Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Test Scorpion exo 3000 air solid
Notices
 

Discussion: Test Scorpion exo 3000 air solid

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Test Scorpion exo 3000 air solid 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Comme vous en rapeller peut etre, je suis toujours a la recherche d un nouveau casque.

    Les 2 prétendants, pour rappel, scorpion exo 3000 air solid VS x lite x-1003 elegance.

    c'est vrai que le scorpion exo 3000 air solid est bien, j'ai meme fait un essai sur route, eh oui cette marque propose a ces revendeur des modeles d'essai.











    une fois sur la tête, on ce sent un peut a l’étroit, après réglage de la jugulaire, c'est déjà mieux, mais les mousses étant neuve, cela s'explique. jugulaire a réglage micrométrique

    la visière solaire et clair fumée, et de fait plus clair que celle de mon lazer paname actuel, ce qui me déplaît un poil.

    les aérations, celle du haut, a peine passé les 30 km/h, que l'air frais du haut du casque arrive sur le haut de la tête. on y ressent comme 2 petit point frais, et aujourd’hui il fait 26° lors de l'essai, j'imagine quand il fait moins chaud, c'est un coup a choper mal au crane.

    pour celle du nez, pas de souci également, elle fonctionne bien, on la ressent rapidement, même a faible vitesse.

    du coup, je pense qu'il n'y doit pas y avoir trop de problème de buée en hiver , ou en cas de pluie*et en plus la visière est équipe d'un pinlock.

    aérodynamisme du casque est sympa, pour avoir suivi un camion, je n'ai pas eu la tête qui ce balader du aux turbulences, également agréable a rouler ouvert, le verrouillage ce fait d'une main

    ce casque propose également le gonflage des joues, bon a vrai dire je n'ai pas senti de différence.

    alors niveau insonorité, comment dire, je m’attendais a quelque chose de mieux par rapport a mon casque actuel, qui a quand même 23000 kms, et il faut dire que j'ai était surpris, par le peut de différence. je m’attendais a mieux.

    voila pour l'essai du scorpion exo 3000 air.

    Le choix reste a faire, mais le x lite, me parait mieux fini sur certains points
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. fredion a été remercié 5 fois par:

    aslio (03/08/2015), GO ZEN (03/08/2015), Granturismo (18/08/2015), nono95 (04/08/2015), ymo85 (03/08/2015)

  3. Re : Test Scorpion exo 3000 air solid 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour ce CR illustré !

    Je connais 2 personnes qui ne jurent que par cette marque, qui selon eux propose des casques super confortables et très bien finis, avec un rapport qualité prix imbattable.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] SilverWing 400 3000€
    Par fred100 dans le forum P.A.
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 11h25
  2. [Casque] KIT hivers pour casque Scorpion serie EXO
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 23h43
  3. [BB 650] Révision à 1 an et 3000 kms
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 23h55
  4. Revision 3000 KM
    Par MERE dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 16h32
  5. [x9 evo] revision des 3000 kms
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •