Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Vendée 2015 - Page 5
Notices
 

Discussion: Vendée 2015

Page 5 sur 31 PremièrePremière 12345678910111213141530 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 310
  1. Re : Vendée 2015 
    #41
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Tableau précisant les arrivées et départs des participants.

    Vendée 2015
    jeudi 17 septembre 2015 vendredi 18 septembre 2015 samedi 19 septembre 2015 dimanche 20 septembre 2015 lundi 21 septembre 2015
    Ymo/Jef Arrivée soir Départ soir
    Bonnie/Béa Arrivée soir Départ soir
    Krisscc
    Csux/Didier
    Xelos33/Patrice
    Corinne
    Nono95/Arnaud
    Chapaioux/Michel
    Brettsinclair/Olivier
    Grégory
    Philippe-Sylvie
    Richard/Amsterdam
    Nicolas
     

  2. Re : Vendée 2015 
    #42
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tableau précisant les arrivées et départs des participants.
    Vendée 2015
    jeudi
    17/09/15
    vendredi
    18/09/15
    samedi
    19/09/15
    dimanche
    20/09/15
    lundi
    21/09/15
    Ymo/Jef Arrivée soir Départ soir
    Bonnie/Béa Arrivée soir Départ soir
    Krisscc Arrivée soir Départ Apm Hôtel
    Csux/Didier
    Xelos33/Patrice
    Corinne
    Nono95/Arnaud
    Chapaioux/Michel
    Brettsinclair/Olivier
    Grégory
    Philippe-Sylvie
    Richard/Amsterdam
    Nicolas
    Dernière modification par krisscc ; 11/07/2015 à 21h04.
     

  3. Re : Vendée 2015 
    #43
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Et cette fois ce sera vraiment sans moi.

    C'est ce WE-là que je pars pour le grand périple prévu de longue date vers l'Autriche avec retour par l'Italie.
    Et au retour nous avons prévu un arrêt à Mandello del Lario nous espérons même faire une une visite.... Qui veut une photo souvenir ?
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  4. Re : Vendée 2015 
    #44
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages


    Comme vous pouvez le voir sur cette carte, la ville de La Roche-sur-Yon est le point central (et accessoirement aussi la capitale) de la Vendée.
    Les prix des hôtels y sont également les moins chers de la région, et ils sont relativement nombreux.
    Du coup, après mûre réflexion, j'ai décidé que cette ville sera le point central de notre WE.

    Hôtels La Roche-sur-Yon
    https://www.google.fr/maps/search/La...-1.4294544,17z
    Plusieurs "petits prix" se trouvent près de la route de Nantes
    Formule 1
    Ibis Budget
    Première Classe
    Etap Hôtel
    B&B
    etc.

    Le Sully, plus près du centre, est bien placé en prix.

    Comme désormais bien établi, chacun se débrouille pour sa propre réservation.
    Je vous conseille fortement de ne pas trop traîner, car les petits prix sont très "courus", et nous sommes dans une région très sollicitée.

    Trois jours complets de randos, divisés en trois ensembles bien distincts :
    - le bocage (en bleu, et que je viens de valider avec miss Bonnie hier dimanche
    - le littoral sud
    - le littoral nord

    Départ le matin à 8h30, car le programme est chargé. Si vous pouviez prendre les hôtels proposés (à l'exception du Sully), nous serions tous situés pratiquement sur le même lieu, à savoir au nord de la ville.

    Faire les 3 journées suppose une arrivée le jeudi soir 17 septembre et un départ le lundi matin 21 septembre.
    Je pense que certains partiront le dimanche après le repas, voire même le dimanche matin.
    Du coup, je pense que la journée "bocage", qui a la particularité de ne pas rouler sur la côte, sera celle du dimanche, afin que le plus grand nombre puisse visiter la côte, qui est quand même l'attraction majeure de la Vendée.

    Par conséquent, je vous conseille donc l'arrivée dès le jeudi soir pour "faire" les deux virées "littoral".





    Comme je vous le disais donc, après avoir longuement préparé un itinéraire, je suis allé le tester hier dimanche, en sollicitant Miss Bonnie de sa présence, pour son charme d'abord, et accessoirement pour son avis, voire son approbation, et peut-être même son enthousiasme...???
    Nous verrons bien.

    Beau temps le matin, se couvrant et devenant lourd l'après-midi, mais sincèrement, si nous pouvions avoir cette même météo ensemble, ce serait juste parfait !

    A ce propos, s'il devait pleuvoir, sachez que je n'en serais aucunement responsable, ayant voté pour TOUS les WE proposés. Ce serait donc uniquement à cause de ceux qui auront précisément choisi CE WE..... Hé hé hé.

    Ici, Bonnie fait la pause. Nous venons juste de quitter La Roche-sur-Yon.

    Cette journée dans le bocage fera grosso-modo 220 km.
    J'ai privilégié par-dessus tout les petites routes, à tel point que, parfois, elles ne sont pas plus larges que les routes d'Ecosse.
    Nous avons rencontré beaucoup de gravillons juste mis (à ce sujet, ils sont carrément débiles dans leur façon de bosser, feraient mieux de mettre plus de goudron et de passer un rouleau, mais c'est sans doute trop demander....), ce devrait donc être ok dans deux mois !

    Bonnie s'est plainte à plusieurs reprises de l'état des routes (fort bosselées) et lui laissant une impression de "tape-cul". C'est le prix à payer pour le baroudeur qui veut s'enfoncer au coeur de la nature. Par ailleurs, il y a des suspensions sur les motos, et ça se règle. Sous-entendu : argument non recevable !



    Dakara devant l'entrée du château de Barbe Bleue, alias Gilles de Rais, de sinistre mémoire.
    Visite du château ? Pas sûr, car coût de 7 € en monnaie sonnante et trébuchante, et sans doute une heure ou deux en "temps".

    Nous suivrons ensuite plus ou moins les méandres de la très encaissée Sèvre Nantaise, dans ce qu'il est convenu d'appeler la Suisse Vendéenne (les sommets culminant péniblement aux alentours de 300 mètres....).

    S'il devait faire beau, je vous ferais bien acheter des sandwichs pour aller les manger les pieds sur les rochers de la rivière. C'est ce que nous avons fait, et franchement, le coin trouvé est juste superbe, et serait propice à d'excellentes rigolades et à de très bons souvenirs !






    La région fut extrêmement catho, et les petits villages foisonnent en églises de taille bien disproportionnée à leur population.



    Cependant, le maître mot de la journée sera celui de la route, de la petite route, comme ce passage (court) dans lequel Bonnie serre quelque peu les fesses. Si certains ne s'en sentent pas l'envie, il y aura toujours un petit contournement en asphalte. Ceci dit, et pour rassurer tout le monde, c'est la seule difficulté du parcours, qui m'a d'ailleurs surpris, car je pensais bien trouver ce routin bitumé ! Avouons que ça met un peu de piment à la balade, et j'insiste, il n'y a de danger que quelques coins un peu trop surchargés de gravillons...

    Mais que la campagne vendéenne est belle !



    Dans ce secteur le plus à l'est de la Vendée (nous rentrerons même dans les Deux-Sèvres), il y a de nombreuses buttes, appelées "puy", comme en Auvergne. Eglises et châteaux y avaient été construits, comme toujours sur les points les plus élevés.



    Bonnie redescendant d'un de ces points culminants.



    Sur une autre hauteur, les deux copines discutent pendant que leurs pilotes font le tour du donjon.



    Voilà typiquement les routes que nous sillonnerons tout au long de cette journée. Pas possible de rouler en quinconce, ce sera à la queue-leu-leu.



    Nous verrons de très belles vieilles demeures aux détours des chemins, très surprenantes, et parfois perdues loin de tout.



    Ainsi que des petits châteaux comme celui-ci. Trop joli.


    Voilà, ce sera tout pour cet avant-goût.
    Je pense que je vais valider cet itinéraire tel quel.

    Je laisse Bonnie s'exprimer, j'espère qu'elle a aimé, malgré les gravillons et les quelques trous et bosses.

    Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
     

  5. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (13/07/2015), Granturismo (15/07/2015)

  6. Re : Vendée 2015 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Ça promet une belle rando.

    Je serai sur Bordeaux jeudi soir, après une semaine en Espagne.
    Je vous retrouverai donc jeudi en cours de journée.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  7. nono95 a été remercié 3 fois par:

    Bonnie (13/07/2015), krisscc (13/07/2015), xelos33 (13/07/2015)

  8. Re : Vendée 2015 
    #46
    Date d'inscription
    mai 2013
    Roule en
    bmw f 650 gs bi cylindre
    Messages
    201
    Merci
    574
    Remercié 320 fois pour 124 messages
    Coucou tout le monde, voilà mon point de vue sur la journée d'hier

    Jef :en sollicitant Miss Bonnie de sa présence, pour son charme d'abord
    Bé@ :Heu n’en fait pas trop quand même

    Jef :Nous avons rencontré beaucoup de gravillons juste mis …….., ce devrait donc être ok dans deux mois
    Bé@: Juste mis juste mis, C’est à voir quand même car j’ai bien eu l’impression qu’ils étaient là depuis un petit moment déjà ces foutus petits cailloux

    Jef : Bonnie s'est plainte à plusieurs reprises de l'état des routes (fort bosselées) et lui laissant une impression de "tape-cul" Par ailleurs, il y a des suspensions sur les motos, et ça se règle. Sous-entendu : argument non recevable !
    Bé@: Dit par une personne qui ne fait rien sur sa moto, d’ailleurs à un moment elle (cette fameuse personne) a voulu toucher au réglage des amortisseurs sur MA moto « Bah les pattes ne touche à rien, je préfère encore souffrir un peu) . Sous entendu : Laisser moi rire

    Jef :comme ce passage (court) dans lequel Bonnie serre quelque peu les fesses
    Bé@ : Comment tu sais ça, d’ailleurs c’est faux elles n’étaient pas plus serrées que d’habitude

    Jef : il n'y a de danger que quelques coins un peu trop surchargés de gravillons...
    Bé@ : C’est pour ça, que moi (comme vous pouvez le constater) je roule au milieu pas folle la guêpe

    Jef : les deux copines discutent pendant que leurs pilotes font le tour du donjon.
    Bé@ : d'ailleurs, j’aimerais bien savoir ce qu’elles se disent ces deux-là, ça doit pas être très beau à entendre

    En conclusion, c’était une journée très agréable, le temps était là et c’est à faire, on compte sur vous pour rester le dimanche

    Et Je terminerais en 5 mots SI JE PASSE VOUS PASSEZ


    A bientôt les cops






    Bé@




    de Honda à Bmw en passant par Triumph
     

  9. Bonnie a été remercié 5 fois par:

    christian81 (08/08/2015), GO ZEN (13/07/2015), Granturismo (15/07/2015), nono95 (13/07/2015), ymo85 (13/07/2015)

  10. Re : Vendée 2015 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Ça promet une belle rando.

    Je serai sur Bordeaux jeudi soir, après une semaine en Espagne.
    Je vous retrouverai donc jeudi en cours de journée.
    Explique-moi comment tu fais pour être le soir à Bordeaux et même temps en Vendée. Ça nous arrangerait pour faire le chemin.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  11. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    Bonnie (13/07/2015), Granturismo (15/07/2015), nono95 (13/07/2015), ymo85 (13/07/2015)

  12. Re : Vendée 2015 
    #48
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Tableau précisant les arrivées et départs des participants.
    Vendée 2015
    jeudi
    17/09/15
    vendredi
    18/09/15
    samedi
    19/09/15
    dimanche
    20/09/15
    lundi
    21/09/15
    Ymo/Jef Arrivée soir Départ soir
    Bonnie/Béa Arrivée soir Départ soir
    Krisscc Arrivée soir Départ Apm Hôtel
    Csux/Didier
    Xelos33/Patrice
    Corinne
    Nono95/Arnaud
    Chapaioux/Michel Arrivée soir Départ
    matin
    Brettsinclair/Olivier
    Grégory
    Philippe-Sylvie
    Richard/Amsterdam
    Nicolas
    Vivement Septembre pour vous revoir
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  13. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    ymo85 (13/07/2015)

  14. Re : Vendée 2015 
    #49
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    vous m'avez oublier les gars pas bien çà ...
    Lecorrezienx9: Vendredi samedi et dimanche ...arriverais peut être le jeudi soir et peut être avec un autre ami motard en Ducat (a préciser )quand au couchage se sera selon les offres peut être la tente.
     

  15. Re : Vendée 2015 
    #50
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Programme sympa a part les routes pourris et les sandwichs mais avec le GPS je pourrais contourner MDR
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Le Tmax 2015
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2017, 09h36
  2. [Info] Quand Ymo85 regarde les voiliers: Vendée-Globe
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2013, 15h38
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •