Notices
 

Discussion: La remplaçante ...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32
  1. Re : La remplaçante ... 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pour faire suite à la demande générale, que dis-je, unanime de ... Granturismo, un petit CR des 680 premiers km parcourus.

    En préambule, je dirai après une petite semaine, que rien ne me fait regretter la Bellagio, à l'exception du confort de selle. Et oui, depuis mon retour au vélo ( en loisir je précise ) il y a deux ans, je n'avais pas eu si mal au luc. J'exagère, mais il est vrai que la selle ( planche ) est dure et se fait ressentir passés les 100 km. Mais le plaisir est tel que j'oublie vite et mes trajets quotidiens sont très courts. Pour ceux qui seraient tentés de choisir un Scrambler pour abattre des km, je leur conseillerai de trouver une solution.

    Sinon, que du bonheur !

    Esthétique et finition

    Même si cela reste très subjectif, il va sans dire qu'elle en jette. Cela rend même une certaine Ducatiste jalouse, puisqu'elle ne monopolise plus les regards, de son propre aveu. Le jaune fait l'unanimité. Le coté minimaliste et "je fais petite moto" aussi. La finition est de bon aloi, comme pour le reste de la production de Bologne et ne fait pas appel à un design teuton malgré son appartenance à un groupe germanique de renom ( VAG par Audi pour ne pas le citer ).

    Prise en main

    Ce sujet a fait l'unanimité des essayeurs et je ne peux que confirmer. Tout tombe sous les pieds et les mains, on ne cherche pas les commandes, la position droite est naturelle, les commandes sont douces, bref une moto facile. J'ai l'impression de l'avoir toujours connue après à peine 700 km. Le châssis est un châssis Ducati, rigide et sans aucune réaction inattendue. La moto va où le regard se pose, sans forcer, ni sur le guidon, ni sur le réservoir, sur les repose-pieds. Elle obéit à l’œil, même pas besoin du doigt. Il faut donc rester vigilant pour ne pas tomber ( dans tous les sens du terme ) dans l'excès de confiance, un des grands ennemis du motard.

    Moteur

    Beaucoup de choses ont été dites à son sujet. Issu du 796 cc du Monster du même nom, il aurait été assagi et civilisé et en aurait perdu du caractère au passage. Je ne connais pas le 796, mais le 696 de Madame m'a déjà donné une idée de ce que pouvait être un bi en L italien de moyenne cylindrée. Et sur ce point, il ne me déçoit absolument pas. Vif, très vif je dirai, dans la montée dans les tours dès la rotation de la poignée ( ça me change de l'inertie du V twin de Mandello ) et l'on se demande ( même en rodage) si le haras de 75 cv n'a pas servi que pour l'homologation et que quelques poneys n'ont pas été ajoutés sous la selle en option cachée. La différence ne semble pas si énorme comparativement au 821 de 106 cv que j'ai essayé il y a quelques temps. Ce sentiment est à relativiser, la période qui s'est écoulé entre les deux prises en main pouvant interférer.
    En conclusion, un moulin qui en donne beaucoup de 2 à 6 000 tr/mn, mais qui semble s’essouffler un peu au-dessus. Mais il est encore en rodage, je n'ai tenté qu'une fois de le lâcher au-dessus de 6 000. En plus, il n'est pas fait pour cela.
    Je me suis contraint à ne pas dépasser les 4500 tr/mn pendant les 500 premières bornes et déjà là, les vitesses maxi autorisées sont atteintes très rapidement.
    De part son coté vif, il me rappelle les bonnes sensations que j'avais avec mon mono 650, montée des rapports dans un court laps de temps, mais en atteignant un vitesse bien supérieure.

    Partie cycle

    Rien à dire, du Ducati dans le texte, rigide, efficace, sans mouvements parasites quelque soit le revêtement, malgré des suspensions à grand débattement. Un sentiment de grande sécurité, même à 130 vent dans la tronche, un rail.

    Pneus

    Un paragraphe particulier pour eux, puisqu'il s'agit d'une nouveauté élaborée pour le Scrambler. Des pneus à pavés ( Pirelli MT 60 RS ), qui tiennent le pavé aussi bien que des pneus routiers. Impressionnant ! Un mise sur l'angle facile, dans l'esprit de la moto, une très grande adhérence tant sur le sec que le mouillé et surtout aucune glissouille sur les bandes blanches ou autres raccords de goudron. Pour info, moulé sur le flanc " Made in China" ...

    Freinage

    Là aussi du Ducati. Un seul disque à l'avant, mais excusez du peu, c'est celui de la Panigale avec son étrier. Excellent feeling et bonne progressivité. A l'arrière, un poil moins inexistant que sur d'autres modèles de la gamme. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'ABS, mais je ne suis pas pressé non plus. Pour info, il est déconnectable, si l'envie me prenait de faire du Off Road.

    Tableau de bord

    Simple, dépouillé, pas très rétro puisque entièrement digital. Ce genre d'écran n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je m'y suis déjà fait. Il contient toutes les infos que je souhaitais, compte-tours, 2 trips partiels, décompte des km sur la réserve, T° extérieure, etc ...

    Conclusion

    Je ne regrette pas mon achat, je ne regrette pas la Bellagio malgré toutes ses qualités et les sensations qu'elle distille, mais qui sont trop proches de celles que me procurent ma 1200 Sport.
    Depuis quelques temps déjà, je cherchais une deuxième moto avec certaines exigences comme, utilisable au quotidien, légère, amusante, etc ... et capable d'une bonne balade le weekend.
    Elle n'existait pas, je crois très sincèrement que Ducati l'a faite et que j'en possède une.

    PS spécial Granturismo

    La selle étroite est à 790 mm du sol et je mesure 1 m 76 cheveux courts. J'ai les jambes un poil plus pliées que sur la 1200 Sport sans que cela soit gênant. Maintenant, si c'est pour abattre du km ...

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 26/05/2015 à 17h35.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 11 fois par:

    aslio (26/05/2015), csux8 (26/05/2015), ennirock (26/05/2015), fredion (26/05/2015), Granturismo (27/05/2015), krisscc (26/05/2015), nono95 (27/05/2015), oursin29 (26/05/2015), ReD (26/05/2015), WD 40 (26/05/2015), ymo85 (26/05/2015)

  3. Re : La remplaçante ... 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ta conclusion défini exactement ce qu'est un Scrambler, simple, facile de prise en main, économique robuste capable de faire un peu de tout chemin et avec une belle gueule

    Il me semble que c'est Honda qui avait inventé ce concept il y a longtemps puis ce type de moto avait disparu. Je laisse les historiens du site vérifier cela, je ne me rappel plus bien. :-)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Ce message de ReD a été remercié par:

    xelos33 (26/05/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •