Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] AlloPneus.com
Notices
 

Discussion: AlloPneus.com

Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Mode arborescent

  1. Re : AlloPneus.com 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @knel

    Voilà qui fait écho à ce post où je déplorais que le coût d'un train de pneus montés chez mon conc Yam serait au moins le double de celui pratiqué chez Sasie Center (250 posés équilibrés, au lieu de 480€ + 2h de MO!). Sans compter que chez Sasie, ça a été réglé en 1h avec prêt d'une bécane et gaufre offerte, alors que chez Yam il aurait fallu que je laisse le Tmax la journée et que je prenne le métro pour aller bosser...

    J'ai déjà expérimenté les allopneus et compagnie :
    • Pour mon ancien Tmax, j'avais commandé mes Metzeler FeelFree Wintec chez Allopneus, payé le train 193,60 livrés au centre de montage, le garage Suzuki de Millau où j'ai payé une soixantaine d'€ de pose.

    • Seul bémol de la formule: lorsque j'avais acheté mon premier Tmax en 2009, le pneu avant était HS. J'avais commandé le pneu chez Allopneu (ou un concurrent), et fait livrer chez Motohome où faisais entretenir le BB650, que je tenais (jusque là) en haute estime. Mal m'en a pris: Le César avait mal remonté mon capteur ABS, et quelques temps après celui ci a rendu l'âme. Bilan: 180€ de capteur à changer. De plus Motohome n'a pas respecté son barème affiché malgré mes protestations, au prétexte que le pneu n'avait pas été acheté chez eux. J'ai payé cher l'économie. Moralité, faut juste s'assurer que le pneu est monté dans un garage sérieux (il y a un système de notation des garages). Inutile de préciser que je n'ai jamais remis les pieds chez Motohome, qui a d'ailleurs fermé quelques mois plus tard.


    L'explication de la différence de coût est simple, c'est le taulier de Motobox (Yam Vincennes) qui me l'a donnée:
    Ils ont un débit et un stock de pneus très faible, et passent pour s'approvisionner par une centrale d'achat.
    Je lui ai suggéré qu'ils devraient accepter le montage de pneus commandés sur le net (allopneus et consorts) mais il m'a répondu que sur le montage, ils ne gagnaient pas suffisamment.
    Ce que je trouve débile: du coup, ils ne gagnent rien du tout, et limite ils peuvent perdre un client si ce dernier se fait pigeonner une fois avec un pneu monté à prix d'or.

    Perso, je trouve que c'est une absurdité mais bon, j'imagine que le gars n'est pas totalement stupide et a de bonnes raisons.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    knel (06/09/2015), WD 40 (05/09/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •