Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture... Le retour ! - Page 4
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 64
  1. Red face Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Marcverick

    Ne t'en fais pas, je laisse dire, et je respecte l'avis de chacun car il en faut pour tous les goûts.
    Imagine le monde si tout le monde avait le même (goût) : on roulerait tous en BMW RT, on serait tous habillés pareil, les discussions n'auraient aucun intérêt puisque tout le monde aimerait les mêmes choses. Y'aurait plein de bastons puisque tous les mecs voudraient se taper les mêmes gonzesses. Bref, non seulement un monde triste, mais en plus conflictuel et sans intérêt.

    Au demeurant, pour revenir au passage de roue, il est vrai qu'esthétiquement j'aime bien
    En revanche, comme j'ai pu en faire l'expérience ce week end pluvieux (que claudec, notez que je laisse krisscc tranquille cette fois ci), la moindre pluie te pourrit non seulement l'arrière de ta bécane, mais aussi ton dos et ton casque. J'ai trouvé comment solutionner cela sans défigurer le postérieur de mon Tmax avec la bavette d'origine qui est franchement à gerber. Vous verrez bientôt comment.

    Quant au pot Termignoni, esthétiquement, je le trouve joli, il est très compact mais à mon sens il possède un triple inconvénient :
    - attirer les voleurs (le Tmax n'a pas besoin de ça, mais avec c'est pire je pense)
    - sa sonorité, sans être excessive avec la chicane, est peu discrète, et attire les contrôles de maréchaussette
    - c'est cher et j'ai pas très envie de dépenser 1000 boules pour subir les 2 inconvénients précédents.


    Pour finir, 2 précisions :
    - consommation du dernier plein (50% duo, 1/3 ville 1/3 autoroute) 5,5L
    - j'adooooore mes Metzeler. Ces pneus sont vraiment fantastiques, je ne peux que les recommander chaudement, encore et encore.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (28/04/2015), krisscc (28/04/2015), oursin29 (28/04/2015)

  3. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #32
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Aslio a 1h43 tu devrais être au lit LOL

    Kriss
     

  4. Ce message de krisscc a été remercié par:

    aslio (28/04/2015)

  5. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #33
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    je respecte l'avis de chacun car il en faut pour tous les goûts.
    et

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    sans défigurer le postérieur de mon Tmax avec la bavette d'origine qui est franchement à gerber.
    Tututut... (moi j'aime bien la bavette d'origine. Sans la trouver magnifique, je ne la trouve pas spécialement horrible.)

    KNel
     

  6. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Aslio a 1h43 tu devrais être au lit LOL
    Tu as raison. On reconnaît là ton incontestable sagesse, née d'une loooOooOOOoooongue expérience
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Ce message de aslio a été remercié par:

    krisscc (28/04/2015)

  8. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Cher Aslio, merci encore une fois pour ta réponse très complète:

    [QUOTE][Au demeurant, pour revenir au passage de roue, il est vrai qu'esthétiquement j'aime bien
    En revanche, comme j'ai pu en faire l'expérience ce week end pluvieux (que claudec, notez que je laisse krisscc tranquille cette fois ci), la moindre pluie te pourrit non seulement l'arrière de ta bécane, mais aussi ton dos et ton casque. J'ai trouvé comment solutionner cela sans défigurer le postérieur de mon Tmax avec la bavette d'origine qui est franchement à gerber. Vous verrez bientôt comment.
    /QUOTE]

    Habitant un département où la pluviométrie très faible est son principal intérêt je suis moins concerné par cet inconvénient. D'autant plus que les indigènes locaux ne sachant pas rouler sous la pluie, j'évite de sortir en 2 roues par temps pluvieux afin de limiter les risques d'accident. En dehors des habitants, les infrastructures routières ne sont pas adaptées puisque "caniveau" et "fossé" semblent être des éléments extra terrestres auprès des architectes de la DDE.
    Pour la petite histoire, il faut savoir que l'apposition des gouttières sur ta maison n'est pas autorisé car contraire au style "provençal". Par contre, construire un bassin de rétention des eaux de 10m3 pour une surface de toit de 80 m2 afin de récupérer les eaux ruisselantes est une condition obligatoire à l'obtention du permis de construire... Oui mais les eaux ruisselantes je les récupère avec quoi??!! Régulièrement je tresse la corde destiné à une éventuelle rencontre avec un spécimen d'architecte ayant énoncé ce règlement...

    Pour en revenir à notre monture, en dehors de la pluviométrie faible, j'ai également réglé le problème de la projection d'eau avec le montage de la plaque d'immatriculation qui fait office de bavette sans dénaturer l'esthétique. Si tu le souhaites je peux poster une photo.

    Par contre, je suis fortement intéressé par le modèle de Metzeler que tu recommandes chaudement car mon Bridgestone avant étant proche du slick, il faut que je change au + tôt.... afin de maintenir une adhérence même par temps sec... C'est quel modèle exactement ?

    Bonne route à tous
    Dernière modification par Marcverick ; 03/05/2015 à 21h38.
    Amicalement votre
     

  9. Ce message de Marcverick a été remercié par:

    Granturismo (04/05/2015)

  10. Lightbulb Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quelques nouvelles de ma nouvelle nouveile nouvelle monture (plus très nouvelle, je crois que j'ai déjà enquillé près de 4000km avec !)

    A propos des Metzeler Feelfree Wintec
    Ha bin tiens, Marcverick, j'avions point vu ta question...
    Il s'agit de Metzeler Feelfree Wintec. Depuis que je les ai chaussés, je crois qu'il a du pleuvoir 3 fois en tout et pour tout.
    Mais j'm'en fous: ils sont aussi géniaux sur le sec (et comme dit l'autre VIVE LE SEC !)

    Et justement, moins d'un mois après les avoir fait poser,
    en rentrant du boulot, je me suis pris un boulon de près de 15 cm de long sur un centimètre de diamètre dans le pneu arrière. Ca a fait un bruit assez important "clac" et ensuite, tic tic tic quand je roulais. Je me suis bien douté qu'il y avait un souci... C'est juste incroyable qu'un truc aussi gros ait pu pénétrer dans mon pneu !!!


    Le lendemain matin, je suis allé chez le Doc Biker qui a ouvert à côté de chez moi, en demandant à ce qu'ils me posent une mèche. Ils ont refusé en me disant que ce n'était pas homologué, du coup, dégoutté, j'ai profité de la promo d'ouverture pour commander un nouveau pneu arrière (pose offerte) et en attendant il a consenti à me poser une mèche.


    1 semaine plus tard, je repasse voir s'ils ont reçu mon pneu et l'employé m'annonce qu'ils se sont trompés de prix et que ce n'est pas 130€ mais 153. Donc je fais la gueule (mon ancien Tmax avait 2 mèches dans le pneu arrière avant que je ne les change, et j'ai jamais eu de souci) et finis par demander l'annulation de la commande. En discutant, je lui explique que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas réparer un pneu neuf, et là il me dit "mais si monsieur, mais c'est cher alors on ne le propose jamais". J'lui dis "habon? c'est quoi et c'est combien?" et il me répond "c'est une tulipe et c'est un forfait à 49€, et ça c'est homologué". Je l'ai un peu sermonné en lui reprochant de ne pas me l'avoir dit avant, qu'il fallait être un peu limité pour penser que je préférais dépenser 150€ pour remplacer un pneu neuf plutôt que 49 pour le réparer.


    Bon, du coup, je roule avec une tulipe. Ca parfume la route pour ceux qui viennent derrière.


    Et la conso ?
    A part ça, ce Tmax est génial. Le moteur tourne un peu plus vite que l'ancien (les galets de Majesty doivent rendre la transmission plus courte) mais la consommation reste plus mesurée, 5,5L même en tirant dessus ou en faisant du duo. On est loin des 4,3L mesurés avec l'Integra... Integra qui aux dernières nouvelles fait le bonheur de Grazu qui ne tarit pas d'éloges sur cette machine ! Lui arrive à ne pas dépasser 4L !!!


    Le borgne n'est pas le roi
    En revanche l'éclairage d'origine est vraiment nullissime notamment dès qu'on est penché ; il y a quelques jours à proximité de Meaux j'ai fait un tout droit dans une bretelle d'accès, heureusement j'ai fini dans l'herbe et il n'y avait ni fossé ni obstacle. Je vais donc rapidement faire coupler les 2 optiques comme je l'avais fait pour l'ancien ; le H4 qui sert de phare est l'optique gauche, et seul le filament plein phare est utilisé.

    En d'autres termes, l'optique de gauche est éteinte quand on est en codes. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ces idiots d'ingénieurs japonais qui ont équipé le Tmax d'un éclairage aussi nul d'origine, alors qu'un Majesty possède un éclairage irréprochable et puissant, (double H4) digne d'une voiture.



    Putana de batterie de mierda
    Je pense que si je tenais le sombre crétin (soit disant ingénieur) qui a défini le circuit électrique du Tmax, je le brancherai sur du triphasé pour lui remettre les idées en place. Electro-niqué, le nippon. GZZZZZ.


    Car ce Tmax a quand même un énorme défaut : sa batterie est vraiment largement sous-dimensionnée. Ca fait 4 fois que je me retrouve en rade !! Il suffit de le laisser avec le contact mis pendant 5 minutes et ça suffit à affaiblir la batterie et à empêcher de démarrer. Le problème existait déjà avec l'ancien Tmax, mais sa batterie était accessible puisque logée dans le coffre. Car dans le nouveau, la batterie est située sous le compteur dans le tablier avant !! Donc pour accéder à la batterie, il faut démonter le pare-brise, les rétros, le Y devant et là seulement on arrive à y accéder.


    Le premier coup, ça n'a pas démarré parce que j'avais laissé le Tmax sur sa béquille avec le contact et les warnings, la veille au soir, pendant peut être 5 minutes... Le lendemain, plus de batterie... j'ai mis 20 minutes à dépieuter l'engin, j'ai mis la batterie en charge pendant quelques minutes et ça a démarré. Remontage, et roule ma poule.

    Quelques jours plus tard, j'ai mis le Neiman en position veilleuse en arrivant au taf. Résultat imparable, le midi je n'avais plus de batterie. C'est mon assistance qui est venue me dépanner.


    Geo Trouvetou est parmi moi
    Du coup, j'ai acheté un mini booster fantastique :



    Ce truc génial pèse 300 grammes, coûte 70€ livré et peut démarrer une bagnole en panne de batterie (testé avec succès sur le Berlingo Diesel d'un voisin en rade qui n'en est pas encore revenu, maintenant il me considère comme si j'étais Geo Trouvetou). En outre, il intègre une lampe puissante, 2 sorties USB, des tas de connecteurs qui vous permettront de charger la plupart des téléphones du marché mais aussi des ordinateurs, tablettes, etc. Il se recharge au moyen d'un petit transfo fourni, ou bien sur une prise allume-cigare.

    Avec l'aide de Grazu (qui n'a de gras que le zu) on a installé une prise allume-cigare dans le vide-poches du Tmax, branchée en direct sur la batterie. Ensuite, on a fait un raccord avec une prise allume cigare mâle et des cosses bananes à l'autre bout. Grâce à ce raccord, je peux tester la batterie sans rien démonter avec mon testeur. Et en branchant les pinces croco sur les cosses bananes, je peux démarrer le Tmax s'il est en rade de batterie... comme ce matin!


    Bah oui, hier soir, j'ai remplacé l'ampoule du coffre par une led. Ca a dû me prendre 5 ou 6 minutes, mais là encore, la simple veilleuse du coffre ouvert a suffi à affaiblir la batterie (qui doit quand même être un peu faiblarde et bientôt à changer). J'ai donc pu tester l'efficience de mon installation et du booster ce matin. Temps de l'opération : 10 minutes, parce que le fusible 8A de la prise allume cigare n'a pas aimé du tout les 200A du booster. Donc il a fallu que je remonte à la maison, que je coupe un bout de vis pour le mettre à la place du fusible et là ça a fonctionné direct !


    Pour faciliter l'opération de démarrage, j'ai commandé sur Ebay un câble avec un connecteur EC5 (format du connecteur de sortie du booster) et des pinces croco de l'autre, et je monterai une prise allume cigare (sans fusible, merci) à la place des pinces croco. En tous cas, je me trimballerai désormais toujours avec ce booster. Génial, je recommande !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. aslio a été remercié 5 fois par:

    Granturismo (24/06/2015), krisscc (24/06/2015), WD 40 (24/06/2015), xelos33 (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  12. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #37
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Génial, le booster.
    Depuis quelques jours, je recherche justement une batterie 12V pour utiliser mon gros GPS de moto sur le VTTAE; car c'est bien trop ch.ant de continuellement s'arrêter pour vérifier si on est sur la bonne route (il était dans un petit sac, je n'avais pas de support sur le vélo de prêt, et le GPS était en mode éclairage 10% pour tenir les quelques heures de mes sorties). Bref, je vais monter le support moto (j'ai celui de Serparti en rab'), et j'avais dans l'idée d'acheter ce genre de batterie pour y brancher le GPS. Ce serait royal, non ? J'en ai trouvé pas mal de modèles, mais je ne connais rien du tout en électricité.
    Combien d'ampères a ton booster ? Et penses-tu que ça pourrait convenir pour résoudre mon cas ? Normalement, le support est monté direct sur la batterie 12 V de la moto, mais le vélo, lui, a une batterie de 36 V... Et de toute façon, je préfère séparer les deux engins, le booster pourra clairement me servir aussi en vacances.
     

  13. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (24/06/2015), xelos33 (24/06/2015)

  14. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aucun souci pour ton utilisation je pense.
    Le modèle que j'ai pris fait 16800mA, ce qui assurera une autonomie très confortable à ton GPS.
    Comme précisé, le booster se charge sur la prise allume cigare de n'importe quel MyGoo.

    Au niveau des sorties, tu as 2 sorties USB (2A chaque), une sortie réglable (12V/16V/19V = 2A/3,5A,3,5A) et une sortie spécifique Booster (prise EC5) 12V et 200A (voir photo ci dessous). La sortie réglable permet de connecter tout un tas d'adaptateurs.
    En outre, le bout du booster est constitué d'un marteau pour casser les vitres, et d'une lame pour couper les ceintures, mais ça je préfère n'avoir jamais à l'utiliser.

    C'est un appareil très bien fini (toucher "soft" façon peau de pêche très agréable) et il fonctionne vraiment => fonction booster testée 2 fois et fonction de charge USB efficace (charge plus rapide de mon iphone que ma batterie auxiliaire grâce à la sortie USB 2A au lieu de 1A).
    Je pense qu'il faut en revanche l'utiliser régulièrement pour ne pas entamer la durée de vie de la batterie.



    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. Ce message de aslio a été remercié par:

    ymo85 (24/06/2015)

  16. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #39
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    J'ajoute pour ceux que ça pourrait intéresser, 79.95 € livraison gratuite sur Amazon. Il y a peut-être moins cher ailleurs, pas cherché.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  17. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    ymo85 (24/06/2015)

  18. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #40
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    OK merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut.
    Je pars pour deux semaines, je vais chercher le vélo au retour, et je m''occuperai de cet achat à ce moment.
    OK pour Amazon en port gratuit, car j'en avais vu d'autres, mais plus lourds, plus gros.
    En plus, 16,8 amp, ça devrait suffire pour une journée de GPS allumé, quand même !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 13h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •