Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Quel kit bluetooth choisir ?
Notices
 

Discussion: Quel kit bluetooth choisir ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Quel kit bluetooth choisir ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello tous,

    Comme vous le savez, les kits audio seront interdits à partir de la semaine prochaine, à l'exception des kits bluetooth intégrés dans les casques qui eux resteront autorisés.

    Je l'ai dit par ailleurs, je me suis mis en recherche d'un kit bluetooth à intégrer dans mon Shoei Neotec, le critère principal, outre bien sûr le fait qu'il doit être bluetooth, étant la qualité audio, mon usage étant exclusivement musical.

    Sur les conseils d'une vendeuse visiblement qualifiée de Team Axe, j'ai acheté un kit de la marque italienne Cellular Line, l'Interphone F3MC, et plus exactement le modèle dédié aux Schoei (qui coûte toute de même 30 euros de plus que le kit standard).

    Hier soir j'ai voulu tester l'appareil avec mon iPhone sans toutefois l'installer complètement.

    Première constatation : le son est fort, voire très fort, et sans être exceptionnel, semble meilleur que ce à quoi je m'attendais.

    Problème : je dois déclencher la musique sur l'iPhone, mais hormis le volume, aucune commande ne semble accessible à partir du module bluetooth : je ne peux pas changer de morceau et, plus ennuyeux, je ne peux pas mettre en pause sans éteindre complètement le module.

    J'aimerais donc avoir le retour de possesseurs d'iPhone et de kit bluetooth et savoir quelles sont les commandes utilisables pour eux selon leurs appareils.

    (précision : le mode d'emploi fourni avec le kit est assez minimaliste, d'autres modes d'emploi sont accessibles sur le site de Cellular Line mais pour le modèle précédent ; sur ceux-ci il y a une fonction Music Remote Control sur le modèle supérieur, le F4, qui n'existait pas sur le F3 ; mais le F3 de l'époque n'était pas A2DP alors qu'il l'est aujourd'hui... Bref, tout ça n'est pas très clair)
     

  2. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    A l'époque où je me suis équipé de mon Kit Bluetooth, je m'étais posé la question et j'avais ces mêmes préoccupations.
    De fait, pour y répondre, il faut un kit prennant en charge le protocole AD2P, qui en plus de permettre une connexion en stéréo, autorise l'envoi de commandes. C'est le cas des kits Scala Rider qui communiquent parfaitement avec l'iPhone, ce qui permet :
    - de diminuer augmenter le volume
    - de démarrer/interrompre la lecture depuis le kit
    - de passer au morceau suivant / précédent
    - de répondre au téléphone (il suffit de dire "allo" ou de parler suffisamment fort et ça décroche)
    - de raccrocher
    - de lancer "Siri" et donc de composer un numéro de téléphone avec une commande vocale

    Le tout avec 4 boutons.
    Si ton kit ne prend pas en charge ce protocole (ce n'est pas très clair dans ton message), il est probable que les fonctions précitées ne soient pas prises en charge. S'il est AD2P, je te suggère 2 choses :
    - refaire l'apairage (et non apparition) du kit avec ton téléphone
    - retourner à la boutique pour demander à la super vendeuse comment ça marche. Si tu veux on y va ensemble, c'est à côté de mon taf et j'y passe de temps en temps. Par contre, pas aujourd'hui, y'a trop de taxis dans le coin.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Ce message de aslio a été remercié par:

    Granturismo (25/06/2015)

  4. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    De fait, pour y répondre, il faut un kit prennant en charge le protocole AD2P, qui en plus de permettre une connexion en stéréo, autorise l'envoi de commandes.
    (...)
    Si ton kit ne prend pas en charge ce protocole (ce n'est pas très clair dans ton message)
    (...)
    Ce n'est pas clair parce que Cellular Line n'est pas clair .

    Le mode d'emploi du F3 fourni dans la boîte est minimaliste, il m'a été vendu comme AD2P et la page du site sur le produit l'affirme ("Profil A2DP/AVRCP pour le transfert stéréo à partir d'un lecteur MP3 ou d'un autre dispositif A2DP"), mais le mode d'emploi en ligne dit que non - mais il s'agit du mode d'emploi de la version précédente.

    J'ai appelé (non sans difficulté) le service technique (en fait celui de Cobra France, donc de Vodaphone Automotive, le fabriquant de trackers moto, si ça intéresse quelqu'un), et la personne que j'ai eu en ligne m'a affirmé que ça fonctionnait (comme il m'a aussi affirmé que je pouvais zaper de la musique de l'iPhone vers la radio intégrée du module bluetooth qui n'existe que sur les modèles supérieurs, je me méfie un peu).
    Il m'a envoyé par mail un manuel utilisateur (qui n'est ni dans la boite, ni sur le site) qui précise, avec description des commandes :
    "F3MC permet d'écouter la musique transmise par les dispositifs Bluetooth (smartphones, lecteurs MP3, etc...) dotés de profils A2DP." Dont acte.

    Je réessaierai ce soir avec le manuel sous les yeux, l'utilisation des commandes étant tout sauf intuitive ("Quand F3MC est en mode veille (led bleue clignotante), appuyer trois fois de suite sur le bouton BAS puis sur le bouton MFB [central] pour activer le mode "MUSIQUE""

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    - retourner à la boutique pour demander à la super vendeuse comment ça marche. Si tu veux on y va ensemble, c'est à côté de mon taf et j'y passe de temps en temps. Par contre, pas aujourd'hui, y'a trop de taxis dans le coin.

    C'est gentil, et je t'en remercie, mais il s'agit du Team Axe du Carrefour Pompadour à côté de Créteil.
     

  5. Lightbulb Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    2 potes se sont récemment payé un kit bluetooth de la marque Sena :



    ils en sont très contents, ergonomie apparemment OK (molette jog dial), qualité correcte et prix contenu (environ 110€).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tous les kit bluetooth recent sont a minima A2DP, le top etant APTx mais il faut que ton telephone (ou le peripherique que tu relies) supporte cette norme.
    Pour info l'A2DP reste de la compression avec perte (donc inutile d'avoir un debit superieur a 128 kb/s pour tes mp3), tu aurais une plus grande profondeur avec l'APTX qui offre des debit de 350 kb/s (ce qui permet de faire passer de l'audio HIFI)
    Bref ce n'est pas ca qui fait que tu peux interagir entre ton kit et ton tel, on parle de codec donc de qualité audio

    Perso, avec mon kit schuberth je peux piloter totalement mon tel (sony Z3): musique (avance rapide, stop, start, retour ...), donner des ordres comme lancer gps pour tel adresse, envoyer un texto et dicter le texte, telephoner a tel personne ...). il s'agit du VOICE controle.
    Faut voir si ton kit en est capable ET que ton tel sait interpréter (je pense que ca passe par "siri" sur iphone).


    Perso:
    j allume mon kit
    j allume mon tel et active le bluetooth et il s'appaire avec mon tel (l'icone bluetooth du tel change de forme pour l'indiquer et mon kit m'indique que s'est appairé)
    je lance la musique sur mon tel

    D'apres la doc (http://www.interphone.com/documents/...a-017b2d73f5bc)
    Visiblement pour toi il y a aussi ca a faire:
    Quand F3MC est en mode veille (led BLEUE (6) clignotante), appuyer trois fois de suite surle bouton BAS puis sur le bouton MFB (1) pour activer le menu “MUSIQUE”.
    apres tu utilises les touches haut / bas de ton kit pour changer de piste.

    Pour faire pause tu dois Appuyer sur le bouton jusqu'au bip pour lire/arrêter la musique.
    Dernière modification par ReD ; 26/06/2015 à 08h07.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Ce message de ReD a été remercié par:

    Granturismo (26/06/2015)

  8. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Visiblement pour toi il y a aussi ca a faire:
    Quand F3MC est en mode veille (led BLEUE (6) clignotante), appuyer trois fois de suite surle bouton BAS puis sur le bouton MFB (1) pour activer le menu “MUSIQUE”.
    apres tu utilises les touches haut / bas de ton kit pour changer de piste.
    Je crois qu'en même temps, il faut cligner de l'œil, se mettre l'annulaire gauche dans la narine droite tout en sifflant l'internationale à l'envers.
    Au bout de 3 essais infructueux, le kit se désactive et il faut le renvoyer en Corée du Nord pour reconditionnement.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (26/06/2015)

  10. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Excellent C'est un peu ca, ce kit n'est pas vraiment tres ... ergonomique.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bien. Avec le mode d'emploi (que, contrairement à Red, je n'avais pas trouvé sur Internet - signe de dégénérescence précoce, je le crains), c'est quand même plus facile.

    Et moi aussi je peux maintenant, comme aslio :

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    - diminuer augmenter le volume
    - démarrer/interrompre la lecture depuis le kit
    - passer au morceau suivant / précédent
    - répondre au téléphone (il suffit de dire "allo" ou de parler suffisamment fort et ça décroche)
    - raccrocher
    - lancer "Siri" et donc de composer un numéro de téléphone avec une commande vocale
    Même que, paraît-il (je n'ai pas essayé), "en cas de réception d’un appel téléphonique, F3MC peut prononcer le nom de l’appelant.".

    Donc tout va bien (mieux).

    Je vous ferai un compte-rendu (un peu plus) détaillé quand j'aurai plus de recul.

    Merci encore de votre aide - et que chacun donne son avis sur son propre kit pour éclairer les Gentils Forumeurs.
     

  12. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Mon système le smart... non le old phone 'nokia 6210" va en bt dans mon gps garmin qui est connecté en filaire a la GL donc pas de pb
    ps: texte écrit avec le traducteur W40 LOL
    Kriss
     

  13. Re : Quel kit bluetooth choisir ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    il me semble que j'avais ouvert une file de discussion sur le sujet des kits blueetooth, mais je ne la retrouve plus de toute facon.

    je parlais entre autre de ce kit (j'en cherchais un le plus petit possible et si possible sans faire une protuberance sur le coté du casque):
    http://shop.ake-electronic.com/index...product_id=588
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Quel antivol choisir pour son MP3 ?
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2012, 19h07
  2. [Info] Quel scooter choisir?
    Par didier28 dans le forum Je débute...
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2010, 08h07
  3. [Maj 125] quel variateur choisir
    Par nico0030 dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2010, 22h08
  4. [SW 400] quel pneu ? CHOISIR
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2009, 14h47
  5. [X9 125] Quel fusible, à quel endroit???
    Par zakaria75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 21h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •