Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture... Le retour !
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Vue hybride

  1. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Génial, le booster.
    Depuis quelques jours, je recherche justement une batterie 12V pour utiliser mon gros GPS de moto sur le VTTAE; car c'est bien trop ch.ant de continuellement s'arrêter pour vérifier si on est sur la bonne route (il était dans un petit sac, je n'avais pas de support sur le vélo de prêt, et le GPS était en mode éclairage 10% pour tenir les quelques heures de mes sorties). Bref, je vais monter le support moto (j'ai celui de Serparti en rab'), et j'avais dans l'idée d'acheter ce genre de batterie pour y brancher le GPS. Ce serait royal, non ? J'en ai trouvé pas mal de modèles, mais je ne connais rien du tout en électricité.
    Combien d'ampères a ton booster ? Et penses-tu que ça pourrait convenir pour résoudre mon cas ? Normalement, le support est monté direct sur la batterie 12 V de la moto, mais le vélo, lui, a une batterie de 36 V... Et de toute façon, je préfère séparer les deux engins, le booster pourra clairement me servir aussi en vacances.
     

  2. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (24/06/2015), xelos33 (24/06/2015)

  3. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aucun souci pour ton utilisation je pense.
    Le modèle que j'ai pris fait 16800mA, ce qui assurera une autonomie très confortable à ton GPS.
    Comme précisé, le booster se charge sur la prise allume cigare de n'importe quel MyGoo.

    Au niveau des sorties, tu as 2 sorties USB (2A chaque), une sortie réglable (12V/16V/19V = 2A/3,5A,3,5A) et une sortie spécifique Booster (prise EC5) 12V et 200A (voir photo ci dessous). La sortie réglable permet de connecter tout un tas d'adaptateurs.
    En outre, le bout du booster est constitué d'un marteau pour casser les vitres, et d'une lame pour couper les ceintures, mais ça je préfère n'avoir jamais à l'utiliser.

    C'est un appareil très bien fini (toucher "soft" façon peau de pêche très agréable) et il fonctionne vraiment => fonction booster testée 2 fois et fonction de charge USB efficace (charge plus rapide de mon iphone que ma batterie auxiliaire grâce à la sortie USB 2A au lieu de 1A).
    Je pense qu'il faut en revanche l'utiliser régulièrement pour ne pas entamer la durée de vie de la batterie.



    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Ce message de aslio a été remercié par:

    ymo85 (24/06/2015)

  5. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    J'ajoute pour ceux que ça pourrait intéresser, 79.95 € livraison gratuite sur Amazon. Il y a peut-être moins cher ailleurs, pas cherché.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    ymo85 (24/06/2015)

  7. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    OK merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut.
    Je pars pour deux semaines, je vais chercher le vélo au retour, et je m''occuperai de cet achat à ce moment.
    OK pour Amazon en port gratuit, car j'en avais vu d'autres, mais plus lourds, plus gros.
    En plus, 16,8 amp, ça devrait suffire pour une journée de GPS allumé, quand même !
     

  8. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
     

  9. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @krisscc
    oui et non. C'est là un nouveau modèle de la même marque, à la capacité légèrement accrue (18000mA au lieu de 16800) mais son design diffère un peu, il semble un peu plus volumineux. Et un poil moins cher aussi. Pour info, Floureon fabrique aussi des batteries de portables.

    Le mien est le jaune, celui du lien de mon post précédent. Au niveau des fonctionnalités, ça semble être la même chose.

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.
    Je ne me fais pas l'avocat d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux... mais mon expérience est plutôt bonne, j'ai notamment été remboursé de 2 jeux de cartouches d'encres Canon sur un simple appel, sans même avoir à retourner le colis reçu, simplement parce que j'avais reçu un seul jeu pour 2 commandés. J'imagine que pour un ordinateur non reçu, ils font un peu plus de vérifications ce qui ne me paraît pas scandaleux.

    J'ai plusieurs fois expérimenté ce genre de tracas, lié comme pour ton exemple au transporteur et non au vendeur. Au demeurant, il est étonnant que ton colis ait pu être considéré comme livré en l'absence de ta signature, c'est normalement la démarche en cas de livraison dans un point retrait. Tu as fini par le retrouver ?
    Dernière modification par aslio ; 24/06/2015 à 14h32.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  11. Exclamation Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    J'ajoute pour ceux que ça pourrait intéresser, 79.95 € livraison gratuite sur Amazon. Il y a peut-être moins cher ailleurs, pas cherché.
    Errata: c'est 76.90€ livré (cf le lien de mon premier post un mini booster fantastique sur le sujet).

    Pour ma part, j'avais bien cherché et j'ai pas trouvé moins cher sur ce modèle. J'avais trouvé des modèles 30000mA et 25000mA autour de 70€ hors livraison, mais ils n'avaient aucun commentaire client et n'étaient pas livrés par Amazon donc j'ai passé mon chemin.

    Amazon est ultra fiable en termes de délai et de SAV (livraison le lendemain la plupart du temps sur les produits indiqués, remboursement très rapide en cas de problème, réponse rapide aux emails, SAV accessible via numéro de téléphone, etc), donc je n'hésite pas à choisir ce vendeur même si ce n'est pas le moins cher à 2€ près (ce qui est rarement le cas).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. aslio a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  13. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C'est ca Aslio ??
     

  14. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Amazon est ultra fiable en termes de délai et de SAV (livraison le lendemain la plupart du temps sur les produits indiqués, remboursement très rapide en cas de problème, réponse rapide aux emails, SAV accessible via numéro de téléphone, etc), donc je n'hésite pas à choisir ce vendeur même si ce n'est pas le moins cher à 2€ près (ce qui est rarement le cas).
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.

    Ajoutons qu'Amazon vient seulement de s'engager à payer ses impôts en France pour les bénéfices réalisés dans le pays, pour éviter de s'en prendre une de la commission européenne.

    M'enfin, tout ça ne m'a pas empêché de passer encore hier une commande sur leur site. Mais je refuse catégoriquement d'acheter le moindre livre chez eux (ou sur fnac.com), et je suis plutôt gros lecteur : il n'y a plus de disquaires, faisons en sorte qu'il reste des libraires.
     

  15. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  16. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.
    J'ai exactement vécu la même avec un ordinateur portable, mais provenant de Boulanger et transporté par La Poste. Le colis a été déclaré livré alors qu'il croupissait au centre de tri. Si mes souvenirs sont bons, cela a pris une dizaine de jours pour qu'il me parvienne, après de multiples contacts avec Boulanger et la receveuse du bureau de poste dont je dépends.


    Citation Envoyé par aslio
    Je ne me fais pas l'avocat d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux... mais mon expérience est plutôt bonne, ...
    Je confirme, vécu identique.


    Mais retournons à nos moutons, sans eux pas de jus pour le Geai Paix Hesse de Jef !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  17. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    aslio (25/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 13h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •