Hello tous,

Comme vous le savez, les kits audio seront interdits à partir de la semaine prochaine, à l'exception des kits bluetooth intégrés dans les casques qui eux resteront autorisés.

Je l'ai dit par ailleurs, je me suis mis en recherche d'un kit bluetooth à intégrer dans mon Shoei Neotec, le critère principal, outre bien sûr le fait qu'il doit être bluetooth, étant la qualité audio, mon usage étant exclusivement musical.

Sur les conseils d'une vendeuse visiblement qualifiée de Team Axe, j'ai acheté un kit de la marque italienne Cellular Line, l'Interphone F3MC, et plus exactement le modèle dédié aux Schoei (qui coûte toute de même 30 euros de plus que le kit standard).

Hier soir j'ai voulu tester l'appareil avec mon iPhone sans toutefois l'installer complètement.

Première constatation : le son est fort, voire très fort, et sans être exceptionnel, semble meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Problème : je dois déclencher la musique sur l'iPhone, mais hormis le volume, aucune commande ne semble accessible à partir du module bluetooth : je ne peux pas changer de morceau et, plus ennuyeux, je ne peux pas mettre en pause sans éteindre complètement le module.

J'aimerais donc avoir le retour de possesseurs d'iPhone et de kit bluetooth et savoir quelles sont les commandes utilisables pour eux selon leurs appareils.

(précision : le mode d'emploi fourni avec le kit est assez minimaliste, d'autres modes d'emploi sont accessibles sur le site de Cellular Line mais pour le modèle précédent ; sur ceux-ci il y a une fonction Music Remote Control sur le modèle supérieur, le F4, qui n'existait pas sur le F3 ; mais le F3 de l'époque n'était pas A2DP alors qu'il l'est aujourd'hui... Bref, tout ça n'est pas très clair)