Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015 - Page 3
Notices
 

Discussion: kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49
  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    En plus qqun qui est dur d'oreilles à un écouteur dans les oreilles donc lui non plus ne pourra plus conduire
    Non, parce qu'il s'agit là d'aider à l'audition des bruits environnants ( tu penses à ton avenir ). Arrête de faire ta mauvaise tête et de faire comme si t'étais de mauvaise foi ( foie ? ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (09/04/2015), WD 40 (09/04/2015)

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ csux8 : cette loi me fait m'interroger sur l'utilisation et le changement de mon pas trop mauvais casque intra-auriculaire Jays (que je n'utilise JAMAIS pour téléphoner en moto) pour des oreillettes dans le casque. Qu'utilises-tu comme système ? Quelle qualité au niveau du son ?
    Comme Didier, j'utilise un kit mains libres bluetooth avec des oreillettes plates. La marque Cardo, le modèle G3.
    La qualité du son est correcte, et je roule en musique, peux recevoir des appels téléphoniques (il suffit de hurler "allo" et ça répond tout seul), entendre les instructions du GPS. Le mien date de 2010, est parfaitement fonctionnel, et je ne me vois pas m'en passer.

    En communication, mes interlocuteurs n'entendent même pas les bruits ambiants, quant à moi, que ce soit en musique ou avec des instructions GPS, je ne me suis jamais senti isolé de l'environnement et j'entends parfaitement les bruits ambiants.

    Comme cela a été souligné par ailleurs, sur de longs trajets, ça m'est déjà arrivé de mettre des boules kiès pour ne pas arriver assourdi ou d'utiliser des écouteurs intra-auriculaires qui font le même effet : non pas celui d'isoler des sons extérieurs, mais d'écréter les sons extérieurs. En d'autres termes, on entend parfaitement les sons mais on atténue les sons forts.

    Aux 24h du Mans, dans les concerts ou lors des fêtes type 14 juillet (pétards etc), je mets toujours des bouchons anti-bruit pour protéger mes oreilles des sons excessifs et l'on ne se sent pas isolé, mais juste protégé des crevages de tympans. Pour moi, on assiste typiquement à une mesure prise à la hâte par quelqu'un qui n'a jamais mis de bouchon anti-bruit dans ses oreilles, ou qui n'a jamais testé un kit mains libres pour constater que cela ne coupe de l'environnement que si on met le son au taquet.

    Pour finir sur cette considération, je voudrais rapporter une anecdote. Avant de rouler en 2RM, je me déplaçais dans Paris en vélo. En 5 ans avec ce mode de transport, j'ai vécu 3 collisions avec des piétons, qui ont la fâcheuse manie de traverser les chaussées "à l'oreille" et également (ce que je ne m'explique guère) de bifurquer à angle droit lorsqu'ils répondent au téléphone (ça doit être un bug dans le cerveau humain, qui existe aussi lorsque l'humain est au volant et répond au téléphone, sauf que ça fait pas un angle droit). Aucun des piétons percutés ne portait de kit mains libres, d'oreillette ou de bouchon anti-bruit. Et pour cause, ceux qui en portent....... regardent avant de traverser !!! Démonstration par l'absurde que cette répression ne repose sur aucun fondement expérimental ou logique.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 6 fois par:

    chapaioux (09/04/2015), GO ZEN (09/04/2015), Granturismo (10/04/2015), krisscc (09/04/2015), WD 40 (09/04/2015), xelos33 (09/04/2015)

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Aslio; Merci pour ces informations vraiment utiles.
    Qu'utilisent donc les futurs randonneurs en Alsace, mis à part Didier dont on sait tout maintenant ??

    Quant aux mesures qui semblent prises par quelques-uns sur un coin de table et en toute hâte, ça commence par ne pas faire très sérieux...(cf ma signature)
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Qu'utilisent donc les futurs randonneurs en Alsace, mis à part Didier dont on sait tout maintenant ??
    Nous rien. Pas de bouchons d'oreille, ni d'oreillettes, ni de système Dent Bleue, pas plus que de prothèses. Total naked ( des oreilles ) !


    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Quant aux mesures qui semblent prises par quelques-uns sur un coin de table et en toute hâte, ça commence par ne pas faire très sérieux...(cf ma signature)
    J'espère que vous ne découvrez pas ça simplement aujourd'hui ? Quelque soit le sujet, il me semble que c'est rentré dans les us et coutumes, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (09/04/2015), krisscc (09/04/2015)

  8. Cool Re : La revue de presse de Granturismo 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    1)... ... ... ... rien. ... ... ... ... Total naked ( des oreilles ) !
    2) J'espère que vous ne découvrez pas ça simplement aujourd'hui ? Quelque soit le sujet, il me semble que c'est rentré dans les us et coutumes, non ?V
    1) Bon, j'ai eu peur, il pleut des fois par ici...
    2) certes non, mais je m'émerveille à chaque fois !
     

  9. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    2) certes non, mais je m'émerveille à chaque fois !
    Je ne l'aurais pas dit comme ça ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Bad news si l'on en croit motonet reprenant l'Express : "Sont concernés d'après la liste du ministère tous les dispositifs "de type écouteurs, oreillette et casque susceptibles de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs"."
    (j'aime m'autociter )

    La preuve que ne rien entendre n'empêche pas de savoir piloter une moto, avec Ouest France.
     

  11. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    chapaioux (16/04/2015), GO ZEN (16/04/2015)

  12. Exclamation kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    WTF ?! Je crois qu'il y avait deja une file ouverte sur le sujet, je ne sais plus.

    "tout conducteur d'une voiture ou d'un 2 roues equipé d'une oreillette, d'un casque audio ou d'ecouteurs sera passible d'une amende de 135 euros et retrait de 3 points"

    EDIT: Seul l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée.

    Je comprends pas trop pourquoi une oreillette bluetooth est autorisée par rapport au reste, m'enfin ca me va du fait que j'ai un kit bluetooth.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  13. Re : kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015 
    #29
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    A ma connaissance, l'oreille Bluetooth sera également interdite puisqu'il s'agit d'un dispositif intra-auriculaire.
    Seuls seront autorisés les dispositifs Bluetooth intégrés dans la voiture ou rajoutés ensuite, comme ceux que l'on met sur le pare-soleil par exemple.


    Rien dans l'oreille donc!

    La restitution du son doit donc se faire soit par l'intermédiaire des HP de la voiture soit par le(s) HP du système main-libres.
    Un GPS connecté peut parfaitement faire l'affaire.

    Il faut noter que les dispositif intégrés dans le casque moto et liés par Bluetooth avec le TPH/GPS seront également autorisés.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  14. Ce message de csux8 a été remercié par:

    krisscc (18/06/2015)

  15. Re : kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    WTF ?! Je crois qu'il y avait deja une file ouverte sur le sujet, je ne sais plus.
    C'est krisscc (comme quoi il n'est pas dur d'oreille) qui avait entamé la discussion dans la Revue de presse.
    Vu qu'il y en a sur 3 pages, j'ai déplacé les échanges sur ce nouveau fil ouvert par ReD 2 posts au-dessus.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/07/2012, 13h51
  2. [Info] Interfile a partir de la porte d'orleans : periphe extérieur
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2012, 11h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 16h56
  4. [Autres Acc.] Audio moto Shark
    Par Grazu dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h43
  5. La commission des transports interdit les radars !
    Par Granturismo dans le forum Les radars
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2010, 00h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •