Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle bécane.....
Notices
 

Discussion: La nouvelle bécane.....

Affichage des résultats 1 à 10 sur 152

Mode arborescent

  1. Re : La nouvelle bécane..... 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Super !!
    Après avoir lu ton cahier des charges, le VAE me semblait une évidence. Je suis sincèrement ravi que tu aies pu faire cette si bonne affaire, grâce avant tout à ton âme d'explorateur qui t'a conduit à remettre en question tes à-priori par l'expérimentation.

    Et quand on sait à quel point ta réticence était catégorique et péremptoire, les solutions mises en œuvre doivent être absolument pertinentes et convaincantes, ainsi que me l'avait suggéré le marchand de VTT & VAE Peugeot de Millau lorsque j'ai porté mon VTT en révision (il m'avait expliqué que depuis 2007, date de sortie de mon VTT Commençal, les VTT avaient fait des progrès incroyables).

    Comme d'hab', ton CR exhaustivement illustrés met en évidence l'efficience de ces évolutions, notamment appliquées à un VTT qui devient un engin redoutable d'efficacité et de polyvalence. Et encore une fois, alors que j'étais déjà curieux, je suis désormais franchement séduit et tenté par un essai.

    Je suis, comme nous tous ici je pense, admiratif de ta capacité à faire prendre corps à tes rêves. Bravo pour ça, qui te donnera mille prétexte pour nous conter tes balades.
    On va bientôt pouvoir renommer le forum "vaegt.net... et aussi faire un brainstorming online pour trouver un nom de baptême à ton VTTAE.

    Enfin, pour ta batterie 400W, tu pourras peut être la remplacer par une 500W lorsque celle ci sera fatiguée, non?


    Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, il va falloir que je cogite.
    Ah oui, l'idée de changer la batterie est excellente, en effet.

    Pour ce qui est du vélo proprement dit, je suis absolument époustouflé par ses qualités de roulage (sans l'assistance).
    J'ai atteint la vitesse inimaginable (pour moi) de 50 km/h avec ce vélo de 21 kgs à Apremont, ici exactement, juste avant le "S".
    J'ai été obligé de freiner, évidemment.
    J'ai vu le compteur, je me suis dit qu'il devait être optimiste, mais comme j'enregistrais ma trace avec le GPS, je confirme après contrôle, la vitesse était exacte.

    https://www.google.fr/maps/place/Apr...2d0e8a!6m1!1e1

    Quelle stabilité incroyable. J'ai souvent pris mon pied dans ces descentes entre 40 et 50, jamais eu la moindre inquiétude.
    Avec Bocloo, je n'ai jamais dépassé 45, car il est moins stable, et, il faut bien l'admettre, moins roulant, tout en étant un excellent vélo.
    Mais voilà, c'est juste incomparable.

    Et pour ce qui est des côtes terrifiantes dans les bosquets le long du lac du Jaunay, à l'approche du minuscule routin caillouteux qui grimpe dans le sous-bois, tu mets le "turbo", le coup de pied au c.l est juste inénarrable, il faut le vivre. Le VTT te monte aux arbres, littéralement. A l'approche du sommet, sentant la pente inverse approcher et profitant de ton impensable élan sur ce terrain si difficile, tu peux déjà couper l'alim et reprendre les pédales, et c'est reparti dans la descente. Il faut faire gaffe, les pros le disent, la pratique d'un tel VTT est délicate, l'anticipation est de règle, car les accélérations fulgurantes doivent être bien maîtrisées, sinon, tu vas au tas. Donc non seulement tu fatigues beaucoup moins, mais tu prends bien plus ton pied, c'est extrêmement joueur, et ça reste terriblement sportif et physique. De plus, pouvant jouer sur tous les modes, y compris l'arrêt du moteur, tu peux gérer tes efforts comme tu l'entends. Tu peux tout donner sans aucune aide : allez. T'en as marre, c'est l'heure de rentrer, il y a du vent de face : force maxi, tu te laisses porter. Bref, il faut bien gérer, mais justement, y compris dans ce domaine, il est impérial, très nettement au-dessus des autres systèmes essayés.

    Moi qui achète souvent dans le "bas de gamme", je reconnais que là, les matériaux et la qualité de fabrication sont vraiment utiles à tous les étages et dans toutes les circonstances d'utilisation. Rendez-vous compte : du sentier rocailleux des Alpes de Haute-Provence aux grandes routes nationales, il est à l'aise partout.

    Je repense à mon premier essai dans le magasin de Saint-Gilles. Un vélo de ville, pourtant à 1.995 euros (oups !). J'avais fait un demi-tour, et le cadre tremblait de partout pendant l'exécution de cette manoeuvre si banale. Peur de tomber, tangage gauche-droite, bref, immonde, à 3 km/h !!! J'avais dit au vendeur au retour : ah oui, l'assistance, c'est fantastique, mais votre vélo, c'est de la pacotille, et le terme était celui qui convenait.

    Et, cerise sur le gâteau, "last but not least", les deux kilos supplémentaires avec lesquels je suis rentré "à cause" de l'ami GoZen et de sa rando gastronomique dans les terres alsaciennes sont repartis tout seuls... Pour le coup, cet aspect lié à la santé est tout bonnement énorme : pas de risque cardiaque, et pourtant exercice physique garanti, c'est en quelque sorte un graal dans ce domaine. Le plaisir dans le sport, moi ? Il y a un mois, j'aurais dit, avec sincérité, que si je suis d'accord avec le fait qu'il faille se bouger un peu le c.l pour conserver une bonne santé, jamais je n'ai ressenti l'afflux d'endorphine, hormone du plaisir et anti-stress naturel du sportif. Jamais ? Si, maintenant, je sais ce que c'est.

    A l'heure où j'écris ces lignes, je vois un ciel bleu pur à travers la fenêtre, je sais la côte toute proche, là-bas, au-delà du Jaunay, juste derrière la dune, à 6 km à vol d'oiseau, à quelques tours de pédales avec "VTTAE" : il me manque ! Pas sûr que je prenne Bocloo, pourtant bien sympa, et qui a roulé dans pas mal de grandes capitales européennes. Mais voilà, je suis tombé amoureux d'un autre... hi hi hi.

    Pourvu que Bonnie ne se vexe pas !

    Fred, oui, je te confirme, je suis déjà allé sur des routes que je ne connaissais pas. Je vais me faire tous les chemins de Vendée : le VTT dans la Kangoo, un petit bout de route jusque dans le coin que je veux explorer, et hop ! J'ai déjà fait quelques photos incroyables, il y aura matière à écrire un livre très documenté sur les chemins de Vendée...

    Pfff, encore du boulot en perspective, pas moyen de se prélasser, pénible.
     

  2. ymo85 a été remercié 6 fois par:

    aslio (20/06/2015), chapaioux (20/06/2015), GO ZEN (20/06/2015), Granturismo (22/06/2015), WD 40 (20/06/2015), xelos33 (21/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouvelle sur le net
    Par Bonnie dans le forum Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2013, 10h49
  2. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  3. [Info] Mauvaise nouvelle
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2010, 11h17
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •