Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Je vends ou je garde ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Je vends ou je garde ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Je vends ou je garde ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ha ça en fait des tentations, tous ces potes qui changent de bécane... L'un avec son Tmax qui succède de peu à un Integra, l'autre avec sa Ducat' qui prend place d'une Bellagio... Ca finit par donner des idées

    Du temps où je roulais en Majesty puis en BB650, je refusais d'envisager de rouler en Tmax pour les mêmes raisons que toi (image, risque de vol...).
    On connaît la suite: alors que je changeais de bécane régulièrement, je n'ai plus envie de changer depuis que j'ai un Tmax.
    Il est vrai que le risque de vol est accru, mais c'est surtout vrai pour la dernière génération (raison pour laquelle j'ai choisi un Tmax de l'avant dernière génération plutôt qu'un Tmax "Merah").

    Pour tout dire, je pense qu'un Xmax 400ABS sera autant ciblé par les voleurs, sinon plus, qu'un Tmax de la génération précédente.
    Donc si c'est un critère décisif pour toi, ne te prive pas de rouler sur un Tmax 2011, tu en trouveras entre 5000 et 6000 avec des kilométrages raisonnables. Toutefois, tu y perdrais de la capacité d'emport par rapport au Majesty... Chose qui se solutionne par l'adjonction d'un Top Case. Je reconnais que ce n'est pas très sexy mais au quotidien, c'est quand même pratique. Perso, je rapporte régulièrement des packs de flotte ou autres paquets volumineux grâce à cet ustensile GENIAL :


    Dans l'optique capacité d'emport, le SWT est un client largement crédible. Un peu plus lourd que le Majesty, il a un moteur increvable, puissant et onctueux. Mais son châssis avec le poids centré sur l'arrière et sa fourche à simple té lui confère un comportement un peu particulier. Quand au coffre, sans atteindre le volume du Majesty, il est assez conséquent.

    Alors puisque tu sollicites nos avis, voici le mien :
    Si tu veux changer ton Majesty tu as une alternative :
    - Tmax phase II
    - SWT600 (ou 400 si ça te suffit, mais niveau budget je pense que c'est proche donc pourquoi se priver)

    Et si tu veux juste te faire plaisir, garde ton Majesty et trouve un 2RM pour le fun, qui viendra en complément de ton utilitaire Majesty. L'utile ET l'agréable...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 3 fois par:

    oursin29 (26/05/2015), ReD (26/05/2015), WD 40 (26/05/2015)

  3. Re : Je vends ou je garde ? 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    C'est quoi ce trafic d' eau, juste des impatiens qui boivent de l'eau, les autres attendent qu' on en fasse de la bière.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Cigale a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (26/05/2015), xelos33 (26/05/2015)

  5. Re : Je vends ou je garde ? 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Toujours dans la reflexion la plus profonde (t'aime caaaaaaa hein?), notamment a cause d'un "élément" perturbateur qui commence par a et termine par slio

    Question annexe: dans l'attente d'une decision de ma part pourquoi ne pas rationaliser les couts ?
    Niveau assurance donc, si je passe au 1/3 je suis couvert en corporel
    - si j'ai un accident responsable avec un 1/3 identifié ?
    - si j'ai un accident seul sans 1/3 identifié ?
    - dans les deux cas seuls les degats a mon vehicule ne sont pas pris en charge?
    - dans les deux cas tous les frais sauf ceux concernant mon materiel et mon vehicule sont pris en charge?
    C'est bien cela? j'ai un vieux doute du fait que je suis en tout risque depuis si longtemps que je ne me rappel plus trop du fonctionnement des autres niveau d'assurance.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Je vends ou je garde ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    - dans les deux cas seuls les degats a mon vehicule ne sont pas pris en charge?
    - dans les deux cas tous les frais sauf ceux concernant mon materiel et mon vehicule sont pris en charge?
    J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre les 2 propositions : si tous les frais sont pris en charge sauf ceux concernant ton véhicule, seuls les dégâts à ton véhicule ne sont pas pris en charge...

    Au 1/3 "pur", seule la responsabilité civile est couverte, c'est à dire le préjudice que tu fais subir aux... 1/3. Logique.
    Tu as un accident responsable avec 1/3 identifié : les dégâts apportés au véhicule du 1/3 (et aux personnes) sont couverts.
    Tu as un accident responsable avec 1/3 identifié ou tu as un accident seul sans 1/3 identifié : dans les 2 cas, les dégâts à ton véhicule (et a fortiori aux accessoires) sont pour ta pomme.

    il existe une couverture intermédiaire : sans être du tous risques (où si tu te plantes seul tu es couvert avec ou sans franchise), les "dommages collision" sont couverts.
    Dans ce cas, si tu as un accident responsable avec 1/3 identifié les dégâts à ton véhicule sont couverts (en général avec franchise) mais si tu as un accident seul sans 1/3 identifié tu n'es pas couvert.
     

  7. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    ReD (03/06/2015)

  8. Re : Je vends ou je garde ? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ok pour les degats materiels: au 1/3 l'autre est couvert pas moi.

    Quid du corporel? au 1/3 l'autre est couvert mais moi ?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Je vends ou je garde ? 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sauf erreur de ma part, les dommages corporels du responsable ne sont pas couvertes automatiquement par son assurance, quel que soit le niveau de couverture de celle-ci. Tout dépend de l'assureur et de ton contrat.

    Tout le monde est couvert par l'assurance maladie obligatoire, les assurances couvrant les dommages corporels interviennent au-delà (il me semble) pour couvrir un "préjudice" : invalidité temporaire ou permanente, partielle ou totale, perte de revenu liée à un arrêt d'activité, décès.

    Que ce soit en tous risques, dommages collision ou au tiers, il y a donc, si ton assurance ne le prévoit pas défaut, la possibilité de garanties optionnelles (protection du pilote, protection conducteur etc) qui prévoient un capital ou une rente dans les cas ci-dessus.

    EDIT :

    http://droit-finances.commentcamarch...ages-corporels

    http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2677.xhtml
     

  10. Re : Je vends ou je garde ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    (...) notamment a cause d'un "élément" perturbateur qui commence par a et termine par slio
    J'ignore TOTALEMENT de quoi tu parles !

    Pour les assurances, je pense que GT a tout dit.
    Néanmoins, il me semble que les corporelles sont au minimum proposées pour assurer un 2RM.
    A la Matmut ou à la Mutuelle des Motards, il me semble même que c'est obligatoire, et que plusieurs niveaux optionnels existent pour indemniser le sinistré en cas d'accident corporel ou de mort grave.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Ce message de aslio a été remercié par:

    krisscc (03/06/2015)

  12. Re : Je vends ou je garde ? 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ou de mort grave.
    C'est quoi une mort pas grave ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  13. xelos33 a été remercié 3 fois par:

    krisscc (03/06/2015), WD 40 (03/06/2015), ymo85 (03/06/2015)

  14. Re : Je vends ou je garde ? 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bien que mourir puisse nuire gravement à la santé, certaines morts son visiblement moins grave que d'autre Pat', ce qui n'empêche pas l'issue finale, tout dépend de l'état de santé à l'origine de la mort, la notion d'une mort pas grave réside peut-être là, inversement la santé nuit gravement à la mort mais quelque soit l'état de santé de la mort on retrouve tjrs là l'issue finale ! Cela ressemble à du Pierre Dac, mais je n'ai pas de chute finale, je vous la laisse.
    poil aux/à ??
    Dernière modification par WD 40 ; 03/06/2015 à 21h17.
     

  15. WD 40 a été remercié 5 fois par:

    aslio (03/06/2015), GO ZEN (04/06/2015), Granturismo (04/06/2015), xelos33 (03/06/2015), ymo85 (04/06/2015)

  16. Re : Je vends ou je garde ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    C'est quoi une mort pas grave ?
    C'était juste une boutade, tirée d'un sketch ou d'un recueil de perles, me souviens plus.
    Un truc où il était question d'un accident qui avait causé 2 blessés légers et un mort grave.

    Et pour répondre sérieusement à ta question, y'a pas que des morts graves. Y'a aussi celles qui ponctuent une longue et belle vie, sans souffrance. On les appelle "belles morts". Et outre les belles morts, y'a aussi des morts en forme de soulagement, qui mettent un terme à des souffrances trop importantes. Ca non plus, c'est pas grave comme mort.

    Et pour proposer une chute à WD40: la mort fait partie de la vie, qui est une maladie mortelle.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  17. aslio a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (04/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] découpage garde boue arriére et pose film carbone thermodéformable
    Par gre38130 dans le forum Présentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 00h01
  2. [VDS] Satelis 500 ABS 2009 : je le garde !!
    Par charlie dans le forum P.A.
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2011, 13h32
  3. [Humour] La garde républicaine dépassée !
    Par AdmChimay dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2010, 16h47
  4. [Autres Piaggio] GT200: remplacement garde boue avant
    Par ritongt dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 23h23
  5. [Discussion] Tomtom Navigator V5 mise en garde
    Par MUFAST dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2005, 14h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •