Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Vendée 2015 - Page 12
Notices
 

Discussion: Vendée 2015

Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 310
  1. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    DUCATI Monster 696 ROUGE
    Messages
    317
    Merci
    764
    Remercié 290 fois pour 154 messages
    Merci Ymo85
     

  2. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut aux randonneurs et randonneuses.

    La journée de samedi dernier (avant-hier) fut extraordinairement belle, voire même trop chaude (plus de 30 degrés).
    Mais après une semaine relativement pluvieuse, ça faisait vraiment plaisir.
    Du coup, nous en avons profité avec Bonnie pour faire la reconnaissance du parcours n° 2.

    Grosso-modo 280 km, il ne va pas falloir rester les deux pieds dans le même sabot, et rouler !
    Mais ça tombe bien, hein, puisque vous venez pour ça.
    Bref, le parcours, s'il est un peu long, est magnifique.
    Il y manque la montagne, mais je n'ai pas le temps de vous en fabriquer une.

    Donc, je le valide (le parcours), SAUF...
    Eh oui, il y a un "HIC" : nous avons avec nous une GROSSE moto.
    Oui, une... heu... Goldwing, genre 400 kgs toute nue, sans ses accessoires et sans son pilote.
    Bref, toute habillée, je pense qu'elle approche de la demie-tonne, la bougresse !

    Et Bonnie me dit qu'elle ne passera pas.
    Et je suis pratiquement d'accord avec Bonnie.
    Pratiquement, parce que je pense qu'elle peut passer, mais que je ne veux faire courir AUCUN risque à mes amis de la rando.

    Donc, comme je ne veux pas renoncer à cette partie de l'itinéraire qui représente, pour moi, le "clou" de cette journée...

    Je demande à Krisscc de ne pas le prendre mal et d'accepter un itinéraire "bis" spécial lui permettant de nous rejoindre au-delà de ce passage délicat.

    Si d'autres parmi vous ne se "sentent" pas pour passer l'obstacle (à vrai dire les DEUX obstacles, car il y en a bien deux), il leur sera toujours possible de rouler avec Kriss sur la voie de contournement !

    En images pour mieux apprécier.
    Ci-dessous le premier passage délicat :




    Malheureusement, je n'ai pas photographié la rampe d'accès, qui est plutôt assez raide et pourrait impressionner certains d'entre vous, mais elle est heureusement cimentée. La descente l'est tout autant, mais c'est une descente, donc moins impressionnant pour le pilote.
    Donc voici la passerelle. Aucun panneau n'en interdisant le passage à une moto, j'en conclus que c'est autorisé.




    Ci-dessus la deuxième passerelle. Son accès est nettement plus facile, mais elle est deux fois plus longue.
    On aperçoit Bonnie en train de franchir l'obstacle.



    Et voici Dakara attendant patiemment que monsieur son pilote fasse quelques photos.
    Je voulais que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir !
    Je pense qu'au niveau du poids permis, l'absence de pancartes me permet de conclure que ça devrait supporter n'importe quelle moto !

    Voilà, vous savez tout.

    Enfin presque.

    Le programme de cette journée sera le bord de mer autour des Sables d'Olonne, la partie vendéenne du Marais Mouillé, et les rivières, notamment le Lay.
    Nous ferons une incursion minimale en Charente-Maritime, donc dans la belle région du Poitou-Charente, mais nous resterons toujours en vue de la Vendée, car c'est la rivière qui délimite la frontière !

    La rando Vendée 2015 sera articulée comme suit :
    - une journée "bocage" : la partie "Est" de La Roche-sur-Yon
    - deux journées "littoral" :
    - littoral nord, avec, "en clou du spectacle", la traversée du Gois depuis l'île de Noirmoutier.
    - littoral sud, dont je viens de vous parler.

    J'envisage de réserver la journée "nord" au samedi, de façon à ce que vous passiez tous le fameux Gois.
    Je n'ai pas encore tranché pour les deux autres, mais la partie "Sud" a des chances de se dérouler le vendredi. Cependant, je réserverai le bocage à la journée ayant le plus petit nombre de participants, j'attends donc de savoir vraiment ce qu'il en sera. La météo pourra aussi influencer mes choix.
    Nous avons la chance de faire cette rando pile poil le WE des journées du patrimoine, ce qui me permettra de vous "offrir" la visite d'un ou de deux sites culturels gratuitement. Il va de soi que, si la météo devait être mauvaise, les visites culturelles seront doublées, et les kilomètres divisés par deux ou trois !

    Ah oui, au fait, le restaurant du midi, journée "Sud".
    La patronne me propose :
    - farci poitevin.
    - Filet de sandre (sauce beurre blanc) ou Pavé de Rumsteack, le tout accompagné d'un gratin dauphinois et d'un flan de légumes
    - assiette gourmande plus café
    le tout pour 15 euros.
    Vous devrez m'indiquer le plat choisi avant le 16 septembre.
    Pour ceux qui n'aiment pas, ils prendront sur la carte, merci de me le dire, car je dois indiquer le nombre de personnes.

    C'est tout pour aujourd'hui !

    Bonne journée, bon courage pour ceux qui ont repris le chemin du taf, bon courage aux retraités qui entament une nouvelle semaine d'ennui....
     

  3. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    aslio (31/08/2015), ennirock (01/09/2015), Granturismo (31/08/2015)

  4. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Hello Jef,
    Si les rampes d'accès sont bitumées, elles ne devraient effrayer personne.
    En plus ça parait sympa comme endroit.

    Les passerelles me semblent solides mais peut-être pourrais-tu te renseigner sur le poids autorisé.
    Je pense moins au poids des GL et autres RT qu'au poids total de plusieurs motos passant ensemble.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Ce message de csux8 a été remercié par:

    aslio (31/08/2015)

  6. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Je pense moins au poids des GL et autres RT qu'au poids total de plusieurs motos passant ensemble.
    Je n'envisageais même pas que nous passions plusieurs à la fois.
    Ce sera nécessairement les uns après les autres.
    Comme ça, s'il y en a un qui plonge, il sera le seul..., condition indispensable pour que les autres puissent faire films et photos...

    Comme tu fermes la marche de par ta qualité reconnue par tous de meilleur "ramasseur" des attardés, tu es tout naturellement désigné pour organiser le passage des participants.

    Hé hé hé

    PS
    Cette partie de l'itinéraire est époustouflante de beauté, si tant est que la météo soit avec nous.
     

  7. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Roule en
    Sw-t 600
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 106 fois pour 37 messages
    Salut les aminches,

    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'espère pouvoir me joindre à la troupe qui, je l'espère, n'en est pas moins joyeuse. Ca me fera plaisir de revoir tout ce beau monde .

    Je viendrai pour le samedi matin. Je ne vais pas rouler le matin ou la nuit mais le vendredi soir, j'ai un truc sur Poitiers.

    Mon scoot est révisé, le proprio a fait la vidange... Je suis prêt . Et merci à l'organisateur . Remarquez que dans "organisateur", il y a "organe" et que ça se termine comme "pulvérisateur", tout un programme.

    M'enfin, je dis ça, je dis rien .
     

  8. christx9 a été remercié 2 fois par:

    nono95 (05/09/2015), ymo85 (04/09/2015)

  9. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Roule en
    Sw-t 600
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 106 fois pour 37 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Je n'envisageais même pas que nous passions plusieurs à la fois.
    Moi, comme toi, je ne pensais même pas à plusieurs et avec les bécanes. Faudrait essayer les uns après les autres, et à pied ! Il me semble que certains sont devenus des poids lourds de ce fofo ... On n'est jamais trop prudents !
     

  10. Ce message de christx9 a été remercié par:

    ymo85 (04/09/2015)

  11. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    C'est pas vrai!

    Oyez oyez, il est revenu!

    Content de te voir ici et de te revoir bientôt Christian.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  12. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Alors ça pour une surprise cela en est une ... Super et donc a bientôt pour rouler ensemble ..
     

  13. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bienvenue à notre ami Christx9, et à sa légendaire toujours bonne humeur.
    Je suis enchanté qu'il se joigne à nous.
    Arrivée samedi matin, je suppute un départ le dimanche midi, voire même dans l'après-midi.
    Un gros rouleur comme lui, ça ne devrait pas le déranger.


    Jeudi 17/09 Vendredi 18/09 Samedi 19/09 Dimanche 20/09 Lundi 21/09 Hébergement
    Ymo85 Arrivée soir Départ soir Ibis Budget
    Bonnie Arrivée soir Départ soir Ibis Budget
    Krissc Arrivée soir Départ AM Ibis Budget
    csux8 Arrivée soir Départ AM Ibis Budget
    EnnirocK Arrivée soir Départ fin AM Ibis Budget
    xelos33 Arrivée soir Départ fin AM Ibis Budget
    nono95 Arrivée le midi Départ matin Ibis Budget
    chapaioux Arrivée soir Départ Matin Camping
    lecorrezienx9 Arrivée soir Départ AM Ibis Budget
    Brettsinclair Arrivée nuit Départ vers 16 h
    Grégory Arrivée nuit Départ vers 16 h
    fifi6085 Arrivée soir Départ soir Domicile
    crampon Arrivée nuit Départ AM
    Christx9 Arrivée matin Départ AM ?
     

  14. Re : Vendée 2015 
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Roule en
    Sw-t 600
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 106 fois pour 37 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Bienvenue à notre ami Christx9, et à sa légendaire toujours bonne humeur.
    Je suis enchanté qu'il se joigne à nous.
    Arrivée samedi matin, je suppute un départ le dimanche midi, voire même dans l'après-midi.
    C'est qui cette Suppute ? Une nouvelle ? J'adddoooooreeee.

    Bon, je sors .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Le Tmax 2015
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2017, 09h36
  2. [Info] Quand Ymo85 regarde les voiliers: Vendée-Globe
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2013, 15h38
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •