Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] AlloPneus.com
Notices
 

Discussion: AlloPneus.com

Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

  1. Re : AlloPneus.com 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    D'un autre côté, si je puis me permettre, 35€ c'est pas rien quand même, on est pas loin d'un bon 245 Frs (ça calme tjrs quand on traduit)… que celui/celle qui à l'époque aurait fermé les yeux sur ce 3 fois rien de 2 billets de 100 et d'un 50 me me balance pierre-menhir et autres gravillons. De plus à la vue des conso de chameau de vos BM l'économie représente de sacrées virées entres potos (et les mousses qui vont avec !). Mdr
    35 boules c'est pas loin de 900 kms gratos pour Pupuce, donc perso c'est réglé direct.
    @+
    Précision: 35 euros = 218,04 FF

    J'ai bien précisé que ne connaissant pas le prix du montage que m'aurait facturé le monteur AlloPneus, mon surcoût était compris entre 20 et 35 euros.
    Ce qui ferait entre 131,19 FF et 218,04 FF

    Mais, même s'il m'arrive encore de faire cette conversion, il faut reconnaître qu'elle n'a plus grand intérêt.
    Pourquoi?
    Parce que nous finissons par confondre la "valeur" des unités et que nous comparons finalement des torchons et des serviettes.
    Et qu'une fois la conversion faite notre référentiel reste l'euro. Waouh 218, c'est énorme!!!

    Mais, qui se souvient qu'en juin 2001, le SMIC brut mensuel était de 7 388,68 FF (sur base 39h/semaine)?
    Ça relativise un peu le surcoût évoqué (entre 1,6% et 3%), non?
    On notera par ailleurs que sur la base actuelle (août 2015) d'un SMIC à 1457 euros brut, ce surcoût représente entre 1,4% et 2.5%.


    Cela-dit, je comprends que tu puisse trouver que 20 ou 35 euros c'est beaucoup. Tout dépend évidemment des revenus de chacun.
    Pour moi, 35 euros correspondraient effectivement à environ un plein complet au maximum (27l de SP98). Évidemment, si tu consommes 3l/100 ça fait environ 900 km (pour moi c'est plutôt 550).
    Mais, comme je le disais précédemment, chacun voit midi à sa porte. A combien chiffrons-nous le surcoût acceptable pour faire travailler son commerce de proximité plutôt que le Net?
    D'autant que dans mon cas, j'ai naturellement intégré le fait que ne pas faire ce changement lors de ma révision m'imposait de prévoir le choix d'un autre prestataire et de prendre un autre RDV.
    J'ai jugé que cette facilité valait bien sur surcoût.
    Mais cela ne regarde évidemment que moi.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (10/10/2015), WD 40 (10/10/2015), ymo85 (10/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •