Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??!
Notices
 

Discussion: Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Angry Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis K15
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis l'heureux (malheureux?) propriétaire d'un Satelis 2 RS, année 2013 - fin de garantie Août 2015 acheté d'occaz y a un an et demi. Je viens de me rendre compte récemment que mon scooter souffre d'une maladie grave: la poulie réceptrice aka embrayage... Voici les faits:

    Cette maudite pièce a été changé par l'ancien proprio à 4900km - c'était avec la révision des 5000km donc j'ai pas trop fait attention à cette ligne dans la facture d'entretien au moment de l'achat.
    5000km plus tard, je renvoie mon scooter chez mon concessionnaire Peugeot pour problème d'accélération: la même pièce a été mise en cause et mon concessionnaire m'a informé que c'est la deuxième fois que la pièce tombe sur mon scooter. Nous étions étonnés tous les deux et nous nous sommes dit que c'était peut être un hasard, voyons voir ce que ça va donner avec la nouvelle poulie installée.
    Sans surprise, 4000km plus tard, mon scooter retourne chez le garagiste pour le même problème. Et c'est là où ça devient grave: jusqu'à maintenant cette opération était comprise dans la garantie (pour info c'est 250 à 300€ le changement de la pièce) et cette dernière expire bientôt.
    J'ai contacté le service commercial Peugeot pour leur expliquer la situation - tous justificatifs inclus et voici leur réponse:

    Code:
    C’est avec la meilleure attention que nous avons pris connaissance de votre courriel. 
    Notre équipe technique a contacté votre concessionnaire, pour faire le point. 
    La poulie réceptrice montée sur votre Satelis correspond bien à la définition du constructeur Peugeot Scooters. 
    Aussi, nous tenons à vous rassurer en ce qui concerne les difficultés rencontrées avec votre véhicule. 
    Nous bien noté les différents échanges du sytème d’embrayage. Cette  pièce mécanique est mise à contribution lors de chaque utilisaton du  véhicule et s’use naturellement en fonction des conditions  d’utilisation, des différents propriétaires, des parcours empruntés. 
    Votre Satelis est  garanti jusqu’au 21 août 2015. 
    Il est bien entendu qu’à l’exception de l’usure normale résultant de l’âge et du kilométrage de ce véhicule, Peugeot Scooters examinera avec la meilleure attention commerciale, tout nouvel indicent qui surviendrait au-delà de cette période. 
    Bien cordialement. 
    Ce à quoi j'ai répondu:
    Code:
    Merci d'avoir  examiné mon dossier. J'ai moi même échangé avec mon concessionnaire  autour de mon cas, et il m'a clairement indiqué que ce n'était pas  normal que la pièce s'use aussi vite et à ce rythme. Même les plaquettes  de freins durent plus longtemps donc il y a clairement un problème de  fabrication sur mon véhicule.
    
    Avant de passer au Satelis 2,  j'étais le propriétaire d'un Blacksat compressor 2012, avec lequel j'ai  parcouru 35.000KM et à part les révisions prescrites par vous, je n'ai  pas eu à l'emmener au garage. L'utilisation de mon nouveau véhicule est  identique au précédent (même trajet domicile - travail + sorties le we).  Rien n'a changé. Fidèle à Peugeot, et ayant déjà eu une bonne expérience chez vous, j'ai opté pour le changement pour votre modèle le plus récent.
    
    
    Votre réponse ne représente pas une extension de garantie. Il s'agit d'une promesse commerciale.
    La  poulie réceptrice de mon scooter est déjà tombée 3 fois, je ne vois pas  pourquoi elle ne le sera pas pour une quatrième, cinquième et sixième  fois du moment où le problème entrainant sa chute n'a pas été identifié  et résolu. Le coût de remplacement d'une telle pièce représente une  lourde dépense pour ma part. Et je doute fort que les ingénieurs Peugeot  ont conçu un véhicule où la poulie réceptrice doit être changée tous  les 4000KM (sinon ça serait marqué sur le carnet d'entretien non?)
    
    
    Dans  de telles conditions ne je peux pas garder le véhicule et ma conscience  m'empêche de le céder à un particulier qui souffrira du même problème.  Ceci est en contradiction avec mes principes.
    
    
    
    Je suis convaincu que vous êtes en mesure d'y remédier (quitte à me changer le moteur). Je compte sur votre collaboration.
    
    
    Merci par avance.
    Mais visiblement ils n'ont pas apprécié ce mail vu qu'il est resté sans réponse depuis quelques semaines déjà.

    Je me tourne alors vers vous:
    - Que pensez-vous de ma situation? Est-ce normal qu'une telle pièce tombe aussi souvent? (je pense que non mais bon, je pose quand même la question)
    - Que pensez-vous de la réponse de Peugeot?
    - Que puis-je faire et quels sont les conseils que vous pouvez me donner?

    Merci beaucoup amis scooteriste
     

  2. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    Yamaha 900 TDM et Géopolis 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    Salut.
    Pas trop normal en effet surtout que ton ancien Satelis n'avait pas de problèmes en 35000 kms (moi non plus avec mon Géopolis).
    La réponse de Peugeot ne me surprends pas vu qu'ils font la même chose dans leur branche auto : une partie seulement de la réparation à leur charge après la fin de garantie.
    Si tu as l'appui de ton concessionnaire pour tes différentes démarchent, c'est déjà çà mais là, je n'ai pas trop de conseils à te donner.
    Bonne chance dans tes démarches et à +.
    Poussez pas, il y a de la place pour tout le monde !
     

  3. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    1- il faut determiner si ce probleme touche les satellis d'autres utilisateurs aussi frequement. Si c'est le cas, c'est un defaut de fabrication general et tu peux engager une "classe action" a la francaise en te rapprochant d'une association de consommateur (genre UFC que choisir)

    2- si cela ne touche que toi, il faudrait que ton concessionnaire etablisse un courrier afin d'attester que ce probleme est recurrent et de facon anormale du fait d'une frequence systematique a 5000 borne.
    Avec ca tu vas voir une association de consommateur (genre UFC ... je me repete mais ayant eu a les solliciter j'en suis tres content et ca te coutera juste 30€ pour un an d'aide) et tu vois avec eux.

    S'il y a bien un vis caché, il te faudra engager une procedure d'annulation de la vente pour vis caché envers le precedent proprietaire.

    Apres si t'es tout risque, il faut voir du coté obscur de la force ...
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    S'il y a bien un vis caché, il te faudra engager une procedure d'annulation de la vente pour vis caché envers le precedent proprietaire.
    Une vis cachée dans l'embrayage ? Un peu comme avec le CVT du Burgman alors ?..
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    krisscc (16/06/2015), xelos33 (16/06/2015)

  6. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Une vis cachée dans l'embrayage ? Un peu comme avec le CVT du Burgman alors ?..


    Toi tu es vicieux...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Ce message de csux8 a été remercié par:

    xelos33 (16/06/2015)

  8. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message


    Toi tu es vicieux...
    Je l'aurais écrit viSSieux, mais bon ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    j'ai tape ce message entre deux couches et trois biberons ca va .. ca va... pourquoi cette haine visssserale !
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Sur 10 années, le service après-vente de Peugeot a été impeccable pour mes 3 derniers Satelis 125, qui m'ont posés plus de problèmes que les Elyseo 100 et 125 avec lesquels j'avais parcouru 60.000 kms.

    Entre la cartographie informatique changée 3 fois et le silencieux 2 fois sur le 1er Satelis, la poulie d'embrayage changée 2 fois et le joint spi carter qui avait lâché sur le deuxième, les pannes moteur à chaud jamais élucidées sur le troisième, j'ai passé 5 années à contacter le service après-vente directement du magasin de mon concessionnaire.
    Je dois à ce dernier de ne m'avoir jamais lâché lorsque Peugeot renâclait à couvrir une panne qui aurait pu être imputée à l'usure normale des pièces.

    Tout ceci, ainsi-que l'exemple de ceux qui sur ScooterGt passaient le A m'a fait franchir le pas, et depuis avril 2010 je roule en Honda SWt 400 avec lequel j'ai déjà parcouru 75.000 kms sans aucune panne.

    Mon permis moto à peine en poche, mon concessionnaire m'appelait pour me faire part de la proposition de Peugeot: un Satelis 500 pour 2500€ en dédommagement de mes pannes à répétitions et pour me remercier de mes 10 ans de fidélité au Lion. J'ai été ingrat...

    Moralité; ne pas lâcher prise, rester courtois mais ferme (lettre recommandée avec AR) , et demander l'appui constant du concessionnaire, qui est décisionnel la plupart du temps.
    Si une de ces conditions n'est pas réunie, mieux vaut changer de marque. MBK monte un chouette petit scooter en ce moment, et Honda a sorti un tout bel engin.

    Bonne chance Xtimas, et devant toutes ces vissicitudes, ne lâche pas l'affaire !
    Dernière modification par GO ZEN ; 16/06/2015 à 21h21.
     

  11. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Roule en
    Satelis 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je passe rarement sur le forum, désolé...
    Mais la mésaventure de Xtimas est quand même surprenante pour s'y intéresser.

    Peut on connaître la suite des évènements ?
     

  12. Re : Embrayage HS pour la troisème fois en 1an et demi??! 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour,
    je me trouve exactement dans la même situation!
    scooter 2013 acheté d'occaz en 2015, embrayage défectueux remplacé (couvert par garantie) aux 5500km. Auj je suis à 14000km et ....rebelote!
    Un garagiste peugeot m'avait dit à ce sujet:
    "oui, c'est vrai qu'il y a un problème avec l'embrayage du satelis 2. Ils ont monté un truc de mrd, ensuite ils nous envoyé un autre truc de mrd...bref galère"
    Perso, vu que mon scooter n'est plus en garantie, je préfere économiser mes efforts donc au lieu de me battre contre la machine burocratique de Peugeot (concésionnaire-service commercial) je préfère réparer moi même.
    A ce stade je me demande si le problème provient des ressorts à l'intérieur de l'embrayage (les changer ne suposserait pas un grand coût, quoi que une petite galère) ou bien si c'est plutot l'ensemble complet qui fait défaut. Quitte à changer le tout, auriez vous un modèle/marque d'embrayage compatible avec le satelis 2 à me conseiller histoire qu'il tienne un peu plus long tps que celui d'origine?

    Merci à tous!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] le GSR 7 et demi
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2011, 11h26
  2. [Info] Pour une fois ...
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 15h10
  3. [Info] Veste et tablier à la fois...
    Par Alika dans le forum Accessoires
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 20h38
  4. [X9 125] Aide pour démonter cloche d'embrayage X9
    Par x9evo dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 10h45
  5. Demarrage après 1 mois et demi
    Par vlad dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2007, 21h07
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •