Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Harley] Davidson !
Notices
 

Discussion: Davidson !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Davidson ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    MOTOMAG fait le point sur les nouveautés 2016 chez HARLEY

    http://www.motomag.com/Harley-Davids...l#.VdzUBbNb_Qo

    avec vidéo à la clé et c'est du lourd !
     

  2. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (25/08/2015), WD 40 (11/03/2016)

  3. Re : Harley 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Harley... De beaux engins, proposés à des prix prohibitifs.
    La légende a un prix incohérent, lorsque je vois les prix en occasion qui défient l'entendement.

    En 2008, lors de mon périple américain, le patron du motel de Cody où je résidais possédait 2 Electraglide classic, dont une flambant neuve.
    Il m'avait expliqué l'avoir payée $18.000, ce qui au taux de change de l'été 2008, correspondait environ à 11.250€.
    De retour en Gaulle, j'avais regardé le prix de la même importée: 27.000€... Cherchez l'erreur. Pour la petite histoire, son prix n'a pas bougé.




    Lorsque je croise certaines Harleys, je suis souvent frappé par leur bruit scandaleusement élevé.
    Je n'arrive pas à comprendre comment des véhicules faisant autant de bruit peuvent être autorisés à rouler.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 2 fois par:

    discret (09/09/2015), GO ZEN (27/08/2015)

  5. Re : Harley 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    De retour en Gaulle, j'avais regardé le prix de la même importée: 27.000€... Cherchez l'erreur. Pour la petite histoire, son prix n'a pas bougé.

    Lorsque je croise certaines Harleys, je suis souvent frappé par leur bruit scandaleusement élevé.
    Je n'arrive pas à comprendre comment des véhicules faisant autant de bruit peuvent être autorisés à rouler.

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Aslio.
    De plus, tu sais bien que l'égalité...
    Business is business.

    Ceci dit, ce que tu dis n'est pas faux !
     

  6. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    discret (09/09/2015)

  7. Re : Harley 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Il m'avait expliqué l'avoir payée $18.000, ce qui au taux de change de l'été 2008, correspondait environ à 11.250€.
    De retour en Gaulle, j'avais regardé le prix de la même importée: 27.000€... Cherchez l'erreur. Pour la petite histoire, son prix n'a pas bougé.
    Il faut savoir que les Américains ne paient quasiment jamais leur Harley au prix catalogue, car une des principales caractéristiques de la marque (et la force de son business model) est que ses "fans" personnalisent énormément leurs motos avec des accessoires du catalogue maison payés au prix fort, ce qui fait vite augmenter la note.

    Un exemple du choix Harley avec les (5) pages des selles du site US : http://www.harley-davidson.com/shop/motorcycle-seats

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Lorsque je croise certaines Harleys, je suis souvent frappé par leur bruit scandaleusement élevé.
    Je n'arrive pas à comprendre comment des véhicules faisant autant de bruit peuvent être autorisés à rouler.
    J'ai lu quelque part que les HD seraient autorisées à émettre jusqu'à 100 décibels, alors que la législation française limite en principe à 80 db, et qu'en contrepartie HD paierait une sorte de compensation à l'Etat. Ça me semble peu compatible avec ce que j'ai appris pendant mes études de droit, mais bon...
    Le "niveau sonore à l'arrêt" est indiqué sur la carte grise (en U1). Si vous avez l'occasion de voir une carte de grise de Harley, un p'tit coup d’œil pour la communauté ?
    Ceci étant, ma R1200R indique 88, alors que la loi limite à 80 et que pourtant elle est (me semble) assez peu bruyante.
     

  8. Re : Harley 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    J'ai lu quelque part que les HD seraient autorisées à émettre jusqu'à 100 décibels, alors que la législation française limite en principe à 80 db, et qu'en contrepartie HD paierait une sorte de compensation à l'Etat. Ça me semble peu compatible avec ce que j'ai appris pendant mes études de droit, mais bon...
    Le "niveau sonore à l'arrêt" est indiqué sur la carte grise (en U1). Si vous avez l'occasion de voir une carte de grise de Harley, un p'tit coup d’œil pour la communauté ?
    Ceci étant, ma R1200R indique 88, alors que la loi limite à 80 et que pourtant elle est (me semble) assez peu bruyante.
    Sauf erreur de ma part, la rubrique U1 mentionne le niveau de bruit en sortie de pot mesuré lors de la batterie de tests effectués lors de la campagne d'homologation. Le régime moteur de la mesure est indiqué en rubrique U2 (pour ma teutonne c'est 88 et 3750).

    La limite de 80 dB que tu évoques* n'est pas celle mesurée en sortie de pot mais la limite à respecter lors des tests effectués en statique et en dynamique selon des protocoles très précis.

    Par exemple, en statique le micro est placé perpendiculairement au véhicule à une distance de plusieurs mètres (7?).
    En dynamique, le bruit est mesuré moto en mouvement sur une distance de 20 m avec 2 micros (1 de chaque coté ) placés à une distance précise (7 ou mètres?). La moto doit arriver à 50 km/h et accélérer à fond.
    Toutes les mesures doivent être inférieures aux limites imposées par la loi.

    Il semble me souvenir que cette limite va être prochainement revue à la baisse (2016 ou 2017?) et calculée selon des critères plus pointus.

    * Je crois que cette limite varie en fonction du type de véhicule.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. csux8 a été remercié 4 fois par:

    aslio (26/08/2015), GO ZEN (27/08/2015), Granturismo (26/08/2015), ymo85 (26/08/2015)

  10. Re : Harley 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ csux8 : très intéressant, merci.

    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    La limite de 80 dB que tu évoques* (...)

    * Je crois que cette limite varie en fonction du type de véhicule.
    Pour les 2/3RM, c'est la Directive européenne 97/24/CEE qui a fixé entre autres (beaucoup de) choses les niveaux acceptables (voir annexe 1 p. 405) selon la cylindrée.
     

  11. Re : Harley 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'etais prêt a signer le cheque, j'avais mon vieux cuir vintage, j'me rasais plus, j'avais appris a croiser mes bras sur mon torse en me presentant de 3/4 pour faire badboy ... Mais faute de topcase harley j'peux pas trimbaler la cagette pour l'enflammer. Ca s'est joué a presque rien c'est con ...
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  12. ReD a été remercié 3 fois par:

    aslio (26/08/2015), WD 40 (27/08/2015), ymo85 (26/08/2015)

  13. Re : Harley 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    harley harley

    par curiosité j ai eu l occasion de tester 2 moto de la gamme de Milwaukee

    la première

    une switchback

    ( je mets un lien c est plus simple )

    http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/switchback.html

    visuellement c est pas mal , manque juste un disque a l avant

    j ai quand même été surpris pas certaines pièces rouillées sur les modèles de demo ( genre rondelles et écrous )

    première fois sur un custom , ca le fait bien, juste le guidon qui revient et les pieds en avant , c est un peu déstabilisant au départ

    mais quand ca roule ca choque plus

    c est pas un vélo quand même , il y a du poids et une inertie moteur importante

    j ai trouvé l ensemble bien sympa sur la route ,

    j avais peur de ne pas tenir un rythme suffisamment rapide pour se dépatouiller des voitures

    et bien il y a aucun problème même dans les virolos , une voiture lambda ne suit pas .

    le confort est correct ( je m attendais a bien pire ) et la protection bien avec le pare brise amovible ( en 2 sec )

    moto fait pour cruiser a 90/100 sans forcer ( very good pour le permis )

     

  14. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    csux8 (09/09/2015), GO ZEN (09/09/2015)

  15. Re : Harley 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    La deuxième : une road Glide

    http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/road-glide-ultra.html

    Là, c'est du gros bébé....385kg, + lourd encore que mon ex-paneuro

    C'est quand même impressionnant !

    Malgrès tout, la position de conduite est moins "bizarre" que sur la Switchback

    Le confort supérieur saute aux yeux et aux fesses
    La qualité de roulement est largement supérieure, ça n'a pas le toucher de route d'une Pan mais ça en est pas loin quand même.
    La protection est très bonne, on peut Kakaniser en écoutant la musique et laisser défiler la route trankilos devant...

    Au sujet du bruit elle était équipée d'un pot de je ne sais plus quelle marque, qui vaut très cher mais qui permettait de moduler la sonorité du twin, en gros une option qui ne sert à rien vu l'énorme bruit en version full bordel, mieux vaut rester sur la position origine.

    Maintenant, c'est 26000euros le morceau, c'est très très très cher, mais au moins j'aurai testé...


    Dernière modification par oursin29 ; 09/09/2015 à 14h46.
     

  16. oursin29 a été remercié 4 fois par:

    aslio (09/09/2015), csux8 (09/09/2015), GO ZEN (09/09/2015), ymo85 (09/09/2015)

  17. Re : Harley 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tu vas peut-être pouvoir vivre ton rêve !
    HD organise un concours qui laisse rêveur...
    http://www.harley-davidson.com/conte...r_FR/home.html

    (copie d'écran du site)
     

  18. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    oursin29 (10/09/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Harley] Ymo85 bientôt en Harley Davidson?
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2015, 12h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •