Notices
 

Discussion: probleme frein qui ne reviennent pas

Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

  1. Re : probleme frein qui ne reviennent pas 
    #1
    Date d'inscription
    août 2015
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    13
    Merci
    8
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    merci aslio , j ai deja regarder de ce coté là . poignée changer et maitre cylindre aussi la poignée revient bien , le LDF passe partout , j'ai passer une demi bouteille dans chaque etrier le circuit est donc correct . maintenant je ne sais pas comment se fait la depression si c'est au niveau du repartiteur ( qui semble bien fonctionner puisque les 2 etriers se sert ) ou si cela se fait dans le maitre cylindre a la poignée , peut etre un probleme de membrane????
     

  2. Re : probleme frein qui ne reviennent pas 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai cherché ici et ailleurs si je trouvais trace d'un tel dysfonctionnement mais je n'ai rien trouvé de similaire.
    A part ici mais à priori tu as déjà exploré ces pistes (et tu avais peut être déjà trouvé ce sujet)...

    Au niveau de chaque étrier, je suppose qu'il y a des ressorts pour faire revenir les pistons en position "desserré" ?
    Sont ils en bon état et correctement remis en place ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : probleme frein qui ne reviennent pas 
    #3
    Date d'inscription
    août 2015
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    13
    Merci
    8
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    non désolé pas de ressort pour les piston , juste un pour le maintien des plaquettes , serai ce elles qui bloqueraient ? un nettoyage des disque vous en penser quoi ? et avec quel produit?
     

  4. Re : probleme frein qui ne reviennent pas 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Comme je te disais, je suis ignare en mécanique pratique.
    Donc j'ai pensé en réflechissant que c'était un ressort qui faisait revenir le piston à sa position initiale.

    Du coup, j'ai creusé et je suis tombé là dessus (je cite) :
    "Lorsque le conducteur actionne la pédale de frein, la pression du circuit hydraulique agit d’une part sur le piston qui applique sa plaquette sur le disque et d’autre part sur le fond de l’alésage du cylindre. La pression de la plaquette extérieure contre le disque s’effectue par déplacement de l’étrier sur ses colonnes.
    Le joint de section carrée du piston assure l’étanchéité et lors du déplacement du piston, il se déforme. Puis, lorsque le conducteur cesse son action, la pression hydraulique tombe, le retour du joint à sa forme d’origine permet le rappel du piston, le rattrapage est automatique."


    Plus loin, il est expliqué les causes possibles si "les freins se bloquent ou ne se desserrent pas" :
    Causes possibles : Joints caoutchouc des cylindres gonflés. Liquide de frein inadapté
    Solution : Changer le liquide de frein. Si la panne se reproduit, changer l’étrier.

    Ca confirme ce qu'a suggéré Fabien95
    J'aime bien l'idée que je vais me coucher moins bête. Même si c'est théorique.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (25/08/2015), xavdetours (25/08/2015)

  6. Re : probleme frein qui ne reviennent pas 
    #5
    Date d'inscription
    août 2015
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    13
    Merci
    8
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    merci les gars pour toutes vos réponses , le hic piaggio ne détaille pas les joints .. dur.... du coup j ai commencé en changeant une nouvelle fois d'etrier ( a l'avant, c'est le plus simple a changer ) avec celui d'un x9 ou le freinage été ok , purge encore... et la surprise le probleme persiste je vais donc maintenant me pencher plus sur le maitre cylindre car à ce que jai pu lire c'est lui qui assure la pression et depression , et si il est ok alors je verrai pour un autre LDF , portant j'ai utilisé du dot 4 comme prescrit . je vous tient au courant des evolutions. ensemble on va etre imbatable sur les freins..... si au passage personne ne pose la question pour un x9 en 500cc qui eu ont l'abs.....hihihi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Frein
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 21h25
  2. Problème frein AR
    Par margouillat77 dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 16h20
  3. Plaquette de frein
    Par whaou dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 21h36
  4. [Satelis 125] Problème de frein
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2007, 09h14
  5. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •