Voir le message
    Ben mince alors on aurait pu se boire une mousse cette après midi car j'étais aussi à Périgueux.
    Ça oui, parce que j'y étais de 9h à 15 heures.
    Dommage Bruno!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : AlloPneus.com 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En effet, avec une différence si faible, aucun intérêt à gagner des queues de cerise en squeezant le concessionnaire.
    C'est exactement ce que j'avais dit à mon conc, d'ailleurs : j'étais prêt à payer un peu plus pour le faire bosser, mais pas 2,5 fois plus !

    Quant aux pneus, un copain à moi qui a une baleine a fait poser des PR4 et il ne tarit pas d'éloges sur cette monte d'après lui très performante.
    Ce n'est pas le seul à dire le plus grand bien de ces pneus dans mon entourage.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : AlloPneus.com 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Je reviens vous donner le résultat de mon choix.
    J'étais allé voir le centre de montage que j'aurai pris sur Lyon. En gros, il était affilié à AlloPneus juste pour se faire connaitre. Parce qu'il m'a dit clairement que dans moins d'un an il arrêterait : pas assez rentable, trop contrait sur les tarifs de montage...
    Il m'a un peu découragé d'acheter sur AlloPneus, me disant que selon lui, pour avoir de si bons tarifs, les pneus venaient pas forcément de France mais parfois de surstocks qui pouvaient avoir trainés, et donc des pneus pas forcément récents... Il m'a pas vraiment convaincu sur la question, mais il m'a pas convaincu non plus de venir chez lui, après m'avoir proposé aussi de passer par lui pour les pneus, avec une facture de plus de 160 euros pour des Dunlops (parce qu'il disait que c'était bien aussi, malgré mon souhait des Michelins plus chers chez lui).

    Bref, j'ai donc finalement choisi d'accepter la propal de mon concessionnaire pour 25 euros de plus, en gardant mes anciens pneus que je vais essayer de refourguer.
    En tout cas, je suis très content de mes Michelin City Grip; je me suis amusé dès le premier jour avec des jointures de goudrons sur l'autoroute. Je ne les sentais même pas alors que je les fuyais comme la peste avec les pneus d'origine suite à une frayeur dans un virage par temps sec.
    Donc sur un PCX, mettez des City Grip !! Je valide en tout cas.

    @++

    KNel
     

  8. Ce message de knel a été remercié par:

    oursin29 (27/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •