Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle bécane..... - Page 12
Notices
 

Discussion: La nouvelle bécane.....

Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 152
  1. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Super !!
    Après avoir lu ton cahier des charges, le VAE me semblait une évidence. Je suis sincèrement ravi que tu aies pu faire cette si bonne affaire, grâce avant tout à ton âme d'explorateur qui t'a conduit à remettre en question tes à-priori par l'expérimentation.

    Et quand on sait à quel point ta réticence était catégorique et péremptoire, les solutions mises en œuvre doivent être absolument pertinentes et convaincantes, ainsi que me l'avait suggéré le marchand de VTT & VAE Peugeot de Millau lorsque j'ai porté mon VTT en révision (il m'avait expliqué que depuis 2007, date de sortie de mon VTT Commençal, les VTT avaient fait des progrès incroyables).

    Comme d'hab', ton CR exhaustivement illustrés met en évidence l'efficience de ces évolutions, notamment appliquées à un VTT qui devient un engin redoutable d'efficacité et de polyvalence. Et encore une fois, alors que j'étais déjà curieux, je suis désormais franchement séduit et tenté par un essai.

    Je suis, comme nous tous ici je pense, admiratif de ta capacité à faire prendre corps à tes rêves. Bravo pour ça, qui te donnera mille prétexte pour nous conter tes balades.
    On va bientôt pouvoir renommer le forum "vaegt.net... et aussi faire un brainstorming online pour trouver un nom de baptême à ton VTTAE.

    Enfin, pour ta batterie 400W, tu pourras peut être la remplacer par une 500W lorsque celle ci sera fatiguée, non?


    Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, il va falloir que je cogite.
    Ah oui, l'idée de changer la batterie est excellente, en effet.

    Pour ce qui est du vélo proprement dit, je suis absolument époustouflé par ses qualités de roulage (sans l'assistance).
    J'ai atteint la vitesse inimaginable (pour moi) de 50 km/h avec ce vélo de 21 kgs à Apremont, ici exactement, juste avant le "S".
    J'ai été obligé de freiner, évidemment.
    J'ai vu le compteur, je me suis dit qu'il devait être optimiste, mais comme j'enregistrais ma trace avec le GPS, je confirme après contrôle, la vitesse était exacte.

    https://www.google.fr/maps/place/Apr...2d0e8a!6m1!1e1

    Quelle stabilité incroyable. J'ai souvent pris mon pied dans ces descentes entre 40 et 50, jamais eu la moindre inquiétude.
    Avec Bocloo, je n'ai jamais dépassé 45, car il est moins stable, et, il faut bien l'admettre, moins roulant, tout en étant un excellent vélo.
    Mais voilà, c'est juste incomparable.

    Et pour ce qui est des côtes terrifiantes dans les bosquets le long du lac du Jaunay, à l'approche du minuscule routin caillouteux qui grimpe dans le sous-bois, tu mets le "turbo", le coup de pied au c.l est juste inénarrable, il faut le vivre. Le VTT te monte aux arbres, littéralement. A l'approche du sommet, sentant la pente inverse approcher et profitant de ton impensable élan sur ce terrain si difficile, tu peux déjà couper l'alim et reprendre les pédales, et c'est reparti dans la descente. Il faut faire gaffe, les pros le disent, la pratique d'un tel VTT est délicate, l'anticipation est de règle, car les accélérations fulgurantes doivent être bien maîtrisées, sinon, tu vas au tas. Donc non seulement tu fatigues beaucoup moins, mais tu prends bien plus ton pied, c'est extrêmement joueur, et ça reste terriblement sportif et physique. De plus, pouvant jouer sur tous les modes, y compris l'arrêt du moteur, tu peux gérer tes efforts comme tu l'entends. Tu peux tout donner sans aucune aide : allez. T'en as marre, c'est l'heure de rentrer, il y a du vent de face : force maxi, tu te laisses porter. Bref, il faut bien gérer, mais justement, y compris dans ce domaine, il est impérial, très nettement au-dessus des autres systèmes essayés.

    Moi qui achète souvent dans le "bas de gamme", je reconnais que là, les matériaux et la qualité de fabrication sont vraiment utiles à tous les étages et dans toutes les circonstances d'utilisation. Rendez-vous compte : du sentier rocailleux des Alpes de Haute-Provence aux grandes routes nationales, il est à l'aise partout.

    Je repense à mon premier essai dans le magasin de Saint-Gilles. Un vélo de ville, pourtant à 1.995 euros (oups !). J'avais fait un demi-tour, et le cadre tremblait de partout pendant l'exécution de cette manoeuvre si banale. Peur de tomber, tangage gauche-droite, bref, immonde, à 3 km/h !!! J'avais dit au vendeur au retour : ah oui, l'assistance, c'est fantastique, mais votre vélo, c'est de la pacotille, et le terme était celui qui convenait.

    Et, cerise sur le gâteau, "last but not least", les deux kilos supplémentaires avec lesquels je suis rentré "à cause" de l'ami GoZen et de sa rando gastronomique dans les terres alsaciennes sont repartis tout seuls... Pour le coup, cet aspect lié à la santé est tout bonnement énorme : pas de risque cardiaque, et pourtant exercice physique garanti, c'est en quelque sorte un graal dans ce domaine. Le plaisir dans le sport, moi ? Il y a un mois, j'aurais dit, avec sincérité, que si je suis d'accord avec le fait qu'il faille se bouger un peu le c.l pour conserver une bonne santé, jamais je n'ai ressenti l'afflux d'endorphine, hormone du plaisir et anti-stress naturel du sportif. Jamais ? Si, maintenant, je sais ce que c'est.

    A l'heure où j'écris ces lignes, je vois un ciel bleu pur à travers la fenêtre, je sais la côte toute proche, là-bas, au-delà du Jaunay, juste derrière la dune, à 6 km à vol d'oiseau, à quelques tours de pédales avec "VTTAE" : il me manque ! Pas sûr que je prenne Bocloo, pourtant bien sympa, et qui a roulé dans pas mal de grandes capitales européennes. Mais voilà, je suis tombé amoureux d'un autre... hi hi hi.

    Pourvu que Bonnie ne se vexe pas !

    Fred, oui, je te confirme, je suis déjà allé sur des routes que je ne connaissais pas. Je vais me faire tous les chemins de Vendée : le VTT dans la Kangoo, un petit bout de route jusque dans le coin que je veux explorer, et hop ! J'ai déjà fait quelques photos incroyables, il y aura matière à écrire un livre très documenté sur les chemins de Vendée...

    Pfff, encore du boulot en perspective, pas moyen de se prélasser, pénible.
     

  2. ymo85 a été remercié 6 fois par:

    aslio (20/06/2015), chapaioux (20/06/2015), GO ZEN (20/06/2015), Granturismo (22/06/2015), WD 40 (20/06/2015), xelos33 (21/06/2015)

  3. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Ah c'est malin, déja que j' étais titillé par les VAE, mais après tout vos avis, je me suis dit que je devais en essayer un.

    Bon hier arrivée au magasin de mon ami Serge, petite discussions et il me montre ce qu'il a en stock.

    Bon parti pour un essai, moi d' abord et puis mon épouse, résultat deux vélos commandés, juste une petite modif, nous trouvons la selle un peu haute pour moi et très haute pour mon épouse.

    Bon, je sais ce n'est pas raisonnable a mon age, je vais refaire du vélo, après avoir arrêter 50 ans...
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Cigale a été remercié 7 fois par:

    aslio (20/06/2015), chapaioux (20/06/2015), discret (24/06/2015), GO ZEN (20/06/2015), WD 40 (21/06/2015), xelos33 (21/06/2015), ymo85 (20/06/2015)

  5. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Cigale
    JeF tu fais des dégâts. Euh, je voulais dire des émules. La cigale va chanter tout l'été sur son VAE.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (21/06/2015), GO ZEN (21/06/2015), krisscc (20/06/2015), xelos33 (21/06/2015)

  7. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Avec tout ça, on est pas près de lire le bouquin de Jef sur Europe94, JDCJDR.
     

  8. Granturismo a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (23/06/2015), krisscc (22/06/2015), WD 40 (22/06/2015), ymo85 (22/06/2015)

  9. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    JeF tu fais des dégâts...
    Et c'est rien de le dire !

    Tes CR des balades d'essai me font rêver, puisque comme toi je ne suis pas un fan du pédalage en force. Et j'aime bien ce principe de pouvoir avancer à sa guise avec ou sans aide et plutôt vite. Pas non plus hyper convaincu par les VAE, je dois admettre qu'après tes élucubrations Ymoesques, je suis plus que tenté de faire mes propres essais. Le fait de pouvoir par ce biais allonger les distances de balades me sied bien.

    Affaire à suivre, le dossier est bien dégrossi.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (22/06/2015), GO ZEN (23/06/2015), WD 40 (22/06/2015), ymo85 (22/06/2015)

  11. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Avoeu: ton enthousiasme proverbial n'est pas loin de m'avoir convaincu, alors que je suis déjà emballé par mes rares expérimentations de l'électrique (taxi hybride, autolib). Ca me donne carrément envie de tester un tel engin, y compris pour mes déplacements urbains.
    Un extrait du Financial Times sur l'avenir radieux des véhicules électriques (pas le temps, ni l'envie, ni les compétences pour traduire) :

    Electric car sales ready to move out of the slow lane

    Fear of running out of battery has not held back the smartphone market. But it has crippled electric cars.
    Now, however, some carmakers are increasingly confident that their electric vehicles are close to overcoming the dreaded “range anxiety”.

    “Batteries are moving forward very, very quickly,” says Vincent Carré, electric car sales and marketing director for Renault, whose electric models include the Zoe compact vehicle, which has a range of about 120 miles.

    “All of what you call range anxiety . . . is already behind us because we know that within a few years we will double the range of the cars, and after [that] we will again add 30 or 40 per cent [more range] before 2020.”

    This implies an average Renault range of more 200 miles — the point at which it is generally accepted that electric vehicles become a viable mass market proposition.

    Analysts say talk of range anxiety being overcome is premature, and highlight how the high cost of batteries is holding back electric cars as niche products. But some carmakers are optimistic these vehicles — one possible means of cutting the world’s greenhouse gas emissions — have finally moved beyond the stage of being confined to early technology adopters.

    “Behind the scenes a fair amount of progress is getting made on these technologies,” says Dan Ammann, president of General Motors, which is working on a 200-mile, electric car called the Bolt that will cost $30,000 after incentives such as discounts or tax breaks. It is due to launch in 2017.

    “More than 200-mile range, $30,000 is [a] really easy thing to explain to people,” he says. “This whole range anxiety . . . all of a sudden now it’s, well, this is accessible and does exactly what I need it to do.”

    In Europe at least, sales of electric cars are starting to make some progress, albeit alongside alternative technologies that are also billed as environmentally-friendly.

    Electric, hybrid and hydrogen fuel-cell vehicles are expected to register a 30 per cent increase in European sales in 2015 to 360,000 units, according to LMC Automotive, a forecaster.

    In truth, this demand is coming off a low base — 360,000 equates to 2.5 per cent of all European car sales. And some will be because of the growing popularity of plug-in hybrids, which have electric motors supported by petrol engines to alleviate range anxiety.

    The Europe-wide figures also mask wild variations. In Norway, for instance, electric vehicles and plug-in hybrids accounted for a third of all car sales in the first quarter of 2015, according to IHS Automotive. That’s because of high import tariffs on petrol vehicles.

    In Germany, by contrast, just 25,000 electric vehicles have hit the autobahn so far, despite the government’s target of 1m plug-in sales by 2020.

    As much as consumers have been reluctant to adopt electric vehicles, which are still well below 1 per cent of overall sales in most developed economies, some carmakers have been equally sheepish about throwing their weight behind the technology.
     

  12. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (25/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  13. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Y-a-t-il un traducteur dans la salle autre que l'ami pas ricoré mais google ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  14. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Des ventes électriques de voiture prêtes à se déplacer de la voie lente

    La crainte d'être à court de la batterie n'a pas retenu le marché de smartphone. Mais il a paralysé des voitures électriques.
    Maintenant, cependant, quelques fabricants d'automobiles sont de plus en plus confiants que leurs véhicules électriques sont près du fait de surmonter du redoutés "l'anxiété de gamme".

    "Les Batteries avancent très, très rapidement," dit Vincent Carré, le directeur commercial et marketing électrique de voiture pour Renault, dont les modèles électriques incluent le Zoe le véhicule compact, qui a une gamme d'environ 120 miles.

    le début Patrice
     

  15. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    D

    "Les Batteries avancent très, très rapidement," dit Vincent Carré, le directeur commercial et marketing électrique de voiture pour Renault, dont les modèles électriques incluent le Zoe le véhicule compact, qui a une gamme d'environ 120 miles.

    le début Patrice
    "which has a range of about 120 miles" ----> qui a une autonomie d'environ 120 miles (190 km).

    Cela dit, même en anglais l'affirmation reste sujette à caution puisqu'à ma connaissance le ZOE (excellente voiture au demeurant) a une autonomie réelle d'environ 90 à 120...Km.
    Même les pub les plus optimistes n'osent pas avancer plus de 170 km dans les meilleures conditions possible.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  16. Re : La nouvelle bécane..... 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je ne connais pas la Zoé, mais je suis un récent (septembre 2014) possesseur de BMW I3, à ce titre je peux en parler un peu. Elle est donnée pour 170km d'autonomie, et la réalité se situe plutôt entre 90 et 120km. Et 150km en roulant à 90 stabilisé pendant 1h30, ce qui parait difficile.
    Donc je pense que la Zoé à un peu plus que 120km, puisque son autonomie théorique est 200km.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  17. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Bonnie (30/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouvelle sur le net
    Par Bonnie dans le forum Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2013, 10h49
  2. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  3. [Info] Mauvaise nouvelle
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2010, 11h17
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •