Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015
Notices
 

Discussion: kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49
  1. Exclamation kit audio interdit a partir du 1 Juillet 2015 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bientôt 135 euros et 3 points en cas d'utilisation d'un kit mains libres au volant
    L'utilisation des oreillettes filaires ou Bluetooth en conduisant ne sera plus tolérée dès cet été. La sanction appliquée en cas d'infraction est lourde : 135 euros d'amende et un retrait de 3 points sur le permis.

    personne ne parle de ca ??? super loi pour l’économie et le chomage en France
    Kriss
     

  2. Re : La revue de presse de Granturismo-HD mon amour 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'avoue être partagé : d'un côté, on ne peut nier que l'utilisation d'un smartphone au volant / guidon est dangereuse et il était temps que le législateur intervienne plus vigoureusement que jusqu'à maintenant. Mais à mon sens, téléphoner en "mains libres" non filaire, ce qui restera autorisé, est presque aussi dangereux qu'en filaire, on est beaucoup plus déconcentré lorsqu'on interagit dans une conversation que quand on écoute la radio ou de la musique.

    De l'autre, est-ce que ça signifie que l'on ne peut plus rien mettre dans les oreilles pour ne plus être "coupé de son environnement" ? Ce qui signifie que nous, motards / scootards, ne pourrons plus être guidés par la voix par un GPS, voire ne pourrons plus mettre de bouchons d'oreille ? Il est à mon avis bien plus abrutissant, et donc dangereux, en tous cas sur une moto "naked" telle que la mienne, à rouler sur autoroute sans rien dans les oreilles qu'avec un casque intra-auriculaire diffusant de la musique.
     

  3. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    En réponse à Kriss qui s'inquiète pour l'économie et l'emploi:

    Il faut faire attention à ce qui est dit et écrit au sujet de cette nouvelle loi. En effet les médias, voire même les hommes politiques, utilisent parfois abusivement le terme "kit main libre" sans préciser de quoi il s'agit.

    Or, en l'état actuel de la loi, pour les voitures pas de souci en ce qui concerne un système main libre via Bluetooth, du moment qu'il n'y a pas d'oreillette.
    L'argument (?) utilisé est qu'un système, filaire ou Bluetooth, inséré dans l'oreille empêche d'entendre les bruits environnants.

    Autrement dit, qu'ils soient intégrés d'origine à la voiture (via les HP), ou qu'ils soient installés en option comme un Kit Parrot par exemple, pas de souci. Ces systèmes main libre restent autorisés.

    Les professionnels comme les particuliers pourront donc toujours utiliser leur téléphone en voiture.
    Même si je n'en ai plus l'utilité, je possède ce kit Parrot Néo qui se clipse sur le pare-soleil, et ça marche excellemment bien.



    Pour les motos, il y a effectivement un "léger" flou.
    Je n'ai pas vu (lu) de précision en ce qui concerne les 2RM.
    Les écouteurs dans le casque sont-ils assimilés à une oreillette dans l'oreille ? J'en doute.
    Les instructions GPS seront-elles assimilées à une conversation téléphonique ? j'en doute.
    L'argument de l'atténuation des bruits ambiants pourra-t-il s'appliquer ? J'en doute car cela remettrait en cause le port du casque.
    Comment les FDO pourront-elles contrôler ?

    Pour l'instant, en l'absence de précision je continuerais à utiliser mon système Bluetooth Casque <-->GPS <--> Téléphone.
    Dernière modification par csux8 ; 08/04/2015 à 12h48.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Ce message de csux8 a été remercié par:

    aslio (09/04/2015)

  5. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Pour l'instant, en l'absence de précision je continuerais à utiliser mon système Bluetooth Casque <-->GPS <--> Téléphone.
    @ csux8 : cette loi me fait m'interroger sur l'utilisation et le changement de mon pas trop mauvais casque intra-auriculaire Jays (que je n'utilise JAMAIS pour téléphoner en moto) pour des oreillettes dans le casque. Qu'utilises-tu comme système ? Quelle qualité au niveau du son ?
     

  6. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ csux8 : cette loi me fait m'interroger sur l'utilisation et le changement de mon pas trop mauvais casque intra-auriculaire Jays (que je n'utilise JAMAIS pour téléphoner en moto) pour des oreillettes dans le casque. Qu'utilises-tu comme système ? Quelle qualité au niveau du son ?
    J'ai un casque Schuberth C3.

    J'utilise un kit Bluetooth Scala Rider de Cardo (HP+ micro). les deux petits HP ultra-plats s'installent dans les logements prévus à cet effet dans la calotte du casque, en face des oreilles.
    Bon nombre de marques de casque prévoient aujourd'hui ces emplacements.

    Comme pour la majorité des kits de ce type, le Scala Rider est associé au GPS, lui même associé au téléphone.
    La qualité excellente, que ce soit en navigation ou en communication téléphonique (c'est même bluffant en roulant, même si je préfère en général m'arrêter pour discuter au téléphone).
    Précision: Si tu es adepte de musique, la dernière génération de Bluetooth (A2DP) est indispensable pour avoir une restitution stéréo.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Granturismo (09/04/2015)

  8. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    même si je préfère en général m'arrêter pour discuter au téléphone).
    Argument fallacieux s'il en est, Monsieur le Président ! Il s'arrête pour tirer ... une clope ! Vous me direz trois Pater ... et verserez 135 € sur mon compte ( RIB en pièce jointe ).

    Bon je retourne bosser.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (08/04/2015)

  10. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Chaque jour sur mon trajet, j'en vois des dizaines qui téléphonent ou envoient des textos... Sur le périph, en ville, n'importe où, en fait. Répondre au téléphone est prioritaire sur tout! Il suffit de regarder les trajectoires suivies par les gens qui téléphonent pour constater que ca peut vite devenir aussi dangereux que l'alcoolémie. Donc un retrait de 6 points et des amendes vraiment dissuasives, et surtout une interdiction appliquée (avec une chasse en règle) ferait vite évoluer les mentalités.

    Parce que là, c'est juste une annonce spectaculaire mais totalement inutile, pour ne pas dire stupide et qui ne sera pas appliquée (parce que pas applicable: on ne chasse pas les gens qui téléphonent alors que c'est visible, alors chasser ceux qui ont un kit mains libres quasiment indétectable est illusoire).

    Mais ça c'est la maladie en France: plutôt que d'appliquer les lois existantes, on en crée de nouvelles...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. aslio a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (08/04/2015), krisscc (08/04/2015), xelos33 (08/04/2015), ymo85 (08/04/2015)

  12. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Ça s'est bien dit et tout à fait réaliste 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
     

  13. lecorrezienx9 a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (08/04/2015), ymo85 (08/04/2015)

  14. Angry Re : La revue de presse de Granturismo 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ..Chaque jour sur mon trajet, j'en vois des dizaines qui téléphonent ou envoient des textos... Sur le périph, en ville, n'importe où, en fait. Répondre au téléphone est prioritaire sur tout! Il suffit de regarder les trajectoires suivies par les gens qui téléphonent pour constater que ca peut vite devenir aussi dangereux que l'alcoolémie. ...
    Et bien justement, la rando, vous avez failli la faire sans moi.
    Lundi je doublais à 70 à l'heure une boîte à roues qui roulait à 50, quand d'un coup elle a dévié à gauche...évitement et manqué l'allée d'arbres de peu, réaccéléré pour éviter de me faire empafer par la voiture qui venait en face...LA grosse peur, je n'en ai eu que trois en 13 ans de 2 roues. Pas eu le temps de voir ce que faisait le/la conductrice, mais pour moi c'était tout vu !
    Et la fois où on m'a empafé par derrière sur une bretelle d'autoroute, ça devait-être la même chose, parce-qu'elle n'en menait pas large la dame quand je lui ai dit de m'appeler avec son téléphone pour que je mémorise son N° pour le constat.
    Dernière modification par GO ZEN ; 08/04/2015 à 22h37.
     

  15. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (08/04/2015), ymo85 (09/04/2015)

  16. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Les voitures devraient être équipées de brouilleur dans le temps nous n'avions pas de téléphone et c’était aussi bien sauf pour nos maitresses
    MDR
    Kriss qui a consommé 11 minutes de portable sur 1 an
     

  17. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (09/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/07/2012, 13h51
  2. [Info] Interfile a partir de la porte d'orleans : periphe extérieur
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2012, 11h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 16h56
  4. [Autres Acc.] Audio moto Shark
    Par Grazu dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h43
  5. La commission des transports interdit les radars !
    Par Granturismo dans le forum Les radars
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2010, 00h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •