Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] 5 mns d'extase...
Notices
 

Discussion: 5 mns d'extase...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. Red face 5 mns d'extase... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est un peu court, il est vrai, mais cela a suffi pour me convaincre définitivement sur le choix de mon prochain 2R, je n'irais même pas à la concurrence, pas l'temps !. A quand un test en réel alors (?) quand je me serais fait la main sur le sélecteur, ils font des stages d'1 H ou 2 et on me l'a vivement conseillé, pas question donc de prendre le risque d'un essai sur route rien 1/4 d'heure même accompagné d'un pote ("je te prodiguerai les premiers soins au cas où" (!!) m'a t-il dit en se poilant, pff). Je demande aimablement au responsable s'il est possible de chevaucher la moto que je convoite (unique représentante de la gamme ds le show-room en question), puisqu'elle est désormais vendue, cela faisait un sacré bon bout de temps qu'elle attendait son cavalier celle-là, oui bien sure me dit-on, ah ben cool j'en rêvais depuis peu, 'vais enfin forger ma propre opinion quand à la position typique que prodigue ce modèle, je mets de côté les heures passées sur internet m'abreuvant des expériences de chacun, 2 clans se distinguent : trop radical ouuu c'est l'pied, ouille les poignets pour certains punez c'est l'pied pour d'autres (...). Le réflexe jambe à la volée est instinctif même pas maladroit, pas question de coucher la belle et me taper un gravage de honte ds cette concess (proche de l'atelier, pratique) et éviter ce genre de remarques futures : c'est la 125 du client qui s'est vautré sur place y'a 1 an 1/2, ah oui je vois ... c'est le 600 du client qui s'est vautré il y a 7 ans l'ors d'un essai, oui-oui m'rappel ... bonjour Mr alors il vous faut un filtre à air -bougies et plaquettes ar, c'est bon j'ai ça en stock, euh c'est bien vous qui vous z'êtes vautré y'a 15 ans ici même devant le responsable des ventes, j'viens d'arriver alors c'est juste pour me repérer vis-à-vis des clients...
    La selle passager n'entrave donc pas cette manip. facile même du ht de mon mètre 72, en fait cette moto est très compacte surtout en largeur, par comparaison le scoot donne l'impression de rouler en Gold'. quid alors de la protect vu la position au ras des paquerettes de la bulle (mais m'en fou à dire vrai !), j'incline l'engin à la verticale (béquille dépliée, on ne sait jamais), et teste immédiatement la garde au sol avec les chaussures de sécu qui m'accompagnent une grande partie de l'année et là miracle il manque pas grand chose pour que la semelle face un 100%, un chti déhanchement et le pied droit est à plat, je suis ravi... La selle de l'Atlantic se situe tt de même 5 cms plus bas, j'avais qu'une apréhention : de jouer les danseuses aux stop, sur le mouillé c'est pas rassurant, mais la selle de l'Atl. est nettement plus large, la palette de mousse de la moto au demeurant symbolique offre un confort inattendu au travers le Jean's, je ne sents plus le volume oppressant de la selle le long des cuisses et la présence du tunnel aux talons, 1 sentiment de liberté appréciable me gagne... Les mains agrippées sur les poignées je relève la guibole droite et titille le frein ar, malgré l'imposante semelle le touche de la commande est parfait, la course est ultra courte c'est rassurant, la position nouvelle de ma jambe droite ne me préoccupe même pas/plus en fait j'ai déjà absorbé instinctivement cette position nouvelle et inconnue pour moi, c'est simplement divin d'être penché en av sur un réservoir (enfin), je sens mon dos se détendre il n'est plus à la verticale ça me soulage, j'attrape les commandes d'embrayage et frein av et constate aucune cassure des poignets, aucunes gênes particulières, ici je retrouve le confort du scoot, c'est simplement royal ... je suis tombé éperdument amoureux de cette moto qui semble avoir été façonné pour mon gabarit. Retour sur le scoot, marf le dos à midi me rapelle m'a 'tite faiblesse anatomique je me sens de nouveau 'tendu' pas à mon aise, le sourire jouissif en sortant de la concess s'est volatilisée, idéalement il me faudrait plier les jambes en ar et laissé reposer le grolles sur les cales pieds passager, mais c'est contraignant et je tétanise rapidement à la cuisse droite ...! Je manœuvre en marche ar pour me dégager de l'emplacement et constate avec étonnement que suis perché un pouillème plus ht sur la pointe des pieds, mais les gommards des pompes de sécu sont là pour reprendre du grip dés que le scoot prend dangereusement de l'angle, avec une répartition des masses propre à l'engin réclamant qu'une chose : foutre à terre, à l'occasion, le doux rêveur que je suis ...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/10/2012 à 22h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    Alika (10/10/2012), GO ZEN (10/10/2012), ymo85 (10/10/2012)

  3. Re : 5 mns d'extase... 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ayé, t'es foutu ! Et c'était quoi la belle ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : 5 mns d'extase... 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Se faire tant de mal...
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : 5 mns d'extase... 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C’était quoi ???
     

  6. Re : 5 mns d'extase... 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Une Aprilia RS.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Re : 5 mns d'extase... 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Whaou ! Ca avait l'air super chaud comme expérience !!

    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    (...) quand je me serais fait la main sur le sélecteur (...) s'il est possible de chevaucher la moto que je convoite (...) cela faisait un sacré bon bout de temps qu'elle attendait son cavalier celle-là (...) vais enfin forger ma propre opinion quand à la position typique que prodigue ce modèle, je mets de côté les heures passées sur internet m'abreuvant des expériences de chacun (...) c'est l'pied (...). Le réflexe jambe à la volée est instinctif même pas maladroit, pas question de coucher la belle (...)
    j'incline l'engin à la verticale (béquille dépliée, on ne sait jamais) (...) un chti déhanchement (...) je suis ravi... (...) la palette de mousse au demeurant symbolique offre un confort inattendu au travers du Jean's je ne sents plus le volume oppressant de la selle le long des cuisses et la présence du tunnel (...) Les mains agrippées sur les poignées je relève la guibole droite et titille le frein (...) je ressens vivement la commande la course est ultra courte (...) en fait j'ai déjà absorbé instinctivement cette position nouvelle et inconnue pour moi, c'est simplement divin d'être penché en av sur le réservoir (enfin) je sens mon dos se détendre il n'est plus à la verticale ça me soulage, j'attrape les commandes (...) c'est simplement royal je suis tombé éperdument amoureux de cette moto qui semble avoir été façonnée pour mon gabarit. (...) le sourire jouissif (...) je tétanise rapidement de la guibole droite ...! (...) une répartition des masses propre à l'engin réclamant qu'une chose : foutre à terre, à l'occasion, le doux rêveur que je suis ...
    @+
     

  8. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (15/10/2012)

  9. Re : 5 mns d'extase... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages

    C'était donc ta toute première fois..
    Laisse tomber (façon de dire), après c'est plus jamais pareil !
     

  10. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (15/10/2012)

  11. Re : 5 mns d'extase... 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    A Xelos - alors là complètement, mais chiiiiuuut patience
    A Fredion - bon d'accord ce n'est qu'un 125 après tout ... / ... Pas tant que ça puisque dans pas longtemps elle sera dans le garage, ah non plutôt dans le salon près de l'insert !
    A Krissc - rôôô pas la peine d'insister
    A Serval 91 - naaaan, trop exclusive, confort en dessous, et pourra pas l'entretenir bien longtemps, SAV peu réactif délais des pièces faramineux leurs coût aussi visiblement, moteur 'complètemen't creux av 7000 trs, bien moins moins adaptée finalement pour mon parcours de tous les jrs.
    A Grantu' - rouler avec sera orgasmique ! mais c'est comme tout, cela dure qu'un moment...
    A Goz' - ben voui, et mouaip possible.
    Aller un indice : alorscelle-ci ou p'têtrebien celle-
    A Ymo85 - tss-tss, désolé le suplice continue
    Dernière modification par WD 40 ; 15/10/2012 à 01h47.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : 5 mns d'extase... 
    #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Attente fébrile, voire insupportable !
     

  13. Re : 5 mns d'extase... 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    prends un haya j'peux te faire le rodage voir un peu plus en attendant que t'es le A, tu sais quand j'peux rendre service j'sais me sacrifier :biggrin_New1:
    Dernière modification par ReD ; 10/10/2012 à 14h12.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •