Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture... Le retour !
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64
  1. Thumbs up Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les ami(e)s

    Cette nouvelle discussion pour démasquer mon nouveau Tmax !
    Il s'agit donc d'un Tmax série Techmax de septembre 2012, l'un des derniers Tmax immatriculés de cette génération précédant les Tmax merah.

    Le coût plus élevé de l'assurance de ces derniers m'a dissuadé, ainsi que l'alarmante statistique (officieuse) communiquée par une collaboratrice de la mutuelle des motards : près d'un Tmax merah sur 2 fait l'objet d'une tentative de vol ou d'un vol d'accessoires dans les plus grandes agglomérations.

    Mon alternative se résumait donc à un Techmax ou bien au Whitemax essayé en 2011 (CR dans cette discussion).


    C'est ainsi qu'il s'est présenté à mes yeux lors de notre première rencontre, ce 3 avril pluvieux que krisscc, dans sa livrée gris-marron mate. Mon vendeur partant en vacances le lendemain, il m'a fallu différer mon acquisition mais j'avais l'opportunité de me consoler avec mon ancien Tmax, qui m'aura comblé jusqu'au dernier jour.



    Présentation
    Il s'agit donc du modèle Techmax affichant 9000km, avec une sellerie spécifique, des jantes polies (comme moi), et une livrée bicolore gris-marron mate et gris métal. L'ensemble est assez classe à mon goût. Il est équipé d'une alarme, de poignées chauffantes, de rétros Rizoma, d'un feu arrière à Leds bien plus esthétique et efficace que le feu d'origine et d'un passage de roue Ermax. Pour la touche kéké diront les mauvaises langues, dont les sarcasmes me laisseront de marbre: moi, j'aime bien.




    En selle
    En enjambant ce Techmax, pas de surprise. La hauteur de selle est la même. Le poids de l'engin semble moindre. Le tableau de bord arbore 3 compteurs cerclés de chrome, 2 petits pour la jauge à essence et la température d'eau encadrant le tachymètre. A la base de ce dernier, un afficheur LCD propose un compte tours à barres (illisible), l'heure et les trips au nombre de 2, mais pas de température extérieure.



    Le guidon tombe sous la main et les commandes sont inchangées, si ce n'est le bouton de réglage des poignées chauffantes à la base de la poignée, ce qui est bien sauf que quand on klaxonne, on a tendance à l'actionner. La position de conduite est un peu différente, plus en avant... A voir à la longue.

    En route
    Pour démarrer, il faut actionner le frein. Le moteur démarre au quart de tour et fait entendre sa sonorité typique, un peu rauque et somme toute discrète. Aux premiers tours de roue, la sensation de légèreté se confirme: que ce soit à l'accélération, en reprises, au freinage ou aux changements d'angle, le Techmax est plus vif, plus réactif. Pour le reste, pas de dépaysement, les accélérations sont vigoureuses et suffisantes.

    Pas d'appréhension en virage, même si mes pneus Bridge sont plutôt usés et me font regretter les excellents Metzeler qui viendront dès que nécessaire se substituer aux gommards actuels. Le duo n'affecte pas le comportement du Techmax, mais ma passagère a peu apprécié l'arête des ailes arrières, dont le contact prolongé sur les tibias est désagréable.

    En bref
    Je suis ravi !
    GoZen soulignait par ailleurs la fidélité qui avait guidé le choix du Techmax, pourtant il m'aura fallu commettre une infidélité sur l'excellent Honda Integra pour revenir sans aucun doute vers le Tmax. C'est vraiment un choix de coeur et non de raison, mais je n'ai absolument pas de regret.

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 9 fois par:

    chapaioux (21/04/2015), csux8 (21/04/2015), GO ZEN (21/04/2015), Granturismo (21/04/2015), krisscc (21/04/2015), Marcverick (27/04/2015), nono95 (21/04/2015), WD 40 (21/04/2015), xelos33 (21/04/2015)

  3. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C'est ainsi qu'il s'est présenté à mes yeux lors de notre première rencontre, ce 3 avril pluvieux que krisscc, dans sa livrée gris-marron mate. Mon vendeur partant en vacances le lendemain, il m'a fallu différer mon acquisition mais j'avais l'opportunité de me consoler avec mon ancien Tmax, qui m'aura comblé jusqu'au dernier jour.



    Je n'ai rien a voir dans l'achat de ta bête j'ai pas tout compris
    Kriss
     

  4. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Tmax un jour, Tmax toujours
    Dommage quand même de ne pas pouvoir choisir sa machine sans les contraintes d'assurances prohibitives ou de vols à répétition...

    Cela dit, cette version reste encore très belle. Bien sûr, n'aimant pas trop les modifs en général, surtout celles kékéisantes comme tu dis, je ne suis pas fan du passage de roue (qui projette des cailloux à ceux qui suivent), du feu arrière (que je n'aime pas du tout) et du dosseret, mais je ne ferai pas de sarcasme puisqu'il en faut pour tout le monde.
    Pour le reste, j'ai toujours beaucoup aimé la version Techmax qui est très réussie, sobre et classe à la fois.

    Félicitation pour cette nouvelle nouvelle (non je ne bégaye pas ) monture !! Et longue vie.

    KNel
     

  5. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Tmax un jour, Tmax toujours
    Dommage quand même de ne pas pouvoir choisir sa machine sans les contraintes d'assurances prohibitives ou de vols à répétition...

    Cela dit, cette version reste encore très belle. Bien sûr, n'aimant pas trop les modifs en général, surtout celles kékéisantes comme tu dis, je ne suis pas fan du passage de roue (qui projette des cailloux à ceux qui suivent), du feu arrière (que je n'aime pas du tout) et du dosseret, mais je ne ferai pas de sarcasme puisqu'il en faut pour tout le monde.
    Pour le reste, j'ai toujours beaucoup aimé la version Techmax qui est très réussie, sobre et classe à la fois.

    Félicitation pour cette nouvelle nouvelle (non je ne bégaye pas ) monture !! Et longue vie.

    KNel

    Pas mieux. J'aurais dit tout pareil (à part peut-être "je ne ferai pas de sarcasme", je ne suis pas sûr d'y arriver).
     

  6. Red face Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    C'est ainsi qu'il s'est présenté à mes yeux lors de notre première rencontre, ce 3 avril pluvieux que krisscc, (...)
    C'était un jeu de mot tôt cher krisscc. Pas forcément le meilleur, j'en conviens.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Ce message de aslio a été remercié par:

    krisscc (21/04/2015)

  8. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    c'est du racisme anti-vieux et j'aime pas MDR je ne suis pas vieux j'ai de l’expérience nuance
    Kriss
     

  9. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xavdetours (27/08/2015)

  10. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    c'est du racisme anti-vieux et j'aime pas MDR je ne suis pas vieux j'ai de l’expérience nuance
    Kriss
    Ça c'est vrai!
    Une grosse expérience en plus....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  11. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Ça c'est vrai!
    Une grosse expérience en plus....
    C'est toujours ce que les Femmes me disent ou .....disaient je ne me souvient plus
    Kriss
     

  12. Ce message de krisscc a été remercié par:

    Granturismo (21/04/2015)

  13. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Sympa cette version, j'aime pas Ermax mais là ça passe bien.
    Le cptr indique 13.804kms, il l'a depuis qd ce Tmax ?
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. Wink Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Le cptr indique 13.804kms, il l'a depuis qd ce Tmax ?
    Il l'a depuis samedi matin. Mais c'est pas son compteur, cette photo a été glanée sur internet. Le sien a 9300km compte tenu des bornes qu'il a parcourues ce week end.

    @krisscc
    Pas de racisme ici. Encore moins du racisme anti-vieux, ou alors vaut mieux que je ferme le forum tout de suite LOL
    Et puis c'est vrai, un vieux n'est qu'un ex-jeune qui a eu la chance d'arriver jusque là.
    Ou alors, pour détourner une expression célèbre, on est toujours le vieux de quelqu'un.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (21/04/2015), xavdetours (27/08/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 13h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •