Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Reprises moteur en montée
Notices
 

Discussion: Reprises moteur en montée

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Reprises moteur en montée 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Salut à tous,

    Fraîchement propriétaire d'un Majesty 400 de 2007 avec 25000 kms au compteur, je l'utilise depuis le début de semaine pour aller bosser.

    Pour ceux qui connaissent l’Île de France, je passe par la N118 tous les matins.

    Dans le sens de la montée, qui est joliment pentue, qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin de me faire déboîter par un xmax 250 en reprise aux alentours de 90 km/h !

    Dans les faits, le scooter met autant de temps que feu mon satelis 250 à passer de 90 à 110 km/h quand ça monte coton. Par contre une fois sur le plat, RAS, je prends mes 150 sans aucun soucis.

    Du coup je me demande si c'est un souci d'embrayage ou non. A part cela, le comportement me semble raccord avec ce que je lis sur internet : A froid, on sent que l'embrayage ne prend pas tout de suite et une fois les disques chauds pas de souci, effet élastique au démarrage d'un feu, moteur linéaire mais pêchu, bref le comportement dans son ensemble me parait ok.

    Ah et dernière question : Quand j'arrête d'accélérer sans pour autant relâcher la poignée (donc pas de frein moteur engendré), le moteur est particulièrement silencieux, comme si j'étais en roue libre. Normal ? Je précise que si je réaccélère, la réponse moteur est immédiate et si je relâche tout, le frein moteur est bien présent.

    Merci de vos lumières
     

  2. Re : Reprises moteur en montée 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bonjour Olliesound, et bienvenue sur ce forum.
    Je ne suis qu'à moitié surpris par ton expérience, je pense qu'un Maj 400 (200/220kg) est plus lourd qu'un 250 (160kg) et que la différence de puissance (34cv contre 22/25) ne suffit pas à donner au 400 de meilleures reprises. En revanche, le 400 aura plus d'allonge et de vitesse de pointe.

    Je doute qu'à 25000km ton embrayage soit secoué.
    Sur mes Maj400, j'ai systématiquement fait monter des galets allégés (11 ou 12g à la place de 14.9) et le comportement, en accélération comme en reprises, est nettement amélioré pour un budget dérisoire...

    N'hésite pas à passer par la case présentation
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Reprises moteur en montée 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    tres simple, mets des galets plus leger genre DR pulley , c'est ce que j'ai fait sur mon maj400 et personne ne me deboite (ou presque ). J'ai pris les 14 grammes si je me souviens bien.
    plus tu mets des galets leger plus tu acceleres fort mais plus tu perds en vitesse de pointe.

    je les achetes sur tmaxworld
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Reprises moteur en montée 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Merci de vos réponses, me voilà rassurer. En même temps je voyais mal comment l'embrayage pouvait être incriminer compte tenu du comportement sain du scooter dans toutes les autres conditions. Donc nouveaux galets, c'est parti !

    A Asio : Prez réalisée ;-)
     

  5. Re : Reprises moteur en montée 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    hey la foule !
    grosse nouveauté depuis ce midi : j'ai été faire un peu d'autoroute, pause dej, je redémarre, le maj ne monte plus qu'à 135 max. j'arrive en ville, quelques feux rouges plus tard, j'ai désormais l'accélération d'un 50 cm3. je retourne bosser. Ce soir je redémarre, régime maxi = 4200 tr, toujours aussi poussif au démarrage et je ne dépasse plus les 85km/h.
    le scoot démarre très bien, le ralenti est stable, pas de voyant d'injection allumé....

    que ce passe t il ? je le ramène au garage demain mais est ce risqué de l'amener dans cet état là (10 bornes à faire)
     

  6. Re : Reprises moteur en montée 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Difficile de faire un diagnostic à distance (embrayage, courroie, filtre à air...?).

    Mais je pense que tu peux faire sans problème, mais gentiment, les 10 km qui te séparent de son "docteur".

    Vérifie quand même ton niveau d'huile.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Reprises moteur en montée 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Voila quelques causes possible (perso je vote pour la pompe a carburant et en second pour le filtre a air. Il y en a 3 sur ce scoot, deux sont facilement accessible tu peux le faire toi meme)

    Moteur:
    Filtre a air encrassé

    Circuit d'alimentation:
    Boitier d'injection > Diaphragme defectueux
    Pompe a carburant defectueuse

    Bougies
    Encrassé / désserée
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Reprises moteur en montée 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    le scooter est au garage, j'attends des nouvelles. Il n'empêche qu'une panne aussi soudaine m'épate. j'espére que ce n'est rien de grave. Verdict ce soir !
     

  9. Re : Reprises moteur en montée 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Alors, pour rappel, j'ai acheté ce scooter à un professionnel il y a 15 jours.
    je l'ai déposé mercredi matin. Mercredi soir, je rappelle, "on a trouvé le problème, les mâchoires d'embrayage sont foutues, je te trouve la pièce et demain 11h c'est ok". Je lui dit cool mais du coup je vous dois rien, ça fait à peine 2 semaines que je l'ai, vous aviez dit l'avoir révisé le jour de la vente donc bon. Il me dit ok, je te propose de ne payer qu'une heure de MO. Ok. Jeudi 12h, pas de nouvelles, je rappelle : Le mec me dit que la panne ne vient pas de là, il continue à chercher. A 18h je rappelle, le patron me dit que le mécano ne comprend pas, il a essayé toutes les pistes, embrayage, courroie, il ne reste que l'injection mais il pète une case à ne pas comprendre d'où ça vient.
    Aujourd'hui, 16h pas de news, je rappelle : Ils ont trouvé, c'est la membrane de la pompe à essence qui est toute fissurée. Je dis ok mais testez avant parce que vous m'avez pa l'air très sur. Il me rappelle à 18h : Ton scoot est prêt, c'était bien ça. Je dis ok, mais alors est ce que je vous dois quelque chose ? Il me répond qu'on en parlera demain matin.

    Bref content que la panne soit trouvée et réparée, je pense que la membrane ne coute pas bonbon, par contre j'espère qu'ils ne vont pas m'invoquer le temps de recherche de panne (60h, pour un pro c'est moyen...)

    Vous en pensez quoi ? Cette membrane c'est une pièce d'usure donc la garantie moteur je l'ai dans le fût. Mais pour un scooter d'à peine deux semaines, 26000 bornes et de marque YAMAHA (donc logiquement gage de sérieux en terme de qualité des consommables) je suis ok pour payer une heure de main d'oeuvre (la pompe on doit pouvoir y accéder par le haut du scoot, non ? pas besoin de tout démonter) et la pièce mais pas plus. Comment argumenter au cas où le garagiste et moi ne partagerions pas la même philosophie ?

    Pour info, je n'ai pas signé d'ordre de réparation donc rien ne spécifie un forfait sur le temps de recherche. Je sais je juge avant d'y être mais je préfère être prêt à verbaliser si besoin ;-) D'autant qu'il m'a dit lui même que les mâchoires d'embrayage étaient foutues, ce qui, pour un scoot révisé il y a deux semaines me montre que la révision était assez superficielle.
     

  10. Re : Reprises moteur en montée 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Une question s'impose à moi: Avais-tu une garantie sur le scoot lors de l’achat (3 mois, 6 mois?).

    Parce que après 15 jours d'utilisation il serait normal / commercial que tu n'aies rien à régler sauf, par courtoisie (voir plus bas), 1 à 2 heures de M-O. Voire le prix de la membrane en fonction des conditions de ta garantie.
    Comme tu le dis, ce scoot était sensé avoir été révisé.

    Pour le reste, que ton garagiste ait fait plusieurs opérations avant de réaliser la bonne ne change pas le problème. C'est lui l'homme de l'art et il est dans l'obligation de te rendre ton scoot en état de rouler.
    Légalement, peu importe pour toi combien d'opérations inutiles ont été réalisées pour cela.

    Cela dit, à toi d'évaluer la confiance que tu lui fais et si tu comptes y revenir ou pas. La loi est une chose, les bonnes relations en sont une autre.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [XCITING 250] moteur
    Par enio1 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 22h20
  2. [GD 125] casse moteur
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/09/2009, 01h21
  3. Température moteur
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2008, 11h37
  4. Moteur x9 125cm3
    Par Anohak92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 17h16
  5. moteur préparé
    Par olivier78 dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2008, 19h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •