Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64
  1. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je suis partant aussi mais ça dépend où ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  2. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... l'Olympe éclot.
    Donc l'Olympe est un neuf, d'où la fermeture le huit !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    aslio (23/04/2015)

  4. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Donc l'Olympe est un neuf, d'où la fermeture le huit !
    Alors là mon poulet, tu me laisses coi !!

    D'autant qu'à ma dernière visite à l'Olympe (pas plus tard que mardi soir), j'ai dégusté un oeuf cocotte au foie gras. Savoureux.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce samedi, petit balade en passant entre les gouttes jusque Sasie Center, où j'ai fait poser des Metzeler Feelfree Wintec.
    Prix du train posé 250€,

    Voilà qui tranche avec le conc' Yam de Vincennes qui m'a proposé un tarif prohibitif pour la même prestation.
    Asseyez vous, ça décoiffe ! Le gars m'avait expliqué sérieusement, quelques jours auparavant, qu'un jeu de pneus de Tmax, c'est "devenu cher". Et il me sort 240€... pour le seul pneu arrière ! Il continue sa recherche et me pond un 160€ (!!) pour le pneu avant.

    Bon on en est déjà à 400€ pour le train de pneus. C'est pas terminé : je tombe sur le cul lorsqu'il m'annonce que ce sont des prix... hors taxes, auxquels il faut ajouter plus d'une heure de pose. Bref, un bon foutage de gueule à près de 600€. Alors bon, c'est vrai que je les aime bien, que je préfère faire marcher le commerce de proximité, mais il y a des limites.


    Une nouvelle fois, j'ai ressenti la même transfiguration du comportement du Tmax. Il a vraiment envie de prendre de l'angle ! Ces pneus sont vraiment extra, et il semblerait que mon impression ne soit pas que subjective : lorsque j'ai demandé au type de Sasie s'il avait ces pneus en stock, il m'a juste répondu que c'est ce qu'on lui demandait le plus, et que (je cite) "quand on y a goûté, on a du mal à revenir à autre chose".

    A part ça, mon second plein a fait état d'une consommation de 5,25L.
    On arrive pas à la consommation de chameau de l'Integra, mais ça reste en dessous de mon ancien Tmax.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. aslio a été remercié 3 fois par:

    claudec (26/04/2015), oursin29 (27/04/2015), xelos33 (26/04/2015)

  7. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #25
    Date d'inscription
    avril 2015
    Roule en
    moto versys 650 2015
    Messages
    12
    Merci
    4
    Remercié 17 fois pour 4 messages
    petite anecdote sur le tmax.Ce devait etre en 2001 ou 2002,je ne me souviens plus.J etais à SETE chez le concessionnaire Yamaha;qui était un ami .Je le vois arriver sur un tmax(que je ne connaissais pas encore)il avait fait un aller retour a montpellier sur une nationale assez encombrée;il était avec 2 collègues qui eux etaient sur des motos.Les premiers mots qu il m a dit ont été:incroyable cet engin;a l aller comme au retour j ai mis 2 minutes dans la vue a mes collègues;il va faire mal.Le temps a passé et je m aperçois qu'il avait eu raison,le tmax ( a tord ou a raison)est devenu un best seller(avant les autres)
     

  8. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Voilà qui tranche avec le conc' Yam de Vincennes qui m'a proposé un tarif prohibitif pour la même prestation.
    Asseyez vous, ça décoiffe ! Le gars m'avait expliqué sérieusement, quelques jours auparavant, qu'un jeu de pneus de Tmax, c'est "devenu cher". Et il me sort 240€... pour le seul pneu arrière ! Il continue sa recherche et me pond un 160€ (!!) pour le pneu avant.

    Bon on en est déjà à 400€ pour le train de pneus. C'est pas terminé : je tombe sur le cul lorsqu'il m'annonce que ce sont des prix... hors taxes, auxquels il faut ajouter plus d'une heure de pose. Bref, un bon foutage de gueule à près de 600€. Alors bon, c'est vrai que je les aime bien, que je préfère faire marcher le commerce de proximité, mais il y a des limites.
    Toujours très curieux de tout ce qui touche au commerce, je suis continuellement surpris par ce genre de démarche et je reste dans l'ignorance la plus totale quant aux raisons d'un tel comportement.

    - quel est l'intérêt de proposer un tarif inacceptable pour la grande majorité des clients ? Quand bien même certains débourseraient cette somme, ils ne seraient pas très nombreux et ne génèreraient qu'un faible volume de ventes, donc peu de revenus.

    - quid de l'image engendrée par cette ineptie, sachant qu'elle ne peut être que dégradée ( l'image ) et donc impacter défavorablement le nombre de clients potentiels ?

    Alors de deux choses l'une :

    - ou ce commerçant ( qui n'en porte que le nom ) génère un chiffre d'affaires tellement élevé qu'il ne supporte plus de payer trop d'impôts

    - ou qu'il n'a pas envie de travailler, de faire travailler ses employés et de gagner de l'argent, auquel cas qu'il vende

    J'espère qu'il ne fait pas partie des concessionnaires qui se plaignent de la conjoncture, faiblesse du marché des roues, crise financière, pression des constructeurs, etc. Peut-être est-il simplement un vendeur surfant sur le succès de la gamme MT, Xmax et Tmax, le SAV et autres opérations ne l'intéressant nullement.

    Vision à court terme ... Lamentable, ça ne fait pas envie d'aller chez lui.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (26/04/2015), krisscc (26/04/2015), oursin29 (27/04/2015), WD 40 (27/04/2015)

  10. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Xelos J'avoue que je ne comprends pas bien la logique non plus. Peut être considère t-il que les changement de pneumatiques sont une activité pas assez rémunératrice...

    Quand je vois le prix auquel il propose ses Metzeler, je remarque que c'est en gros le double du prix proposé par Allopneus.
    Je pense que je retournerai voir le tôlier pour lui faire part de mes constats.
    Pas sûr que ça change quoi que ce soit, mais ça l'incitera peut-être à changer de fournisseur...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    jamais aime le concess de Vincennes, j'ai tenté deux fois et ete echaudé deux fois...

    je suis fidele depuis a mon excellent concess dont les tarifs sont imbattables

    PS 1 tax new gen sur deux sujet a des exactions, quid des anciens modeles ? je pense que meme avec les new gen ils sont toujours tres prisés des voleurs.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  12. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    t-max un jour t-max toujours

    c est vrai le maxou est un deux roues tres attachant
     

  13. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Heureux de te revoir en Tmax. Belle monture Aslio et belle robe
    Autant j'aime bien l 'esthétique arrière de ce modèle autant je n'aime pas l'avant. Alors que sur mon 2006 c'est le contraire. C'est pourquoi je reste fidèle encore à mon black max.
    Que je changerai certainement dans un futur + ou - éloigné jour pour un modèle comme le tien quand mon Tmax sera hors service..

    Laisse les dire pour le passage de roue, cela épure la ligne ( j'en ai un aussi). Parc contre je verrai bien un pot Termignoni pour faire moins mastoc...
    Bonne route
    Amicalement votre
     

  14. Ce message de Marcverick a été remercié par:

    aslio (28/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 09h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 10h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2008, 00h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 07h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 14h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •