Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle bécane..... - Page 14
Notices
 

Discussion: La nouvelle bécane.....

Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 45678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 152
  1. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Salut à toutes et à tous,

    Un nouveau VAE, oui mais...je vous laisse juge.

    http://www.moto-infos.com/essai-2034...co-brinco.html


    Beaucoup trop hybride, à mon sens.
    Du coup, il n'est bon ni en mode moto, ni en mode vélo.
    L'autonomie est ridicule, ils n'ont même pas indiqué son poids.
    A mon avis, à fuir.
    Dommage, car l'idée de départ est bonne.
     

  2. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Des nouvelles de Spoutnik.
    J'ai franchi aujourd'hui le kilomètre 1000 à son guidon.
    Que du bonheur, absolument rien à redire, ce vélo est juste parfait.

    Petite virée classique pour ce millième kilomètre, de St Gilles à Brétignolles par la côte.

    La luminosité était exceptionnelle, visibilité énorme, comme rarement sur nos côtes.

    D'abord, le petit port de St Gilles à marée basse.



    Puis je pousse jusqu'au bout de la grande jetée séparant St Gilles de Croix-de-Vie, là où la Vie rejoint l'océan.



    La Vie à gauche, vers le nord, et la grande plage à droite, vers le sud.



    Comme c'est beau.
    Non, je ne suis pas chauvin, mais quand même, St Gilles est vraiment mon port préféré en Vendée, et de très loin.

    Spoutnik me fait grimper sur la dune, à gauche, me permettant de photographier l'immense plage pile poil dans l'axe.



    Et là, que voit-on ? Tout au fond, c'est d'abord la forêt d'Olonne (tache sombre en haut de la clarté des plages) et, à droite, on aperçoit les immeubles des Sables d'Olonne, situés à environ 23 km !
    Puis je descends sur le remblai que je longe.



    Et là, que voit-on, au large ? Ce mirage, cette ligne d'arbres, c'est... l'île d'Yeu, au nord-ouest, à environ 27 km !

    J'ai fait des tas de photos, toutes plus belles les unes que les autres (si si, je vous assure), mais je n'ai pas le temps de les installer.
    Un jour, je ferai un petit livre de mes balades avec Spoutnik, si ... j'en ai le temps.

    Ciao ciao.
     

  3. ymo85 a été remercié 5 fois par:

    aslio (26/09/2015), Bonnie (26/09/2015), Esquiaou (16/10/2015), GO ZEN (03/09/2015), WD 40 (03/09/2015)

  4. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Effectivement, des endroits ou nous sommes venues avec toi, c est la digue, ou nous avons vu le nageur palmée.

    La vu devait être belle en haut de kulmino aujourd hui
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Ce message de fredion a été remercié par:

    ymo85 (03/09/2015)

  6. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Magnifique !
    Et j'aime particulièrement tes cadrages, l'angle de vue de l'objectif et les rendus de couleur de ton Sony. Peux-tu en redonner le modèle et les caractéristiques s'il te plaît ?
     

  7. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    ymo85 (03/09/2015)

  8. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Magnifique !
    Et j'aime particulièrement tes cadrages, l'angle de vue de l'objectif et les rendus de couleur de ton Sony. Peux-tu en redonner le modèle et les caractéristiques s'il te plaît ?
    Sony RX-100
    Ils en sont à la version III, appelée M3 je crois.

    La version 1 est sensationnelle, et tu peux la trouver à pas cher maintenant, même en neuf (reste encore un peu de stock).
    Exemple ici.

    (Je ne touche aucune comm.... ).

    C'est un appareil que j'adore parce que c'est un compact (très léger, je l'ai toujours au cou) et qu'il offre 20 Mo pixels de haute qualité.
    Après des années et des milliers d'euros dépensés dans des reflex haut-de-gamme Canon, je n'ai jamais regretté ce changement total d'orientation.
     

  9. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (04/09/2015), WD 40 (04/09/2015)

  10. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Aujourd'hui, pffff.....!!!!
    Spoutnik a encore rempli son contrat, à savoir :
    - me faire faire du sport (si si, vous pouvez me croire).
    - me faire voir des paysages que je n'avais jamais vu, et pourtant !
    - me faire respirer l'air de la nature au lieu de rester les yeux devant mon écran de PC

    Voilà un investissement qui vaut son pesant d'or, y'a pas photo !
    Enfin, si, y'a photo(s), car j'en ai encore fait près de 500 aujourd'hui.
    Et je vous assure qu'il n'y a pratiquement pas de déchet !

    Bref, je suis un peu malade aussi, mais voilà, puisque j'aime ça, ça fait d'mal à personne.

    Donc, voilà, hier soir, vers minuit, avant de me coucher, j'ai regardé la météo.
    Pas superbe, mais pas de pluie, et pas beaucoup de vent. Enfin, ça devrait forcir en fin de journée quand même.
    Du coup, je me prépare une sortie dépassant les 100 km, car c'est un truc que je veux essayer avant de mourir.
    Encore jamais parcouru une telle distance en vélo, on va essayer.

    Eh bien ma foi, mission accomplie, 103 km et des broutilles pour être exact.
    Départementales, chemins, pistes cyclables et même un GR (avec beaucoup beaucoup de sable, très très sportif !).
    J'aéi bien géré la batterie, puisque je reviens avec un reste de 27 % encore.
    En fait, j'économise beaucoup à l'aller, je roule sans électricité quand c'est plat, de façon à en avoir un "max" au retour : fatigue, vent de face, je préfère assurer.
    Et j'ai vraiment bien fait, car je suis revenu par les petites routes, beaucoup de côtes, et... vent de face, forcément, et assez fort.
    Bref, j'ai vraiment fait du sport, mais je rentre comblé, alors que demande le peuple ?

    Direction la côte à Givrand, puis route vers le sud.
    Piste cyclable vers Brétignolles, Brem-s-mer.
    Puis le GR8, entre la forêt d'Olonne et la dune protégeant le front de mer.
    Oh là, beaucoup de sable, j'ai galéré, dérapé, mais j'ai réussi. Quelques passages en mode "poussette", mais finalement très peu.
    Je commence à gazer dans le sable, beaucoup de dérapages, ça part dans tous les sens, toujours rattrapé, parfois in_extremis.
    Mais beaucoup beaucoup de "fun", bien que très sportif : j'ai mouillé le T-Shirt !



    Ci-dessus le début du GR. Là, le sable, c'est du "gâteau", c'est après que ça se gâte !

    Après la sortie du GR, j'ai retrouvé une des pistes cyclables de la façade atlantique : là, c'était très cool, beau sentier dans la forêt, côtes et descentes, mais que du bonheur, dans une nature parfaite.
    Ensuite, la piste débouche en front de mer, au nord des Sables, sur la corniche de La Chaume.



    Coup d'oeil arrière. En face, Croix-de-Vie, Sion, puis plus à gauche les immeubles en allant vers St Jean-de-Monts.
    Tout à gauche, le remblai de St Jean-de-Monts, sur lequel Bruno le Corrézien a roulé avec Spoutnik le mois dernier. Distance : 35 km !!!!
    Je vous le garantis, je connais cette côte comme ma poche.

    Ensuite, je contourne La Chaume par le front de mer, et je me coltine deux kilomètres de GR à nouveau, bien difficile cette fois !
    Arrivée au Fort St Nicolas à La Chaume, en face de la baie des Sables d'Olonne, pile poil là où arrivent les marins du Vendée Globe...



    Ci-dessus, un des canons du fort.

    Je longe tout le chenal pour passer de l'autre côté, et entrée dans Les Sables d'Olonne par le port, puis le remblai.
    Il fait beau, je suis bien, que du bonheur.




    Le port des Sables, donc. En face, le quai et l'église de La Chaume, que je viens de passer.

    Evidemment, j'ai des tas de photos, mais je n'ai vraiment pas le temps, désolé.
    Comme je vous disais, je pense que je vais faire un petit bouquin avec, un de ces quatre... je ne sais pas quoi !

    Je poursuis vers le sud. Arrêt pour manger pomme, banane, barres de céréales, le tout au bout de la grande plage, devant un superbe panorama.
    Et je poursuis jusqu'à l'embouchure du Payré, en face de Jard-sur-mer.
    C'est la baie que je préfère de toute la Vendée : elle est absolument sublime.

    J'ai longé la baie jusqu'aux marais et au port de La Guittière, car il n'y a pas de pont.
    Je ne savais pas si je pourrais passer avec le vélo.
    Eh bien, je vais vous dire : oui, et ce fut un enchantement total.

    Je vous laisse juger avec les quelques photos qui suivent, vous comprendrez mon bonheur, qui fut total !














    Ci-dessus, je longe les parcs à huîtres. Loin derrière, la dune que je viens de contourner.
    J'ai été obligé de pousser Spoutnik sur une vingtaine de mètres pour un passage infranchissable en pédalant, mais franchement rien de méchant.

    J'ai adoré le côté "aventure", avec le sable qui parfois s'enfonce, la recherche des passages, c'était magique.





    Je me suis désaltéré ici, près des parcs. Sur le sol, les huîtres mangées..... j'rigooolllle !!!!!

    Ensuite, je suis allé à La Guittière, puis au port. Très belle piste cyclable dans les marais, puis j'ai retrouvé l'asphalte après avoir longé le sable de la rivière (chouette).

    Après ?
    Le retour, mais pas par la côte.
    J'ai laissé le GPS faire la trace, pas suivi celle préparée.

    90% sur des routes secondaires, quelques chemins (dont un passage de gué sur une passerelle en bois au milieu de nulle part).
    Vent plus fort, de face, et nombreuses côtes.
    J'ai mis l'électricité, faut pas être idiot non plus.

    Mais du coup, j'ai pédalé dur, souvent entre 20 et 25 avec le vent, il fallait y aller.

    Pour ceux qui connaissent :
    Talmont-St-Hilaire (au pied du château, là où certains d'entre vous ont logé lors de la rando Vendée 2007), puis la campagne, Ste Foy, St Mathurin, Vairé, Landevielle, l'Aiguillon...

    Franchement, très très fort.
    Maintenant, je vois que c'est un peu beaucoup, 103 bornes.
    Non pas à cause de la distance, ni de la fatigue.
    Mais à cause du temps.
    J'aime le prendre (le temps), je fais beaucoup de photos, je flâne, je savoure le vélo et la route.

    Si j'ai une grande distance, alors à un moment ou un autre, il va falloir "souquer", vu que je glandouille beaucoup.

    Donc, à l'usage, je dirais que 80 bornes, c'est assez.

    Mais je voulais voir si "ça l'fait", et la réponse est OUI, OUI et OUI

    Voili voilou.

    J'espère que ça vous a plu.

    Profitez-en, car il n'y en aura pas tous les jours.

    Les bonnes choses doivent rester rares !

    Ciao ciao.


    Pfff, j'ai oublié une photo que j'avais préparée et envoyée sur mon site !
    La voilà :





    Et elle valait son pesant d'or : fin de la route....


    Cette fois, j'ai fini !
     

  11. ymo85 a été remercié 6 fois par:

    aslio (26/09/2015), Cigale (05/09/2015), discret (04/09/2015), Esquiaou (16/10/2015), GO ZEN (16/10/2015), WD 40 (05/09/2015)

  12. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    toujours aussi beaux tes reportages .MERCI
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  13. Ce message de discret a été remercié par:

    ymo85 (06/09/2015)

  14. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Aujourd'hui, j'ai testé pour la première fois la grande plage de St Gilles, dont le sable est par endroits assez mou.
    A un moment, en roulant vers mon "HotSpot" (ceux de la rando Vendée l'ont vu), je me suis souvenu que je pouvais aussi filmer avec mon petit APN.
    Je m'y suis donc mis, tout en roulant, force électrique au max car ça enfonçait un peu.
    C'était fantastique quand, soudain, une vague plus forte est venue, et je me suis retrouvé en plein dedans, avec de l'eau au bon quart des roues...
    J'ai bien rigolé, et aussi failli me planter !
    En regardant la vidéo, j'entends "p.tain...".
    MDR.
    Trop lourd pour vous la montrer.

    Au moins une photo de Spoutnik. St Gilles à l'arrière-plan, avec la corniche de Croix-de-Vie.

     

  15. ymo85 a été remercié 4 fois par:

    aslio (26/09/2015), Bonnie (25/09/2015), chapaioux (25/09/2015), GO ZEN (16/10/2015)

  16. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    D'expérience, après un bain de mer (ou une balade sur une plage), il vaut mieux abondamment rincer ton vélo à l'eau claire.
    Après une virée sur une plage au bout de la pointe de Graves, j'avais vu la chaîne de mon VTT devenue orange de rouille le lendemain matin, et les visseries qui commençaient à s'oxyder.

    Mais je ne doute pas que tu en prends un soin méticuleux de Spoutnik et que tu sais cela mieux que moi.

    Merci pour ces splendides photos de tes balades en VAE
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  17. Ce message de aslio a été remercié par:

    ymo85 (26/09/2015)

  18. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Hier, le ciel était bleu, et l'humeur vagabonde.
    J'ai donc sorti Spoutnik sur mes belles plages vendéennes, pour un petit défi que j'avais en tête depuis longtemps déjà.




    Le récit complet de ces quelques heures se trouve ici.
     

  19. ymo85 a été remercié 4 fois par:

    aslio (15/10/2015), Esquiaou (16/10/2015), GO ZEN (16/10/2015), WD 40 (16/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouvelle sur le net
    Par Bonnie dans le forum Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2013, 10h49
  2. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  3. [Info] Mauvaise nouvelle
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2010, 11h17
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •