Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Olliesound - Page 2
Notices
 

Discussion: Olliesound

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : Olliesound 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    La Ducati coûte un bras à l'entretien c'est une réalité, mais procure beaucoup de bonheur. Ce sont des machines incomparables mais le mythe se paye au prix fort.
    Tu devrais actualiser ta connaissance de la marque. Depuis quelques temps déjà, Ducati a allongé les intervalles de révisions ( 15.000 km pour les derniers modèles sortis, 30.000 la révision majeure avec courroie et jeu aux soupapes ) ! Qui dit mieux aujourd'hui ? Et même si le prix est un poil plus élevé, à kilométrage équivalent, fais les comptes ...

    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    Reste Moto Guzzi, alors ok, le prix des machines est élevé, mais l'entretien beaucoup moins (cardan, moteur en V donc les révisons tous les 10 000 c'est 300 balles avec le jeu aux soupapes... ET la grosse révision des 30 000 (au rythme où je vais ce sera en 2020 ...) me coûtera 600 €
    Bon et puis j'aime tout dans cette bécane, pas d'ABS, un moteur rugueux, le couple de renversement, l'équipement technique, juste woooooa. Première fois qu'au bout d'un an je ne rêve de rien d'autre.
    J'ai réduit considérablement les frais en faisant moi-même ( c'est tellement simple ), mais surtout pour éviter qu'on me sagouine ma moto. Aucune confiance dans aucun mécano de la marque ou pas autour de chez moi. J'ai testé. Alors payer pour ne pas être satisfait ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    WD 40 (24/07/2015)

  3. Re : Olliesound 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    la vache !
    la guzzi et son 1200 me coûte... 1200€ en tous risques avec mes 30 % de bonus, après elle n'est surement pas considérée comme une sportive et surement moins volée qu'une speed. mais bon 1800€, c'est clair que tu y réfléchis a deux fois.

    le xmax 125 me coûtait 1500 euros a l'année avec mes 0% de bonus, scooter le plus volé à l'époque....

    Comme le dit alsio, c'est illusoire de penser qu'une moto est moins chère à entretenir qu'une voiture, mais bon une passion est par essence déraisonnable.

    Vous etes chez qui pour l'assurance ? il n y a qu'AMV qui a accepté de m'assurer à l'époque et par fidélité je suis encore chez eux aujourd'hui mais il y a surement mieux...
     

  4. olliesound a été remercié 2 fois par:

    aslio (25/07/2015), WD 40 (25/07/2015)

  5. Re : Olliesound 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par olliesound Voir le message

    Vous etes chez qui pour l'assurance ? il n y a qu'AMV qui a accepté de m'assurer à l'époque et par fidélité je suis encore chez eux aujourd'hui mais il y a surement mieux...
    Lorsque j'ai vendu mon BB650 pour ma première baleine (1150 RT), la GMF m'a proposé un devis supérieur de plus de 200 %.

    Je n'a pas discuté et suis allé voir la MACIF avec le même dossier.
    Bilan 330 euros dont 209 euros au titre de l'ASS tous risques (50% bonus + prime ancienneté bonus) et 24 euros au titre de la Garantie Prévoyance (option éco).

    Après, il faut certainement comparer les prestations.
    Je ne suis pas certain que la MACIF fasse partie des meilleures assurances pour la moto.
    Mon contrat prévoit 315 euros de franchise vol et dommages, garantie accessoires jusqu'à 1200 euros, assistance panne 0 km.

    A noter quand même: La franchise passe à 1080 euros en cas de prêt de guidon à un conducteur non déclaré.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Olliesound 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    La vache Ollies' 130 boules/mois pour un 125.
    35€/mois chez AMT à l'époque (ou 30 chais plus) avec Titou (Atlantic), assurer au non de mon épouse (moins cher !), grâce à cette combine je me suis fait attrapé avec cette foutue lois il y'a 4-5 ans, m'obligeant à passer la formation pas gratuite pour avoir le droit de rouler avec le scout (kulés !!!). J'avais 38 ans et permis B depuis 87 !

    25/mois chez AMV (en payant en une fois) pour l'YZF R125, depuis 2ans 1/2. J'avais 43 ans (put.n).
    Comme l'a dit Csux8 c'est cool d'être jeune depuis longtemps.@+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (25/07/2015)

  8. Re : Olliesound 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Oui xelos, c'est bien moi qui officie aussi côté forum guzzi 😊
    D'accord avec toi sur les efforts de Ducati pour espacer les revisions, je n'en ai hélas jamais vécus ma st3 etant trop ancienne.

    MAIS

    Ca ne change pas le prix de leurs machines
    Ca ne change pas le prix des consommables
    Ca ne change pas le prix de l'entretien.

    On va dire que c'est moins élitiste !
     

  9. Re : Olliesound 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    Ca ne change pas le prix de leurs machines
    Il ne me choque pas au regard de ce qu'offrent ces bécanes en terme de qualité de finition, sensations délivrées, performances, esthétisme, décote à la revente, etc. par rapport aux mixers en plastique ...

    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    Ca ne change pas le prix des consommables
    Le prix des consommables est le même pour toutes les marques ( un pneu est un pneu, des plaquettes des plaquettes, de l'huile de l'huile, un filtre un filtre ! ). On est pas obligés non plus de les acheter chez le concessionnaire de la marque.

    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    Ca ne change pas le prix de l'entretien.
    Ben c'est là où tu as tout faux ! En 15.000 km, tu payes une révision environ 400 € chez Ducati pour un Monster 821. Pour le même kilométrage, chez les japs pour un roadster midsize, tu y passes 2 fois 1/2, dont une révision majeure à 12.000. M'étonnerais fort qu'ils te fassent payer moins de 160 € à chaque voyage ...

    Citation Envoyé par olliesound Voir le message
    On va dire que c'est moins élitiste !
    A défaut d'arguments chiffrés, tu nous sors une impression qui n'appartient qu'à toi. Maintenant les idées reçues ont la vie dure et j'arrêterai là en te laissant à tes certitudes.

    Un débat qui me fait penser à celui du coût d'un véhicule diesel comparé à celui d'une essence sur un kilométrage donné : "C'est moins cher à la pompe à chaque fois que j'y passe" MDR comme dirait krisscc.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (25/07/2015), WD 40 (25/07/2015)

  11. Thumbs down Re : Olliesound 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Euh, Xelos quelle mouche t'a piqué ???
    je suis choqué, surtout venant de toi


    Il est possible (j'ai bien écrit, possible) que tu aies raison sur le fond. Mais sur la forme...
    Mode troll, discours péremptoire et ton désagréable avec ton contradicteur (si tant est qu'il te contredit).
    C'est carrément à l'opposé de l'esprit de ScooterGT!


    Je n'ai aucune envie de devoir fliquer le forum, ni de supprimer des posts véreux.
    Mais si j'y suis contraint, je n'hésiterai pas. Donc merci de te détendre et de corriger le tir

    CQFD.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Re : Olliesound 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Didier

    Désolé les amis, je me suis doublement mal exprimé en disant que j'approchais 150€ mensuels : primo la mensualisation chez AMDM est sur 10 mois, et de plus je ne tenais pas compte de la réduction multivéhicules (puisque j'assure également le Tmax et ma BAR).

    Car sans cette dernière chez AMDM, en blindant les garanties, je suis de fait à plus de 1600€ en tous risques (couverture pilote maxi, l'équipement pilote et l'assistance 0km -qui sans ça ne sert pas à grand chose!). Avec la réduction multivéhicules, la prime descendrait à 125€ mensuels (sur 10 mois donc). A ajouter à ce que je paye déjà pour le Tmax et la BAR.

    Enfin, ce n'est pas tant ma jeunesse boutonneuse qui fait ainsi monter la redevance, que l'endroit où je réside.
    Lorsque j'étais domicilié en Aveyron, la prime du Tmax était descendue aux alentours de 350€ annuels. A comparer à un peu moins de 600 aujourd'hui (je ne me souviens plus exactement).

    En attendant, ce Speed Triple R est assez envoûtant !!







    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. Re : Olliesound 
    #19
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Aslio
    Tu as oublié de prendre tes gouttes ??? Je ne vois rien dans la réponse de Xelos qui puisse te faire réagir de la sorte
    Kriss
     

  14. Ce message de krisscc a été remercié par:

    WD 40 (25/07/2015)

  15. Re : Olliesound 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Euh, Xelos quelle mouche t'a piqué ???
    je suis choqué, surtout venant de toi


    Il est possible (j'ai bien écrit, possible) que tu aies raison sur le fond. Mais sur la forme...
    Mode troll, discours péremptoire et ton désagréable avec ton contradicteur (si tant est qu'il te contredit).
    C'est carrément à l'opposé de l'esprit de ScooterGT!


    Je n'ai aucune envie de devoir fliquer le forum, ni de supprimer des posts véreux.
    Mais si j'y suis contraint, je n'hésiterai pas. Donc merci de te détendre et de corriger le tir

    CQFD.
    Euh Lionel, tu m'expliques là parce que j'ai rien pigé ! Même en MP n'hésite pas. Si le débat au sens strict du terme n'est plus ouvert sur ScooterGT, cela voudrait dire que les temps changent ... dommage !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  16. xelos33 a été remercié 3 fois par:

    ennirock (25/07/2015), krisscc (25/07/2015), WD 40 (25/07/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •