Citation Envoyé par aslio Voir le message
Il m'avait expliqué l'avoir payée $18.000, ce qui au taux de change de l'été 2008, correspondait environ à 11.250€.
De retour en Gaulle, j'avais regardé le prix de la même importée: 27.000€... Cherchez l'erreur. Pour la petite histoire, son prix n'a pas bougé.
Il faut savoir que les Américains ne paient quasiment jamais leur Harley au prix catalogue, car une des principales caractéristiques de la marque (et la force de son business model) est que ses "fans" personnalisent énormément leurs motos avec des accessoires du catalogue maison payés au prix fort, ce qui fait vite augmenter la note.

Un exemple du choix Harley avec les (5) pages des selles du site US : http://www.harley-davidson.com/shop/motorcycle-seats

Citation Envoyé par aslio Voir le message
Lorsque je croise certaines Harleys, je suis souvent frappé par leur bruit scandaleusement élevé.
Je n'arrive pas à comprendre comment des véhicules faisant autant de bruit peuvent être autorisés à rouler.
J'ai lu quelque part que les HD seraient autorisées à émettre jusqu'à 100 décibels, alors que la législation française limite en principe à 80 db, et qu'en contrepartie HD paierait une sorte de compensation à l'Etat. Ça me semble peu compatible avec ce que j'ai appris pendant mes études de droit, mais bon...
Le "niveau sonore à l'arrêt" est indiqué sur la carte grise (en U1). Si vous avez l'occasion de voir une carte de grise de Harley, un p'tit coup d’œil pour la communauté ?
Ceci étant, ma R1200R indique 88, alors que la loi limite à 80 et que pourtant elle est (me semble) assez peu bruyante.