Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle bécane.....
Notices
 

Discussion: La nouvelle bécane.....

Affichage des résultats 1 à 10 sur 152

Mode arborescent

  1. Re : La nouvelle bécane..... 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Jef, sans t'offenser il me semble que tu t'égares un peu et que tu t'éloignes de ton besoin initial. Non?

    Je mets de coté le concept Zéro, magnifique, performant mais hors de prix pour ce que tu cherches.

    Outre le poids, l'inconvénient des machines de type moto ou scooter c'est qu'une fois la batterie vide, il ne te reste plus qu'à... pousser.
    Seul le V.A.E offre la possibilité de rouler même la batterie vide.
    Et ils restent imbattables question encombrement et poids. Sans parler de l'entretien.

    Comme tu l'as constaté, en matière de V.A.E le choix est grand, voire trop grand. Je pense que le critère de qualité/puissance de la batterie permet d'éliminer certains modèles et de faciliter le choix (même si cela fait un peut grimper le prix).
    Les batteries Li-On 36 v/ 400 W/h s'imposent aujourd'hui comme un standard minimum au meilleur rapport autonomie/ prix.
    La qualité du système électronique d'assistance est également importante. Le système Bosch 36v semble aujourd'hui s'imposer parmi le(s) meilleur(s).
    La possession d'une seconde batterie peut s'avérer intéressante.

    Enfin, contrairement à ce que tu sembles croire, il existe des chargeurs 12v-->36 v adaptés à la charge de ces batteries. Moins rapides que les chargeurs sur secteur, ils évitent l'achat d'un convertisseur 12v-->220v (mauvais rendement) et permettent de recharger pendant les trajets en voiture. A vérifier mais cela peut être une piste intéressante en complément des recharges sur secteur en camping.
    Par exemple ICI

    PS: Je précise que mon avis tient essentiellement aux recherches faites depuis que tu as lancé ce sujet. Je n'ai pas de V.A.E, même si j'en ai utilisé occasionnellement il y a quelques temps. les conseilleurs n'étant pas les payeurs, mon avis n'est donc qu'indicatif et le choix final t'appartient évidemment.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 2 fois par:

    aslio (31/05/2015), Granturismo (01/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouvelle sur le net
    Par Bonnie dans le forum Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2013, 10h49
  2. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  3. [Info] Mauvaise nouvelle
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2010, 11h17
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •