Notices
 

Discussion: AlloPneus.com

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. AlloPneus.com 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Je voudrai changer la monte d'origine de mon PCX 125 (dont je suis toujours très content pour mon usage) avec des Michelin City Grip. Il parait que la différence est tellement énorme qu'il ne faut pas hésiter à les changer (surtout à l'approche de l'hiver).
    Mon cher concessionnaire Honda m'a annoncer à la louche 200 euros pour les pneus + pose.
    En cherchant sur Internet, je suis tombé sur le site http://www.allopneus.com sur lequel je trouve mes 2 pneus à environ 82 euros, moins une offre jusqu'au 25 septembre de 20 euros... soit 62 euros... J'ai appelé un des centres de montage qu'ils proposent à Lyon qui m'annonce un forfait de 22 et 27 euros respectivement pour la roue avant et arrière. Soit un total 111 euros....

    Évidemment, je préfèrerai faire monter mes pneus chez mon conc Honda, donc je vais lui demander un devis plus précis, et s'il accepterait de me monter des pneus commandés sur Internet.

    Mais je voulais déjà vous demander si vous aviez déjà acheté vos pneus sur Internet, et si oui ce que vous en pensiez ? Et ce que vous pensiez de snober son concessionnaire pour le changement de pneu.
    Merci de vos retour.

    KNel
     

  2. Re : AlloPneus.com 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Je ne vais jamais chezun concessionnaire pour un changement de pneu que ce soit pour mes 2roues ou 4 roues .
    Allopneu est très bien
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : AlloPneus.com 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    J'ai aussi déjà pris Allopneus pour ma voiture.
    Il y a des garages qui acceptent de monter les pneus qu'on leur emmène.
    Et Allopneus peut te proposer des garages près de chez toi.
    Pas eu de souci.
     

  4. Re : AlloPneus.com 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    J ai aussi fait par allopneu, pour les 4 de la voiture, avec l option montge a domicile et rien a dire, parfais.

    Par contrepour le tarif de montage 2 roues, je ne sais pas si ce tarif comprend uniquement le démontage/montage du pneu sur la jante ou si ce tqrif comprends en plus la dépose et repose de la roue sur le scoot.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : AlloPneus.com 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Si le garage accepte de les monter il n'y a pas de raisons de se priver.
    Si ta taille de pneu est rare vérifie la date des pneus posés on ne sait jamais.
    Elle est sur le flanc du pneu, entourée, avec l'année et la semaine. 1537 par exemple.
    Parfois il y a écrit DOT. (Departement of transportation)
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : AlloPneus.com 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    pour info mon concess me fait une reduc client fidèle de 15% sur mes factures.
    Negocies ca avec ton concess si tu es un client fidèle toi aussi :p

    Allopneu fait l'equilibrage lors de la monte?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : AlloPneus.com 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci à tous pour vos retours. Dans mon cas, ce n'est pas allopneus qui fera le montage mais un garage 2 roues à Lyon.
    C'est clair je vais essayer de négocier avec mon concess. Je vous dirai.

    KNel
     

  8. Re : AlloPneus.com 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Knel,
    Voilà 8 ans que je commande les boudins sur le net, jamais eu de pblm sur la qualité des gomards choisis (Hoop/Bridgeston et RS/Dunlop pour le scoot et BT39/Bridg' pour la moto), je prends jamais l'assurance optionnel (5€/pneu)... Le seul p'tit pblm rencontré sur une livraison à l'époque du scoot était dû à un délai à rallonge (+ d'une semaine d'attente), après réclamation via la messagerie j'apprenais que le pneu était en principe déjà en ma possession … BL signé par dessus le marché. Bref un pneu tombé du camion, 3jrs plus tard je recevais enfin le nouveau boudin tant attendu, bravo en passant pour la réactivité du SAV du site en question, qui ne fût pas Allopneu mais ce dernier représente 80% de mes commandes, BAR comprise. Les 20% restants quand la concurrence est mieux placée question €.


    C'est bien évidement pour des raisons de coûts que je ne m'approvisionne pas chez les concess', même si en définitive la différence n'est pas si énorme que ça … quoique (env 30€/pneus), tu annonces un coût de 200 balles (à la louche) pour équiper le PCX (!), les BT39 pour la R125 (130x70x17 62H & 100x80x17 52H) me reviennent à peu de choses près à 145€ sur le net, compter env. 15€/roue en plus pour le montage chez HorizonMoto ou Cardy qui acceptent les pneus de l'ext. et ce au même tarif que les boudins cder à l'enseigne.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    knel (06/09/2015)

  10. Re : AlloPneus.com 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @knel

    Voilà qui fait écho à ce post où je déplorais que le coût d'un train de pneus montés chez mon conc Yam serait au moins le double de celui pratiqué chez Sasie Center (250 posés équilibrés, au lieu de 480€ + 2h de MO!). Sans compter que chez Sasie, ça a été réglé en 1h avec prêt d'une bécane et gaufre offerte, alors que chez Yam il aurait fallu que je laisse le Tmax la journée et que je prenne le métro pour aller bosser...

    J'ai déjà expérimenté les allopneus et compagnie :
    • Pour mon ancien Tmax, j'avais commandé mes Metzeler FeelFree Wintec chez Allopneus, payé le train 193,60 livrés au centre de montage, le garage Suzuki de Millau où j'ai payé une soixantaine d'€ de pose.

    • Seul bémol de la formule: lorsque j'avais acheté mon premier Tmax en 2009, le pneu avant était HS. J'avais commandé le pneu chez Allopneu (ou un concurrent), et fait livrer chez Motohome où faisais entretenir le BB650, que je tenais (jusque là) en haute estime. Mal m'en a pris: Le César avait mal remonté mon capteur ABS, et quelques temps après celui ci a rendu l'âme. Bilan: 180€ de capteur à changer. De plus Motohome n'a pas respecté son barème affiché malgré mes protestations, au prétexte que le pneu n'avait pas été acheté chez eux. J'ai payé cher l'économie. Moralité, faut juste s'assurer que le pneu est monté dans un garage sérieux (il y a un système de notation des garages). Inutile de préciser que je n'ai jamais remis les pieds chez Motohome, qui a d'ailleurs fermé quelques mois plus tard.


    L'explication de la différence de coût est simple, c'est le taulier de Motobox (Yam Vincennes) qui me l'a donnée:
    Ils ont un débit et un stock de pneus très faible, et passent pour s'approvisionner par une centrale d'achat.
    Je lui ai suggéré qu'ils devraient accepter le montage de pneus commandés sur le net (allopneus et consorts) mais il m'a répondu que sur le montage, ils ne gagnaient pas suffisamment.
    Ce que je trouve débile: du coup, ils ne gagnent rien du tout, et limite ils peuvent perdre un client si ce dernier se fait pigeonner une fois avec un pneu monté à prix d'or.

    Perso, je trouve que c'est une absurdité mais bon, j'imagine que le gars n'est pas totalement stupide et a de bonnes raisons.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. aslio a été remercié 2 fois par:

    knel (06/09/2015), WD 40 (05/09/2015)

  12. Re : AlloPneus.com 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    je vais remplacer prochainement mon pneu avant, et je suis aller au magasin moto du coin, qui est monteur "allopneu" et je lui es demander un devis pour le prix d'un citygrip avec montage, et que c'est a lui de démonter et remonter la roue du scoot.

    son tarif en boutique pour un citygrip est de 78€ et 20€ de montage soit 98€

    puisque c'est un revendeur allopneu, je suis aller voir sur le site, le citygrip est a 46€ + 20€ de montage soit 66€

    ce qui représente quand même une Economie de 32 , soit presque 3/4 de la valeur du pneu.

    faut pas déconner quand meme,

    Ce que je trouve débile: du coup, ils ne gagnent rien du tout, et limite ils peuvent perdre un client si ce dernier se fait pigeonner une fois avec un pneu monté à prix d'or.
    on est en plein dedans
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •