Hello les zamis et les zautres aussi,

Le Maj400 dont je suis tres satisfait va atteindre les 60 000 km.
Ce qui n'est pas un probleme, mais a cette etape il y aura:
pneu AR, disque AR, joint etrier AR, courroie, galets, filtres a air, bougies, vidange, M.O = 650€ (évaluation grosso modo)
Plus tard, Il y aura l'embrayage a 80 000 km (dans les 350 euros je pense)

Mon concess me proposait de reflechir sur un remplacement, le maj cote 3300 a largus, il partirait bien évidement en dessous, 2500 disons car l’extérieur a vécu, mais c'est une premiere main et entretien yamaha 100% avec factures (la mécanique est vraiment super propre), jamais d'accident.

Il me ferait un super tarif ( comme d'hab ) sur un xmax400 abs ce qui me ferait rajouter 3500 euros grosso modo (on a pas ete dans le detail).

Du coup je me tâte, j'ai regardé la capacité d'emport du xmax400 elle est correcte mais très loin de la soute gigantesque du Maj400.
Le confort me parait moins bon, c'est un scoot plus sportif.
La protection moins bonne aussi (bulle moins grande et carénage moins protecteur?)
La gueule du xmax me laisse indifférent de toute façon ça sera un usage utilitaire.
Le moteur du xmax a ete modifié pour plus de repondant que le Maj400, optimisant l'usage urbain, mais est moins puissant globalement que le Maj.
La consommation ? je tourne a 4.7 maxi avec le Maj400 sans etre regardant, quid du xmax ?


Bref ca serait pas un coup de coeur, mais une opération purement rationnelle.

Qu'en pensez vous?




PS ne me parlez pas du tmax, j'aimerai bien, mais le vol etant trop important je m'y refuse.