Salut à tous,

Fraîchement propriétaire d'un Majesty 400 de 2007 avec 25000 kms au compteur, je l'utilise depuis le début de semaine pour aller bosser.

Pour ceux qui connaissent l’Île de France, je passe par la N118 tous les matins.

Dans le sens de la montée, qui est joliment pentue, qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin de me faire déboîter par un xmax 250 en reprise aux alentours de 90 km/h !

Dans les faits, le scooter met autant de temps que feu mon satelis 250 à passer de 90 à 110 km/h quand ça monte coton. Par contre une fois sur le plat, RAS, je prends mes 150 sans aucun soucis.

Du coup je me demande si c'est un souci d'embrayage ou non. A part cela, le comportement me semble raccord avec ce que je lis sur internet : A froid, on sent que l'embrayage ne prend pas tout de suite et une fois les disques chauds pas de souci, effet élastique au démarrage d'un feu, moteur linéaire mais pêchu, bref le comportement dans son ensemble me parait ok.

Ah et dernière question : Quand j'arrête d'accélérer sans pour autant relâcher la poignée (donc pas de frein moteur engendré), le moteur est particulièrement silencieux, comme si j'étais en roue libre. Normal ? Je précise que si je réaccélère, la réponse moteur est immédiate et si je relâche tout, le frein moteur est bien présent.

Merci de vos lumières