Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle bécane..... - Page 3
Notices
 

Discussion: La nouvelle bécane.....

Page 3 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 152
  1. Re : La nouvelle bécane..... 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ ymo85 : comment fait-on pour monter une à plusieurs fois par jour une moto de 100 kg à l'arrière d'une Kangoo ?
     

  2. Re : La nouvelle bécane..... 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Faut pas insister : JeF est manifestement électrophobe !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : La nouvelle bécane..... 
    #23
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ ymo85 : comment fait-on pour monter une à plusieurs fois par jour une moto de 100 kg à l'arrière d'une Kangoo ?
    C'est un des points délicats, je l'avoue. Il y a ça, plus les odeurs, qui m'inquiètent également.

    Alors, pour monter et descendre l'engin, il faut une rampe.
    Et là, ça se fait beaucoup plus facilement que je ne le pensais.
    Mon vendeur Honda l'a fait sans problème (je ne croyais pas qu'elle allait y rentrer aussi facilement), mais il a tenu à ce que je le fasse moi-même, et j'avoue, avec surprise, que c'est cool. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait une autre voiture derrière, mais ce dernier point ne devrait pas être bien difficile à solutionner.
    Le problème supplémentaire va de soi : et une rampe en plus dans la caisse...

    Une à plusieurs fois par jour ?
    Héhé, bien sûr que non.
    1- pas quand il pleut. Pourquoi sortir une moto sous la pluie quand on roule dans une caisse, hein ?
    2- Forcément pas plus d'une fois dans une journée ! C'est une 125, pas une petite brêle de rien du tout. Si je la descends pour faire un tour, ce n'est pas pour 5 kilomètres ! Ce serait par exemple pour faire quelques cols de montagne, ou aller visiter quelques villages sur des routes minuscules. Bref, pour une sortie de plusieurs heures, évidemment. Au retour, la bécane remonte dans son nid pour n'en ressortir que lors de la prochaine balade moto, quand l'envie s'en fera sentir, mais certainement pas le même jour.

    Montre en mains, l'opération se fait en moins de 5 minutes ! Ceci dit, je sais que ce n'est pas si simple qu'un claquement de doigts.

    C'est toujours pareil quand on veut quelque chose : il y a toujours des avantages ET des inconvénients.

    Pour ma part, ma quête perpétuelle depuis plusieurs années est de pouvoir assouvir mes trois passions (moto, voyages, camping-car) avec un très faible budget.
    J'adore la moto, j'adore le camping-car, et j'adore voyager.

    J'ai eu un camping-car. C'est génial. Liberté de dormir où on veut, confort (et électricité que j'apprécie beaucoup ), musique, PC, Internet, repas, à l'abri des intempéries, c'est fantastique. Mais les inconvénients sont : poids, taille, encombrement, coût, consommation.... Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai trouvé la solution : la Kangoo. Tout simplement royal. Par contre, à deux, j'avoue que ce serait difficile.
    J'ai eu des motos. C'est génial. Mais avec l'âge (si si), ça devient plus dur. J'apprécie moins la pluie, les bivouacs, la recherche d'un camping quotidiennement, bref, paradoxalement pour le motard, une perte de liberté comparé à la Kangoo !
    J'ai essayé d'ajouter le vélo dans la voiture. Pas mal du tout, il m'a permis des balades très sympas dans les capitales. Mais... il faut pédaler, et ça encombre pas mal mon espace vital dans la Kangoo.

    Alors, vous voyez la suite. Pouvoir emporter une moto à la place du vélo, et je retrouve le très très grand sourire. Mes trois passions peuvent être assouvies. Au prix de quelques inconvénients supplémentaires, il est vrai.

    Mais regardez ma solution telle qu'elle est réellement :
    Voyager avec une caisse banale, transparente, invisible et n'attirant pas du tout le voleur (discrétion = liberté), très économe (5,5 de gasoil aux 100, maximum), dans laquelle je dors comme un bébé, avec isolation, chauffage Webasto (qui fonctionne avec le gasoil du réservoir), deuxième batterie qui m'apporte une autonomie réelle et testée de 3 jours (quelle que soit la météo, pas besoin de soleil comme pour les panneaux solaires, suffit de rouler une cinquaine de bornes pour recharger à 100%!!!), table et chaise pour savourer le grand air quand il fait beau, réchaud pour café, etc, etc... Bref que du bonheur.
    Et avoir une moto de qualité et fiabilité parfaite dans l'habitacle avec moi, petite, légère, très économique, mais qui peut rouler à 90, que je peux prendre en 5 minutes selon mes envies du moment. Une moto qui, en plus, solutionne le fait que je ne suis plus aussi capable physiquement de manier des bécanes frôlant les 200 kgs, et sur laquelle je roulerai en sécurité totale : plus de crainte de me viander, pieds au sol, possibilité de la placer partout, elle est juste incroyablement parfaite pour moi, et ce que je veux en faire. Avouez que là, on frôle la perfection. Au prix d'une perte de place dans l'habitacle, mais perte déjà testée en grande partie avec le vélo, et qui reste supportable pour un voyage de 5 ou 6 mois, comme je l'ai déjà fait trois fois avec la Kangoo.
     

  4. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (29/05/2015), WD 40 (28/05/2015), xelos33 (28/05/2015)

  5. Re : La nouvelle bécane..... 
    #24
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Faut pas insister : JeF est manifestement électrophobe !
    Bof, que dire, Aslio, tu ne me comprends pas !
    J'adore l'électricité, qui me permet de m'éclater sur mon PC, d'avoir Internet, appareils photos, etc.
    Pas pour un engin de transport, pour lequel je trouve cette énergie nulle, au niveau de la technologie actuelle.
     

  6. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (28/05/2015), WD 40 (28/05/2015)

  7. Re : La nouvelle bécane..... 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Bof, que dire, Aslio, tu ne me comprends pas !
    Mais JeF c'était juste une boutade !
    Que je te comprenne ou pas, on s'en fout : tes choix t'appartiennent et à la limite, tu n'as même pas à t'en justifier !
    Je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste que ton cahier des charges initial collait pile poil à un VAE, mais tu avais omis de préciser que tu voulais une MOTO; cette précision étant faite, ton choix est in-dis-cu-ta-ble .

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    J'adore l'électricité, qui me permet de m'éclater sur mon PC, d'avoir Internet, appareils photos, etc.
    Pas pour un engin de transport, pour lequel je trouve cette énergie nulle, au niveau de la technologie actuelle.
    C'était vrai il y a encore quelques mois, mais entretemps, des solutions ont été développées qui rendent aujourd'hui l'électrique de plus en plus crédible (et donc moins nul). Il est en revanche clair que l'on en est qu'au début des évolutions d'une technologie loin d'être aboutie, et qui reste relativement onéreuse et peut paraître à priori contraignante.


    Pour solutionner ton problème de transport de la moto, il existe des sortes de rampes qu'on voit parfois au cul des camping-car, qui permettent de trimballer un petit scooter ou une petite moto. Cela résoudrait le problème d'odeur, et de place.


    Le second graphique te permet de calculer si le poids sur l'essieu arrière n'est pas excessif.
    Reste à savoir si tu peux adapter cela sur un Mygoo.

    Petite parenthèse humour pour détendre :
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (28/05/2015)

  9. Re : La nouvelle bécane..... 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Et avoir une moto de qualité et fiabilité parfaite dans l'habitacle avec moi,
    Sachant qu'à la limite, tu n'es pas obligé de dormir avec, puisqu'en 5 minutes elle peut être sortie et passer la nuit dehors.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : La nouvelle bécane..... 
    #27
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Sachant qu'à la limite, tu n'es pas obligé de dormir avec, puisqu'en 5 minutes elle peut être sortie et passer la nuit dehors.

    V
    Parfaitement vrai.
    Dans un camping, ça le fait. Ailleurs, c'est plus délicat, à cause du risque de vol.
    Mais il est vrai que je pourrais l'attacher à la voiture.
    Donc, oui, tu as parfaitement raison.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Petite parenthèse humour pour détendre :

    Génial !
     

  11. Re : La nouvelle bécane..... 
    #28
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Reste à savoir si tu peux adapter cela sur un Mygoo.
    Eh bien non !
    J'ai demandé depuis longtemps, lorsque j'ai fait installer le chauffage.
    J'ai une Kangoo rallongée (parfait pour bien dormir).
    Inconvénient : attache remorque impossible, non homologuée.
    Même refus pour porter une bécane, déport trop important.
    Toujours la même chose : avantages/inconvénients !
     

  12. Re : La nouvelle bécane..... 
    #29
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Alors, venons-en aux engins trouvés, et mis dans la Kangoo.
    1- Skymax Club 125

    1550x620x950 (mm)
    76 kgs
    123 cm3
    1350 €
    http://www.scootcash.fr/moto-dax-125...890382235.html
    Copie chinoise du célèbre Dax
    Rentre facilement.
    Pas essayé, car pas en stock, on a monté un 49,9 (mêmes dimensions, même poids, si si, je vous assure !).
    Cette bécane est une solution à mon cahier des charges, mais... les tests lus me font craindre un peu, concernant la fiabilité du produit.
    Le magasin doit m'appeler dès qu'ils en auront un, pour le tester sur la route, ce qui est absolument indispensable.

    Dans le même genre, il y a plusieurs machines, dont le Spigaou.


    2- Honda MSX 125.

    1760x755x1010 (mm)
    101,7 kgs à sec (réservoir 5,5 l)
    125 cm3
    Quand même assez nettement plus conséquent que le Skymax, mais...
    Quelle différence !
    C'est une moto, incontestablement.
    Et c'est une moto de qualité, aussi bien en terme de fiabilité qu'en terme de sécurité et de performance.
    Garantie deux ans.
    Je dirais, d'entrée de jeu, qu'on entre ici dans un autre monde que celui des bécanes précédentes.

    Mise en place dans la Kangoo, avec une rampe (tout seul), ou sans rampe, avec l'aide de mon vendeur.
    Sans problème, quelle que soit la méthode.
    Une seule nécessité : retirer les rétroviseurs.

    Essai rapide.
    J'ai parcouru environ 20 kilomètres, ville, chemins, route départementale.
    D'abord, la prise en mains : plus facile qu'un vélo.
    Silencieuse, la petite moto est d'une légèreté inimaginable. Jamais je n'avais eu cette sensation auparavant.
    Sauf avec les mob' de ma jeunesse.
    Dire qu'elle peut passer partout est un euphémisme : elle passe partout !
    Première, seconde, à peine la troisième et je suis déjà dans les limites autorisées en ville...
    Après m'être faufilé dans une rue fermée pour travaux (oui oui, et je ne serais pas passé avec la Dakar, car risque de me casser la margoulette; mais avec celle-ci, rien ne me fait peur, alors que je viens juste de la prendre), j'ai traversé une partie des Sables d'Olonne. Quelle aisance en ville. Tout est possible, même les trottoirs.
    Puis je suis allé vers la mer, forcément, comment résister ?
    En roulant vers le sud et Cayola (pour ceux qui connaissent), après le remblai, la route longe une partie récemment aménagée et réservée aux piétons et autres cyclistes. Bien sûr, la moto n'y a pas droit. Mais il y a quelques grands parkings pour admirer quelques sites J'aurais posé la Dakar en bout de parking, face à la mer. Mais la MSX peut tout se permettre. Je passe les pistes cyclables et piétonnières sans encombre, sous le sourire des quelques touristes passant (aucune agressivité, au contraire : la moto est belle et silencieuse, elle ne dérange personne, et ça, pour le voyageur que je suis, c'est un sacré "plus"). Puis je poursuis dans l'herbe, puis un bout de sable, pour la poser sur le rocher, au bord du "trou".

    Ce que j'ai ressenti ? Liberté, sécurité, bien-être, bonheur total.
    Aucune crainte de se planter, aucune crainte pour en ressortir avec le moteur. Au pire, je peux pousser : elle est si légère.

    Direction le bout du remblai. Enfin, presque. Là, un parking autrefois accessible aux voitures, désormais seulement réservé aux vélos. Qu'à cela ne tienne. Petite rue transversale, je rejoins la piste piétonnière, et me pose en haut des marches descendant vers l'Atlantique. A côté, un couple de touristes sur un banc, cachés par les arbustes, me font signe et entament une petite discussion sympa. Oh là là, que j'aime ça ! Les plaisirs des rencontres avec piétons et cyclistes, alors que je me balade en moto, sans effort : le plaisir à l'état pur, exactement ce que je recherche.

    Je quitte alors le front de mer pour m'enfoncer dans la campagne, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre sur les petites départementales. Eh bien ma foi, ce n'est pas un foudre de guerre. Il me semble qu'elle est plus lente que mon ex Jolly Jumper, le Piaggio x9 125. Mais... c'est génial, et j'apprécie. Elle monte à 97 au compteur. Je n'ai pas poussé au bout. Le passage des 4 rapports est souple et onctueux. Un "N" s'affiche sur le neutre.
    Demi-tour (on les fait dans un mouchoir de poche, c'est trop génial), retour en ville en prenant les rallonges, puis un raccourci de chemin entre des maisons, et retour au magasin.
    Je vais vous dire mon ressenti : c'est le top du top maximal accessible pour la Kangoo, le grand luxe absolu. Je ne crois pas qu'il existe une autre moto sur le marché aussi bien que celle-ci pour ce que je recherche.
    J'ai donc trouvé le "must", je pense.
    Avec ça, je pourrais aisément me faire des balades de 100 bornes autour de la kangoo, quand bon me semble, dans une sécurité et avec une fiabilité que je juge proche du 20/20. Je la trouve juste un peu "tape-cul", mais j'avais pris la précaution d'emmener ma selle Airhawk, et avec ça, c'est parfait. D'autant plus que, même avec le fait que le Airhawk me soulève de près de deux centimètres, je pose les deux pieds à plat à l'arrêt. Quelle sécurité, je n'en reviens pas, car je ne suis pas habitué à ça avec la Dakar, sur laquelle je jongle sur la pointe des pieds à l'arrêt, m'entrainant au tas au moindre faux-pas. Impossible avec la msx !

    Vous l'avez compris : je suis épaté.
    Et je rêve du voyage que je pourrais faire avec la kangoo ET la MSX dans son ventre...
    J'entrerais alors dans une autre galaxie, c'est absolument évident.

    Au fait, son surnom est "Grom", si vous faites des recherches sur la toile.

    Prix :
    le modèle 2014 neuf est à 2.849 euros au lieu de 3.149€, et 3.249€ pour celui de 2015. Comme ce sont les mêmes bécanes, ça signifie qu'Honda n'a pas vendu ce qu'il espérait vendre, non ?
    Ce qui me déplait : le programme d'entretien est "tous les 4.000 km", la durée d'intervention préconisée est 1h40... Pas top du tout.
    Sinon, garantie deux ans, j'ai confiance. Mais si les entretiens ne sont pas faits, quid de la garantie ?
    En ce moment, garantie supplémentaire de deux ans au prix d'une année, ce qui signifie que l'achat d'un neuf peut être garanti constructeur 4 ans pour 199 euros. Donc, pour 3.099 euros, une bécane MSX 125 Honda neuve garantie 4 ans par la marque.

    Sinon, celle que j'ai essayé a un an et vient juste de passer les 1.000 km : il me la fait à 2.500 euros. Durée de la garantie à définir.
    J'ai fait une recherche sur leboncoin. Une seule d'occase, à 2.700...
    C'est très tentant...
    En plus elle est rouge, couleur que je préfère dans les coloris proposés.

    Au fait, les chemins, avec ça, les pistes dans les bois, même le sable, c'est du gâteau. Mon vendeur m'a montré les pneus mixtes qu'on peut lui mettre : juste parfait. Autre point fort positif : la montagne et les grands cols alpins avec ça, c'est du gâteau, comparé au x9, grâce aux vitesses. Du coup, même les plus forts pourcentages lui sont accessibles.
    Avec ça dans le coffre, c'est la possibilité de toutes les aventures, et toutes avec le soleil, forcément, puisque je ne m'en servirais que sous de bonnes conditions.
    Tout simplement "the must".

    Bref, voilà mes impressions.

    Ah oui, pour le fun....
     

  13. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (29/05/2015), oursin29 (01/06/2015), xelos33 (28/05/2015)

  14. Re : La nouvelle bécane..... 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    A



    .
    Il ne reste plus beaucoup de place pour dormir. Gare à la tête en te levant :-))
    Comme tu le dis, par rapport à un vélo il va falloir s'adapter: encombrement, odeurs, révisions, carburant...

    Mais, à te lire, je sens que tu as presque fait ton choix.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouvelle sur le net
    Par Bonnie dans le forum Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2013, 10h49
  2. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  3. [Info] Mauvaise nouvelle
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2010, 11h17
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •