Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Ma nouvelle monture... Le retour ! - Page 5
Notices
 

Discussion: Ma nouvelle monture... Le retour !

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64
  1. Exclamation Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #41
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    J'ajoute pour ceux que ça pourrait intéresser, 79.95 € livraison gratuite sur Amazon. Il y a peut-être moins cher ailleurs, pas cherché.
    Errata: c'est 76.90€ livré (cf le lien de mon premier post un mini booster fantastique sur le sujet).

    Pour ma part, j'avais bien cherché et j'ai pas trouvé moins cher sur ce modèle. J'avais trouvé des modèles 30000mA et 25000mA autour de 70€ hors livraison, mais ils n'avaient aucun commentaire client et n'étaient pas livrés par Amazon donc j'ai passé mon chemin.

    Amazon est ultra fiable en termes de délai et de SAV (livraison le lendemain la plupart du temps sur les produits indiqués, remboursement très rapide en cas de problème, réponse rapide aux emails, SAV accessible via numéro de téléphone, etc), donc je n'hésite pas à choisir ce vendeur même si ce n'est pas le moins cher à 2€ près (ce qui est rarement le cas).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  3. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #42
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C'est ca Aslio ??
     

  4. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Amazon est ultra fiable en termes de délai et de SAV (livraison le lendemain la plupart du temps sur les produits indiqués, remboursement très rapide en cas de problème, réponse rapide aux emails, SAV accessible via numéro de téléphone, etc), donc je n'hésite pas à choisir ce vendeur même si ce n'est pas le moins cher à 2€ près (ce qui est rarement le cas).
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.

    Ajoutons qu'Amazon vient seulement de s'engager à payer ses impôts en France pour les bénéfices réalisés dans le pays, pour éviter de s'en prendre une de la commission européenne.

    M'enfin, tout ça ne m'a pas empêché de passer encore hier une commande sur leur site. Mais je refuse catégoriquement d'acheter le moindre livre chez eux (ou sur fnac.com), et je suis plutôt gros lecteur : il n'y a plus de disquaires, faisons en sorte qu'il reste des libraires.
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  6. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #44
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
     

  7. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @krisscc
    oui et non. C'est là un nouveau modèle de la même marque, à la capacité légèrement accrue (18000mA au lieu de 16800) mais son design diffère un peu, il semble un peu plus volumineux. Et un poil moins cher aussi. Pour info, Floureon fabrique aussi des batteries de portables.

    Le mien est le jaune, celui du lien de mon post précédent. Au niveau des fonctionnalités, ça semble être la même chose.

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.
    Je ne me fais pas l'avocat d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux... mais mon expérience est plutôt bonne, j'ai notamment été remboursé de 2 jeux de cartouches d'encres Canon sur un simple appel, sans même avoir à retourner le colis reçu, simplement parce que j'avais reçu un seul jeu pour 2 commandés. J'imagine que pour un ordinateur non reçu, ils font un peu plus de vérifications ce qui ne me paraît pas scandaleux.

    J'ai plusieurs fois expérimenté ce genre de tracas, lié comme pour ton exemple au transporteur et non au vendeur. Au demeurant, il est étonnant que ton colis ait pu être considéré comme livré en l'absence de ta signature, c'est normalement la démarche en cas de livraison dans un point retrait. Tu as fini par le retrouver ?
    Dernière modification par aslio ; 24/06/2015 à 14h32.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (24/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  9. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #46
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il m'est arrivé de courir 2 semaines après un ordinateur portable acheté chez Amazon et livré dans le mauvais point relais. Comme il était considéré comme livré, Amazon me promettait le remboursement que si vraiment on ne le retrouvait pas - donc plus tard. Et encore, c'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville pour voir s'ils n'auraient pas un colis à mon nom, sinon je l'attendrai encore.
    J'ai exactement vécu la même avec un ordinateur portable, mais provenant de Boulanger et transporté par La Poste. Le colis a été déclaré livré alors qu'il croupissait au centre de tri. Si mes souvenirs sont bons, cela a pris une dizaine de jours pour qu'il me parvienne, après de multiples contacts avec Boulanger et la receveuse du bureau de poste dont je dépends.


    Citation Envoyé par aslio
    Je ne me fais pas l'avocat d'Amazon, je n'ai pas d'actions chez eux... mais mon expérience est plutôt bonne, ...
    Je confirme, vécu identique.


    Mais retournons à nos moutons, sans eux pas de jus pour le Geai Paix Hesse de Jef !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    aslio (25/06/2015), ymo85 (24/06/2015)

  11. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    J'ai plusieurs fois expérimenté ce genre de tracas, lié comme pour ton exemple au transporteur et non au vendeur. Au demeurant, il est étonnant que ton colis ait pu être considéré comme livré en l'absence de ta signature, c'est normalement la démarche en cas de livraison dans un point retrait. Tu as fini par le retrouver ?
    Je me suis mal exprimé : le colis n'a pas été considéré comme m'étant livré, mais comme disponible en point relais. Amazon me demandait donc de le récupérer, et quand je leur expliquais qu'il n'y était pas, ils me disaient qu'il fallait en principe attendre le retour chez eux pour que je puisse être remboursé ou relivré, puisque le transporteur affirmait avoir fait son travail. Quand je les avais, c'était toujours "on va vous rembourser, mais attendez une semaine pour savoir si on (eux, ou le point relais) ne l'a pas retrouvé". C'est moi qui ait eu l'idée d'appeler les autres points relais de ma ville listés chez Amazon pour leur demander s'ils n'avaient pas un colis à mon nom, ce qui a été le cas, et j'ai pu aller le chercher. J'avais évoqué cette possibilité avec Amazon et leur avais suggéré de vérifier auprès des points relais, je considère qu'ils auraient pu (dû) le faire, ce qui n'a pas été le cas. Au demeurant, je ne sais pas d'où vient la faute, du transporteur ou du vendeur : le second s'est-il trompé en préparant la commande ou le premier en la livrant ?

    Ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec eux, une fois en particulier j'avais choisi (et payé pour) la livraison en un jour ouvré, une histoire d'anniversaire en J+2, et j'ai reçu le colis en J+3. J'étais furieux.

    Mais je reconnais que globalement le SAV est efficace.

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Mais retournons à nos moutons, sans eux pas de jus pour le Geai Paix Hesse de Jef !
    C'est vrai, retournons-y !



    (puisque l'on disgresse, si vous n'avez pas encore vu Shaun le mouton - et que ça passe encore près de chez vous - courez-y, j'ai rarement autant ri au cinéma)
    Dernière modification par Granturismo ; 26/06/2015 à 11h13. Motif: Faute impardonnable - again.
     

  12. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    aslio (25/06/2015)

  13. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #48
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    J'ai reçu aujourd'hui mon floureon par ebay c'est super il y a toutes les connections possibles c'est pas très grand par contre acheter vous de bonnes lunettes pour la notice en Anglais MDR
    bon produit merci qui ?? merci Aslio
    Kriss
     

  14. Ce message de krisscc a été remercié par:

    aslio (26/06/2015)

  15. Lightbulb Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @krisscc
    De rien c'est normal de partager les bonnes expériences.
    Tu as pris lequel finalement, le jaune 16800mA ou le nouveau à 18000mA que tu as trouvé ?

    En tous cas, je confirme que cet appareil fonctionne très bien, de même que mon petit montage réalisé avec l'aide de Grazu.
    Avant hier, j'ai encore dû avoir recours le matin et le soir au booster pour démarrer. Comme j'avais une course à faire près de Melun, j'ai dû parcourir près de 100 bornes dans la soirée, et depuis je n'ai plus de souci de démarrage. J'en conclus que ma batterie était un peu faiblarde et que mes parcours ne suffisent pas à lui maintenir un état de charge suffisant. Il va donc falloir que je remette la main sur mon chargeur Ctek, égaré au cours de mes déménagements récents.

    Du coup, j'ai consulté plusieurs sites pour savoir comment définir si ma batterie et mon circuit électrique (alternateur notamment) étaient en bon état.
    Voici une synthèse de la procédure en 3 étapes pour contrôler l'état de votre batterie avec pas mal de précision (ça dégrossit !).
    NB: les valeurs indiqués sont une synthèse de ce que j'ai pu récolter comme info. Les sources sont diverses, mais pas avariées.
    Il vous faudra un multimètre à calibrer sur le courant continu (sur l'image ci dessous, 3ème graduation à gauche = 20V continu).



    1- La mesure de la tension de la batterie.
    S'effectue après repos (1h minimum), la mesure de la tension entre les bornes de la batterie permet de connaître son état de charge.
    • Entre 12.6 et 12.8V, la batterie est OK et bien chargée.
    • Entre 12.3 et 12.4V, la batterie est à 50% et nécessite une charge pour restaurer sa capacité initiale.
    • Entre 12 et 12.2V, la batterie est déchargée, proche de 0% et une charge est indispensable et à moins de parcourir une longue distance sans solliciter le démarreur, un simple roulage ne suffira pas pour ramener la batterie à sa pleine capacité.
    • en dessous de 12V, on peut tenter une charge, mais la batterie est possiblement HS


    2- La mesure de la tension minimale durant le démarrage
    Cette mesure permet de savoir si la batterie est en fin de vie.
    • Si la tension mesurée est de 10V, la batterie est OK
    • Si la tension est en dessous, la batterie est soit HS, soit nécessite une recharge.


    3- La mesure de la tension lorsque le moteur tourne
    à mi régime indique l'état de l'alternateur et du circuit électrique.
    • Si la tension est entre 13.5 et 14.5V, c'est OK.
    • Si la tension est en dessous de 13.5V alors que seuls les phares fonctionnent, ou atteint cette valeur mais baisse de suite quand on arrête d'accélérer, il n'est pas exclu que l'alternateur soit faible ou HS.
    • Si la tension dépasse 15V, c'est le régulateur de l'alternateur qui est HS.


    Enfin, sachez que la capacité de la batterie est impactée par la température ambiante comme indiqué dans le tableau ci dessous.
    Température
    0°C
    10°C
    15°C
    20°C
    25°C
    30°C
    Capacité
    80%
    92%
    95%
    100%
    103%
    105%


    J'espère que ce petit tuto vous sera utile, pour ma part, il m'évite de changer ma batterie, qui si j'en crois le résultat de mes mesures, est encore bonne pour le service !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  16. aslio a été remercié 4 fois par:

    krisscc (26/06/2015), Marcverick (06/02/2017), nono95 (26/06/2015), WD 40 (26/06/2015)

  17. Re : Ma nouvelle monture... Le retour ! 
    #50
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Aslio le nouveau à 18000mA
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Ma nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 227
    Dernier message: 04/11/2022, 08h08
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  4. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
  5. [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 13h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •