Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture... Le retour ! - Page 6
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 64
  1. Lightbulb Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #51
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Alors, voilà les dernières nouvelles du Techmax :

    6700kms en 4 mois...
    Acheté avec environ 9000km au compteur en avril, me voici rendu à 15700km... Près de 7000 bornes en 4 mois 1/2!


    La pompe à essence
    Je dis 4 mois 1/2, mais je devrais dire 4 mois vu la quinzaine d'immobilisation pour cause de pompe à essence défectueuse.
    Les symptômes : par forte chaleur (comme c'était le cas début juillet), la pompe à essence (immergée) ne s'amorce plus moteur chaud. Il faut alors attendre plusieurs heures que tout refroidisse pour pouvoir redémarrer.

    Compte tenu du coût de la réparation chez Yam (plus de 500€), je me suis résolu à faire la réparation moi-même avec l'aide d'un certain Grazu.
    Coût du moteur: 36€ chez Doc'Biker Montreuil.
    Pour accéder à la pompe, il faut démonter tout l'arrière du Tmax, dont le réservoir se cache sous le coffre.


    Crédit Photo : Yebo13 @ Tmax Mania.

    Nous avons pu mener à bien cette opération grâce à 2 super tutos sur Tmax Mania, le premier de Yebo13 pour le démontage de la pompe, le second de Rocapina pour le remplacement du moteur de pompe. Qu'ils soient tous 2 chaudement remerciés !


    Crédit Photo : Rocapina @ Tmax Mania.


    Au remontage, on a réussi 2 exploits : griller un fusible dont on a eu peine à localiser l'emplacement. Et surtout, une fois tout remonté, il y avait 11 vis en trop !!! Mais tout semble tenir comme il faut.

    Depuis le changement de moteur de pompe à essence, plus de souci de démarrage même par chaleur caniculaire.

    L'éclairage de selle :
    Comme sur mon Tmax 2005, l'éclairage du coffre de selle est plus que faiblard.
    J'ai donc commandé une LED surpuissante sur Ebay pour essayer de remédier à ce manque d'efficacité flagrant.



    Malgré la nouvelle LED, on voit bien qu'on ne voit rien. Dirigée vers l'avant et positionnée sur le côté, il n'y a que dans l'obscurité absolue que la veilleuse permet de vaguement distinguer ce qui se trouve au fond du coffre.

    Ayant repéré le contacteur de selle lors de mon démontage précédent, j'ai commandé sur Ebay une petit panneau de 15 LEDs SMD consommant 1W, pour la folle somme de 1,12€ port compris. Ca m'a coûté plus cher de câble... Objectif: placer cette LED au dessus du coffre, sous la selle et non dans le coffre, en m'inspirant du montage réalisé par Cats83 de Tmax-Mania (encore).



    Sitôt reçu, j'ai entrepris de monter la lampe soigneusement, en piquant l'alimentation sur le contacteur de selle et en trouvant un chemin au câble court et protégé des torsions (possibles au niveau de la charnière de selle). Ensuite, j'ai masqué le câble avec du Chatterton® moyennant quoi le fil est quasiment invisible.

    Résultat au delà de mes espérances (photo réalisée sans trucage) ! L'éclairage est fantastique et je vois dans le coffre et autour comme en plein jour !
    A tel point que j'ai commandé un bandeau de LEDs identiques (des SMD5630) pour créer un éclairage dans ma cuisine que je viens de refaire.
    Franchement, je recommande, par rapport à avant c'est... le jour et la nuit !





    La consommation :
    Avec le temps, je confirme que ce Tmax consomme un peu moins que l'ancien.
    En règle générale, la conso s'établit ainsi entre 5,3L et 5,7L.
    Le WE du 15 août, un ami à moi organisait une fête dans le Beaujolais juste à côté du Mont Brouilly, et j'ai décidé de m'y rendre en Tmax.
    Bilan: 1000 kms pile poil parcourus, avec une halte en famille à Chablis à l'aller. J'ai traversé le Morvan plutôt que me taper l'ennui de l'autoroute.

    Chablis - Vermenton - Avallon - Château Chinon - Gueugnon - Paray le Monial - Brouilly
    Retour idem sauf Vezelay au lieu d'Avallon.
    Je recommande chaudement de faire une balade dans le coin si vous avez l'occasion: c'est BON.

    Alors là je peux vous dire que j'ai bouffé de l'angle, et que la bande de peur des pneus du Tmax a considérablement diminué.
    J'avoue que je n'ai pas toujours roulé en mode balade, et la consommation s'en est ressentie puisque j'ai consommé 58,5L pour les 1000km parcourus.
    (1020 exactement, soit 5,75L/100).

    Dernier plein en date ce jour (avec une conduite cool rendue possible par la conjonction pluie/peu de circulation car les vacanciers ne sont pas encore tous revenus) : 13,1L pour 248km soit 5,24L. Bon, c'est pas l'Integra de Grazu (qui tourne à 3,7L) mais c'est un peu mieux que mon ex-2005.



    Bonne soirée les z'amis
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (27/08/2015), ReD (27/08/2015), WD 40 (27/08/2015), ymo85 (27/08/2015)

  3. Smile Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #52
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    c'est étonnant de constater combien Yam a si peu soigné une bécane aussi chère....finalement sur le Swt aucune de ces négligences n'est à signaler

    et merci pour ces excellentes dégustations en passant par la Bourgogne ! À quand l’alcootest en guise de démarreur sur nos bécanes ?
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/08/2015 à 00h16.
     

  4. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #53
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @go zen Si je google "honda swt probleme" je ne devrais rien trouver alors?

    @aslio great job! Excellent les vis en trop, comme d'hab quand on demonte un truc! comme quoi les constructeurs pourraient vraiment ameliorer le poids des becanes en enlevant le superflu


    Attention pour les LED, dans le coffre bon. mais chez toi il faut faire tres attention: l'eclairage des LED est toxic pour l'oeil dans certaines conditions.
    Il faut rester en dessous de 5000K (grosso modo) sinon il y a trop de lumiere bleue tres nocive.
    Aussi il faut en principe un "deflecteur" pour eviter l'eblouissement si tu regardes la led en direct.
    Et eviter les leds eclairant en mode faisceau (donc prendre angle large) pour ne pas s'exploser les yeux.
    Je peux vous faire un long topo sur le sujet m'enfin c'est pas passionnant.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. ReD a été remercié 3 fois par:

    aslio (27/08/2015), GO ZEN (27/08/2015), WD 40 (27/08/2015)

  6. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #54
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Chablis - Vermenton - Avallon - Château Chinon - Gueugnon - Paray le Monial - Brouilly
    Tu m'étonnes qu'il consomme, le bestiau !

    Sinon, ceci :


    ... me fait étrangement penser à cela :


    De là à dire que c'est vraiment un système de chiotte...
     

  7. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    aslio (27/08/2015), GO ZEN (27/08/2015), WD 40 (27/08/2015)

  8. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #55
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismal
    Tu as mis en gras les 3 étapes où j'ai fait le plein. What is your secret ?!

    @ReD
    Merci pour ces recommandations, j'ignorais ces dangers.
    Les nouvelles technologies suscitent souvent des méfiances chez vox populi, comme les trains qui faisaient tourner le lait des vaches au début du XXè siècle et les micro-ondes qui cassaient les molécules de vitamines dans les années 80. Ces principes de précautions sont parfois invalidés avec le temps, comme les 2 précités, alors que d'autres sont au contraire confirmés avec le recul (aspartame, pesticides ou encore ondes des téléphones portables). Voilà pourquoi j'ai cherché un peu plus d'info pour approfondir la question.

    Pour celles et ceusses que ça intéresse, cet article de 60M de consommateurs résume les choses synthétiquement et fait toute la lumière sur les LEDs.
    En tout état de cause, je projetais de faire un éclairage indirect avec ces LEDs. Me voilà rassuré.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (27/08/2015), WD 40 (27/08/2015)

  10. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #56
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Aslio (Grazu), 11 vis ? (…), quelle équipe vous faites !!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (03/03/2017)

  12. Cool Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #57
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @go zen Si je google "honda swt probleme" je ne devrais rien trouver alors?
    ...
    Testé et confirmé y'a rien à voir, roulez ! => https://www.google.fr/search?client=...FKix8wff363oAQ
     

  13. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #58
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Moi qui ai l' ancêtre du scot de Claude, en 60000 km a part les consommables pas la moindre intervention.

    Quand a la conso, aux environs de 4.2 l/100 km.

    C'est vraiment très agréable d' avoir une monture pareille.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  14. Red face Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #59
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Quand a la conso, aux environs de 4.2 l/100 km..
    C'est aussi l'un des avantages d'un plat pays qui est le sien.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #60
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Testé et confirmé y'a rien à voir, roulez ! => https://www.google.fr/search?client=...FKix8wff363oAQ
    Lorsque le swt 600 vendu 300 exemplaires en 2014 sera vendu autant que le Tmax cad 3500 exemplaires sur cette même année peut être que l échantillon sera alors plus représentatif pour juger de la fiabilité
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 13h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •