Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Olliesound
Notices
 

Discussion: Olliesound

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Olliesound 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Salut au forum,

    je vais être concis :

    - Yamaha XMAX 125 : C'est avec lui que j'ai commencé mon expérience motocycliste il y a quelques années, j'avais 25 ans.

    - Daelim Roadsport 125 : Premier refus de priorité,mon beau Yamaha à la casse, mon assurance me permet l'achat de ma première "moto". Je l'ai gardé un peu plus d'un an, entre bonheur des premières sensations moto et multiples arrêts sur la bande d'arrêt d'urgence / pannes / délais interminables pour obtenir les pièces de rechange. J'avais 26 ans

    - Honda Sevenfifty 750 : Il était temps de passer le permis moto. Permis en poche, j'ai acheté mon premier gros cube, une Honda donc avec 80000 bornes. Je l'ai emmené à 94000 kms et revendue. Il était temps de passer à quelque chose de moins rustique. J'avais 27 ans

    - Triumph 950 Sprint RS : Mon premier 3 cylindres ! Un gros couple, un design un peu trop "bio" mais qu'est ce que j'ai pu l'aimer celle ci. Et puis roulant de plus en plus en duo et mon trajet pro passant de plus en plus par l'autoroute, je me suis dis qu'il me fallait quelque chose de plus "touring". J'avais 28 ans

    - Honda CBF 1000 : Un pépé oubliant son clignotant pour tourner à gauche m'a aidé à franchir le pas. L'argent de l'assurance en poche, je me suis racheté une Honda. La CBF 1000 c'est la routière par excellence, un vraie bicyclette, un comportement super sain, un 4 cylindres puissant et finalement bah j'ai commencé à m'emmerder un peu à son guidon. J'avais 29 ans

    - Ducati ST3 1000 : Une superbe opportunité s'est profilée en 2013 ! Un type s'était vu échanger son alfa roméo par une ducati ST3 sauf que le monsieur n'avait pas les moyens de l'entretenir. Achetée à très bon prix, mon premier bicylindre italien fût pour moi une révélation : C'est ce moteur là qui correspondait le plus à mes attentes en 2 roues, coupleux, explosif et rugueux, je ne voyais pas quelle autre moto pourrait la remplacer. Avec 72000 kms au compteur et de meilleurs finances, j'ai finalement trouvé sa remplaçante en Aout 2014. J'avais 30 ans

    - Moto Guzzi 1200 Griso SE : Le Graal motocycliste pour moi : Une ligne à tomber par terre avec ses jantes à rayons, sa peinture noire et grise mat, son look de café racer bestial, bref je l'ai équipée de quelques équipements Rizoma (clignos, leviers et rétroviseurs guidons), d'un amortisseur arrière EMC sport shock 2, d'un support de plaque Lightech et d'une ligne haute Mistral. Et là, oui je le dis, je ne vois pas quelle moto peut la remplacer. Sauf que cette fois ci, avec un engin pareil je me voyais mal rouler par tous les temps et toutes les conditions.... La moto étant neuve, il était temps de passer du côté obscur, celui des motards scootéristes... J'avais 31 ans

    - Satelis 250 : Acheté à un jeune motard en quête d'une première vraie moto (l'histoire se répète), il m'a fait presque un an avant que ses multiples tares (suspensions mortes, fuite moteur, disques et plaquettes nazes) ne me poussent à lui trouver un remplaçant pour tous les jours. C'est chose faite avec mon Majesty 400 de 2007 acheté à très bon prix ce week-end et donc tout nouveau pour moi, mon premier maxi scooter ! Donc je vais surement avoir quelques questions pour la communauté. J'ai 32 ans !
     

  2. olliesound a été remercié 8 fois par:

    aslio (22/07/2015), GO ZEN (22/07/2015), Granturismo (23/07/2015), Grazu (30/07/2015), krisscc (22/07/2015), pollux (23/07/2015), WD 40 (23/07/2015), ymo85 (22/07/2015)

  3. Re : Olliesound 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour cette présentation détaillée

    Et je suppose que tu as toujours la Guzzi 1200 Griso ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Olliesound 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Ah oui celle ci je ne la rends pas !

    Pièce jointe 4018Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150610_213817~2.jpg
Affichages : 179
Taille : 46,3 Ko
ID : 4019
     

  5. Re : Olliesound 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bienvenue sur ce forum Olliesound.
    A toi et à tes deux montures.

    Belle présentation et beau pédigrée.
    Une Ducat et une Guzzi (entre autres), je connais deux bordelais qui vont t'adorer.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Olliesound 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello olliesound (tu fais du skate en plus de la moto ?), et sur ce super forum-de-la-mort-qui tue !

    Très belle présentation, Sevenfifty, Triumph 950 Sprint RS, CBF 1000, Ducati ST3, Griso, que des motos mythiques chacune dans leur genre, un sans faute !

    A changer de moto tous les ans, je suppose que tu n'es pas marié ?
     

  7. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (23/07/2015)

  8. Re : Olliesound 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Lol oui effectivement, pas encore marié et pas d'enfants, du coup j'en profite un maximum.
    J'ai la chance d'être tomber sur de bonnes occaz au bon moment. C'est vrai que ça fait une machine par an, mais bon, que tout le monde se rassure, je n'ai pas toujours eu du neuf bien au contraire.

    Par contre je dois dire que quelle que soit la marque, le kilométrage ou l'année, aucune de mes motos (à part cette foutue 125 coréenne achetée à sa sortie) ne m'a posé de problèmes et pourtant toutes (même la Triumph et la Ducati) ont connu les joie des 35° / -10°, la pluie, les routes salées, la ville, l'autoroute et à minima 50 000 kms.

    La Ducati coûte un bras à l'entretien c'est une réalité, mais procure beaucoup de bonheur. Ce sont des machines incomparables mais le mythe se paye au prix fort.

    La Triumph est moins chère à entretenir, le 3 cylindres est vraiment sympa mais on se lasse un peu du bruit de turbine et rien de comparable avec un bi.

    Les Honda coûtent elles aussi assez cher à entretenir, surtout les pièces de rechange !!! Je crois que c'est aussi cher que chez les Anglais. En contre partie, c'est sans doute ce que j'ai eu de plus fiable au niveau électrique. Pareil chez Yam pour le scooter, ça coûtait déjà cher à l'époque de mon X-MAX, ils ne se sont pas calmés.

    Reste Moto Guzzi, alors ok, le prix des machines est élevé, mais l'entretien beaucoup moins (cardan, moteur en V donc les révisons tous les 10 000 c'est 300 balles avec le jeu aux soupapes... ET la grosse révision des 30 000 (au rythme où je vais ce sera en 2020 ...) me coûtera 600 €
    Bon et puis j'aime tout dans cette bécane, pas d'ABS, un moteur rugueux, le couple de renversement, l'équipement technique, juste woooooa. Première fois qu'au bout d'un an je ne rêve de rien d'autre.
     

  9. olliesound a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (24/07/2015), WD 40 (23/07/2015), xelos33 (23/07/2015)

  10. Re : Olliesound 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    bienvenue parmi nous, et comme certain t'aime bien par ce que tu as eu un ducat ou guzzi, moi je t 'aime bien, pour ton satelis.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  11. Ce message de fredion a été remercié par:

    Granturismo (24/07/2015)

  12. Re : Olliesound 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Olliesound,

    Tu ne peux qu'être quelqu'un de bien puisque tu as roulé en ducati et que tu roules en Guzzi. Quoique ... je connais des ducatistes et guzzistes pas plus recommandables que ça !

    Bienvenue ici donc.

    V

    PS : il me semblait avoir vu ton pseudo trainer sur guzziweb, j'ai donc cherché et il semble bien que ce soit toi.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  13. Exclamation Re : Olliesound 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    La Ducati coûte un bras à l'entretien .

    La Triumph est moins chère à entretenir, .

    Les Honda coûtent elles aussi assez cher à entretenir, surtout les pièces de rechange !!!

    Pareil chez Yam pour le scooter, ça coûtait déjà cher à l'époque de mon X-MAX, .

    Reste Moto Guzzi, alors ok, le prix des machines est élevé, .

    D'une façon générale, la pratique de la moto n'est pas bon marché.


    cher à l'achat, une moto consomme proportionnellement beaucoup (plus qu'une voiture, alors qu'elle est nettement moins lourde, moins de frottement aérodynamique et pneumatique, etc). Les révisions sont hors de prix, les pièces aussi.


    Bref, la moto, c'est pas un truc de pauvres !


    Pour la petite histoire, je roule en ce moment sur une Triumph Speed Triple R en attendant de résoudre un souci de pompe à essence sur mon Tmax (je vais le faire moi même, la pièce coûtant 30€ mais la réparation étant facturée plus de 500€ chez Yam).

    Et cet engin, je ne me lasse pas de son bruit de turbine, je ne me lasse pas du shifter qui permet de passer les vitesses à la volée, et du coup j'ai juste regardé le prix de l'assurance... Dissuasif !! Quelle que soit l'assurance, je vais approcher 150€ mensuels avec un tel engin ! Presque 2.5 fois la prime du Tmax, pourtant réputé cher à assurer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. aslio a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (24/07/2015), xelos33 (24/07/2015)

  15. Re : Olliesound 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Quelle que soit l'assurance, je vais approcher 150€ mensuels avec un tel engin ! Presque 2.5 fois la prime du Tmax, pourtant réputé cher à assurer.

    Wahou!

    1800 euros annuels! Et dire que je paye 330 euros pour ma baleine.
    Tu fais partie des gens à risque visiblement...
    Privilège de la jeunesse.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  16. csux8 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (24/07/2015), WD 40 (24/07/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •