Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] AlloPneus.com - Page 3
Notices
 

Discussion: AlloPneus.com

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : AlloPneus.com 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En effet, avec une différence si faible, aucun intérêt à gagner des queues de cerise en squeezant le concessionnaire.
    C'est exactement ce que j'avais dit à mon conc, d'ailleurs : j'étais prêt à payer un peu plus pour le faire bosser, mais pas 2,5 fois plus !

    Quant aux pneus, un copain à moi qui a une baleine a fait poser des PR4 et il ne tarit pas d'éloges sur cette monte d'après lui très performante.
    Ce n'est pas le seul à dire le plus grand bien de ces pneus dans mon entourage.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : AlloPneus.com 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Quant aux pneus, un copain à moi qui a une baleine a fait poser des PR4 et il ne tarit pas d'éloges sur cette monte d'après lui très performante.
    Ce n'est pas le seul à dire le plus grand bien de ces pneus dans mon entourage.
    Il parait en effet.
    Mais pour remplacer mes PR3, la concession ne pouvait pas me faire la même réduction sur des Michelin que sur les Z8 (sauf erreur, je crois que Metzeler fait partie des marques qui équipent beaucoup de BM en monte d'origine, ceci explique peut-être cela.) .
    Et comme les Z8 ont également bonne réputation, moins choix a été relativement facile.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : AlloPneus.com 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    D'un autre côté, si je puis me permettre, 35€ c'est pas rien quand même, on est pas loin d'un bon 245 Frs (ça calme tjrs quand on traduit)… que celui/celle qui à l'époque aurait fermé les yeux sur ce 3 fois rien de 2 billets de 100 et d'un 50 me me balance pierre-menhir et autres gravillons. De plus à la vue des conso de chameau de vos BM l'économie représente de sacrées virées entres potos (et les mousses qui vont avec !). Mdr
    35 boules c'est pas loin de 900 kms gratos pour Pupuce, donc perso c'est réglé direct.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : AlloPneus.com 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @WD40
    certes. Alors pour mon cas perso, il y avait environ 350€ d'écart (400€HT de pneus + 2h de MO) chez le cont', 252€ tout compris chez Sasie Center.
    Soit +/- 2300 F. Ca doit correspondre à un SMIC de 1980.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : AlloPneus.com 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    D'un autre côté, si je puis me permettre, 35€ c'est pas rien quand même, on est pas loin d'un bon 245 Frs (ça calme tjrs quand on traduit)… que celui/celle qui à l'époque aurait fermé les yeux sur ce 3 fois rien de 2 billets de 100 et d'un 50 me me balance pierre-menhir et autres gravillons. De plus à la vue des conso de chameau de vos BM l'économie représente de sacrées virées entres potos (et les mousses qui vont avec !). Mdr
    35 boules c'est pas loin de 900 kms gratos pour Pupuce, donc perso c'est réglé direct.
    @+
    Précision: 35 euros = 218,04 FF

    J'ai bien précisé que ne connaissant pas le prix du montage que m'aurait facturé le monteur AlloPneus, mon surcoût était compris entre 20 et 35 euros.
    Ce qui ferait entre 131,19 FF et 218,04 FF

    Mais, même s'il m'arrive encore de faire cette conversion, il faut reconnaître qu'elle n'a plus grand intérêt.
    Pourquoi?
    Parce que nous finissons par confondre la "valeur" des unités et que nous comparons finalement des torchons et des serviettes.
    Et qu'une fois la conversion faite notre référentiel reste l'euro. Waouh 218, c'est énorme!!!

    Mais, qui se souvient qu'en juin 2001, le SMIC brut mensuel était de 7 388,68 FF (sur base 39h/semaine)?
    Ça relativise un peu le surcoût évoqué (entre 1,6% et 3%), non?
    On notera par ailleurs que sur la base actuelle (août 2015) d'un SMIC à 1457 euros brut, ce surcoût représente entre 1,4% et 2.5%.


    Cela-dit, je comprends que tu puisse trouver que 20 ou 35 euros c'est beaucoup. Tout dépend évidemment des revenus de chacun.
    Pour moi, 35 euros correspondraient effectivement à environ un plein complet au maximum (27l de SP98). Évidemment, si tu consommes 3l/100 ça fait environ 900 km (pour moi c'est plutôt 550).
    Mais, comme je le disais précédemment, chacun voit midi à sa porte. A combien chiffrons-nous le surcoût acceptable pour faire travailler son commerce de proximité plutôt que le Net?
    D'autant que dans mon cas, j'ai naturellement intégré le fait que ne pas faire ce changement lors de ma révision m'imposait de prévoir le choix d'un autre prestataire et de prendre un autre RDV.
    J'ai jugé que cette facilité valait bien sur surcoût.
    Mais cela ne regarde évidemment que moi.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. csux8 a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (10/10/2015), WD 40 (10/10/2015), ymo85 (10/10/2015)

  7. Re : AlloPneus.com 
    #26
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    D'un autre côté, si je puis me permettre, 35€ c'est pas rien quand même, on est pas loin d'un bon 245 Frs (ça calme tjrs quand on traduit)… que celui/celle qui à l'époque aurait fermé les yeux sur ce 3 fois rien de 2 billets de 100 et d'un 50 me me balance pierre-menhir et autres gravillons. De plus à la vue des conso de chameau de vos BM l'économie représente de sacrées virées entres potos (et les mousses qui vont avec !). Mdr
    35 boules c'est pas loin de 900 kms gratos pour Pupuce, donc perso c'est réglé direct.
    @+

    Je partage également l'argumentation de Didier dans son intégralité.
    Didier a même oublié de dire que, en plus de nécessiter un autre RDV, il aurait fallu qu'il y aille (kilométrage) et qu'il y passe du temps...

    D'un autre côté, tu as raison, 35€ c'est 35€.
    C'est donc bien, finalement, une décision finale personnelle une fois l'analyse des arguments pour ou contre.
    Et cette décision finale est, bien entendu, directement liée à la bourse de chacun.

    Pour ma part, j'ai de moins en moins le courage de me "prendre la tête" dans tous les calculs et d'effectuer toutes les recherches, les coups de fil, les mails, les analyses des réponses, etc.
    Il y a également un point très important : les garanties.
    Lorsque tu fais tout chez le même prestataire, tu es bien plus fort pour discuter en cas de souci, et tu seras également mieux servi pour une future opération. Il y a là une dimension de "client" qui n'est pas non plus à négliger, en tout cas chez un fournisseur soucieux de sa clientèle.

    Ceci dit, j'dis ça, j'dis rien, c'était juste pour participer à la discussion.
    Nous sommes toujours à la merci des professionnels dont nous avons besoin.
    Tout particulièrement un gars comme moi, qui ne sait utiliser aucun outil.
    Je sais que, dans ce domaine, tu as la chance de savoir pas mal te débrouiller seul, et là, évidemment, tu économises vraiment beaucoup !
     

  8. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    discret (10/10/2015), WD 40 (10/10/2015)

  9. Re : AlloPneus.com 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Quant aux pneus, un copain à moi qui a une baleine a fait poser des PR4 et il ne tarit pas d'éloges sur cette monte d'après lui très performante.
    Ce n'est pas le seul à dire le plus grand bien de ces pneus dans mon entourage.
    moi les pr4 étaient quasi neufs quand j ai eu la rt , et bien je ne sais pas trop si c est moi , la moto , ou les pneus


    mais la moto a une instabilité assez marquée a basse vitesse ( de 30 a 80/90 )

    du genre au moindre raccords de bitume voir même des fois sur route lisse , elle dévie toute seule et d un coup sur 50 60 cm

    j ai regardé le pneu av ce matin il est déjà usé en facette , je me demande si c est pas le pr4 qui ne va pas tip top ?
     

  10. Re : AlloPneus.com 
    #28
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Je reviens vous donner le résultat de mon choix.
    J'étais allé voir le centre de montage que j'aurai pris sur Lyon. En gros, il était affilié à AlloPneus juste pour se faire connaitre. Parce qu'il m'a dit clairement que dans moins d'un an il arrêterait : pas assez rentable, trop contrait sur les tarifs de montage...
    Il m'a un peu découragé d'acheter sur AlloPneus, me disant que selon lui, pour avoir de si bons tarifs, les pneus venaient pas forcément de France mais parfois de surstocks qui pouvaient avoir trainés, et donc des pneus pas forcément récents... Il m'a pas vraiment convaincu sur la question, mais il m'a pas convaincu non plus de venir chez lui, après m'avoir proposé aussi de passer par lui pour les pneus, avec une facture de plus de 160 euros pour des Dunlops (parce qu'il disait que c'était bien aussi, malgré mon souhait des Michelins plus chers chez lui).

    Bref, j'ai donc finalement choisi d'accepter la propal de mon concessionnaire pour 25 euros de plus, en gardant mes anciens pneus que je vais essayer de refourguer.
    En tout cas, je suis très content de mes Michelin City Grip; je me suis amusé dès le premier jour avec des jointures de goudrons sur l'autoroute. Je ne les sentais même pas alors que je les fuyais comme la peste avec les pneus d'origine suite à une frayeur dans un virage par temps sec.
    Donc sur un PCX, mettez des City Grip !! Je valide en tout cas.

    @++

    KNel
     

  11. Ce message de knel a été remercié par:

    oursin29 (27/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •