Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Je vends ou je garde ?
Notices
 

Discussion: Je vends ou je garde ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Question Je vends ou je garde ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hello les zamis et les zautres aussi,

    Le Maj400 dont je suis tres satisfait va atteindre les 60 000 km.
    Ce qui n'est pas un probleme, mais a cette etape il y aura:
    pneu AR, disque AR, joint etrier AR, courroie, galets, filtres a air, bougies, vidange, M.O = 650€ (évaluation grosso modo)
    Plus tard, Il y aura l'embrayage a 80 000 km (dans les 350 euros je pense)

    Mon concess me proposait de reflechir sur un remplacement, le maj cote 3300 a largus, il partirait bien évidement en dessous, 2500 disons car l’extérieur a vécu, mais c'est une premiere main et entretien yamaha 100% avec factures (la mécanique est vraiment super propre), jamais d'accident.

    Il me ferait un super tarif ( comme d'hab ) sur un xmax400 abs ce qui me ferait rajouter 3500 euros grosso modo (on a pas ete dans le detail).

    Du coup je me tâte, j'ai regardé la capacité d'emport du xmax400 elle est correcte mais très loin de la soute gigantesque du Maj400.
    Le confort me parait moins bon, c'est un scoot plus sportif.
    La protection moins bonne aussi (bulle moins grande et carénage moins protecteur?)
    La gueule du xmax me laisse indifférent de toute façon ça sera un usage utilitaire.
    Le moteur du xmax a ete modifié pour plus de repondant que le Maj400, optimisant l'usage urbain, mais est moins puissant globalement que le Maj.
    La consommation ? je tourne a 4.7 maxi avec le Maj400 sans etre regardant, quid du xmax ?


    Bref ca serait pas un coup de coeur, mais une opération purement rationnelle.

    Qu'en pensez vous?




    PS ne me parlez pas du tmax, j'aimerai bien, mais le vol etant trop important je m'y refuse.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Je vends ou je garde ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Euuuh ... pourquoi pas un Tmax ? .................................................... Non pas la tête, aïe !

    Sérieusement je ne sais quoi te répondre. Je trouve que ta question est assez personnelle. Quid de tes aspirations, de tes finances, de tes envies, de l'avis de ta femme ou compagne, etc. Pas facile, sans te connaitre mieux de t'apporter un quelconque avis, mais ce n'est que le mien.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    ReD (25/05/2015)

  4. Re : Je vends ou je garde ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et bien perso si je dois me poser la question d'un éventuel changement vers une autre machine (ben que neuve) mais semblant cumuler que des inconvénients au détriment de la monture actuelle (qui fonctionne comme la neuve en fait et que j'apprécie grandement pour moultes raisons) ... ben le choix est vite trouvé !
    Et en 2 le coup fatal : 650€ vs 3500 … hm comment dire.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    ReD (25/05/2015), xelos33 (23/05/2015)

  6. Re : Je vends ou je garde ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    1000€ pour un engin en état et qui te plaît, tu trouves moins cher ailleurs ? L'entretenir et le garder, c'est le choix que j'ai fait aux 70.000kms de mon SWt400, qui comme pour toi me convient bien.
    Et j'ai fait les 800 bornes de rando dans ma région avec des motos qui suivaient !
     

  7. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    ReD (25/05/2015), xelos33 (23/05/2015)

  8. Re : Je vends ou je garde ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    et bien moi je dis , si tu as les finances

    change

    se projeter dans le long terme et anticiper certains frais courant ok ,

    mais dans la mecanique il y a aussi l imprevisible

    kid d une bielle , une segmentation , un radiateur , demarreur etc......


    maintenant les conseilleurs sont pas les payeurs , mais le changement a aussi du bon
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    ReD (25/05/2015)

  10. Re : Je vends ou je garde ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Quel dilem, faire un pas dans la société de conso pour faire plaisir à son conc', ou garder sa monture (pas si vieille que ça) qui fonctionne trèès bien moyennant kelk dépenses nécessaires à son bon fonctionnement. Dans un sens ou dans l'autre l'économie fonctionne (certes dans un sens il sera plus juteux pour les actionnaires, mais bon). Je connais kelk´un qui a une YAM2T de 26 ans, qui roule encore à 200 et totalisant moins de kilomètres que pupuce, on va pas le montrer du doigt qd même hein le gars (pis ça se fait pas), d'autant plus qu'il s'est offert un gros truc YAM tout moderne l'année dernière. Et pas de bol pour les actionnaires, maîtrisant la mécanique moto il est pas prêt de s'en séparer !
    Bref tu fais abssssolument ce que tu veux te ton pognon camarade, nous te féliciterons assurément de ton choix…
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 25/05/2015 à 02h00.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    krisscc (24/05/2015), ReD (25/05/2015), xelos33 (24/05/2015)

  12. Re : Je vends ou je garde ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci à tous.
    Mon concessionnaire ne me pousse pas à la consommation, il m à même dit qu acheter le xmax d'occasion serait le meilleur choix. Un première main avec 20000 km maximum.

    Ce qui me manque sont un peu de puissance en plus et une meilleure tenue de route en courbe, à vitesses prohibée.. je sais... Je sais...

    Ce que je ne veux pas perdre c'est la capacité d'emport, je peux mettre un pack d'eau de bouteilles d'un litre et demi sans le depioter dans l'arrière du majesty ! Et il me reste de la place à l'avant pour un intégrale !
    À connaissez vous un scooter qui puisse au moins recevoir un pack d'eau comme décrit en soute sans le depioter ? Le burg650 ? Le swt 600 ? Autre ?

    @oursin
    Mon concessionnaire m à aussi orienté vers la tracer, pour le côté polyvalent mais sans la soute évidement.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  13. ReD a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (25/05/2015), oursin29 (25/05/2015), xelos33 (25/05/2015)

  14. Re : Je vends ou je garde ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    dur le test du pack d'eau ! on va en faire une norme ISEAU !
    et en plus, il faut savoir si ce sont des bouteilles de 1.5 ou de 2L !!! et bien mon Satelis 125 le passait haut la main ce test ! tu l'achètes en 400cc avec un top case et tu fais les randos avec nous, comme Fredion

    Sur le SWt il faut sortir une bouteille du pack pour que ça rentre...je commence par complexer du coup !

    Garde ton Maj, entretiens-le ou passe au Tracer, avec des valoches et un top tu auras une bonne machine. Demande à Oursin ce qu'il en pense.
     

  15. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (25/05/2015), ReD (25/05/2015)

  16. Re : Je vends ou je garde ? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @oursin
    Mon concessionnaire m à aussi orienté vers la tracer, pour le côté polyvalent mais sans la soute évidement.

    ha la tracer tout un poeme


    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ou passe au Tracer, avec des valoches et un top tu auras une bonne machine. Demande à Oursin ce qu'il en pense.
    et j en pense beaucoup de bien



    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Ce qui me manque sont un peu de puissance en plus et une meilleure tenue de route en courbe, à vitesses prohibée.. je sais... Je sais..
    un swt 600 tu auras plus de watt , apres la tenue de route ca doit etre kifkif au maj


    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Ce que je ne veux pas perdre c'est la capacité d'emport, je peux mettre un pack d'eau de bouteilles d'un litre et demi sans le depioter dans l'arrière du majesty ! Et il me reste de la place à l'avant pour un intégrale !

    le coffre du swt est quand meme bien grand
    ou alors faire le tour des concessionnaires avec ton pack d eau
     

  17. oursin29 a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (25/05/2015), ReD (25/05/2015), WD 40 (26/05/2015), xelos33 (25/05/2015)

  18. Re : Je vends ou je garde ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    j'y pensais, j'vais envoyer GOZEN il a le copyright:
    "bonjour c'est pour la norme ISEAU des coffres: verification d'usage "
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  19. ReD a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (25/05/2015), WD 40 (26/05/2015), xelos33 (25/05/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] découpage garde boue arriére et pose film carbone thermodéformable
    Par gre38130 dans le forum Présentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 00h01
  2. [VDS] Satelis 500 ABS 2009 : je le garde !!
    Par charlie dans le forum P.A.
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2011, 13h32
  3. [Humour] La garde républicaine dépassée !
    Par AdmChimay dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2010, 16h47
  4. [Autres Piaggio] GT200: remplacement garde boue avant
    Par ritongt dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 23h23
  5. [Discussion] Tomtom Navigator V5 mise en garde
    Par MUFAST dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2005, 14h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •