Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Donc, ski faut pas faire, c'est...
Notices
 

Discussion: Donc, ski faut pas faire, c'est...

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Exclamation Donc, ski faut pas faire, c'est... 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Chaque jour, je vois certains individus faire des trucs de ouf en bécane, se mettant en danger, ou mettant les autres en danger. Il m'arrive aussi, à la lumière de certaines expériences, de prendre conscience que mes propres comportements sont parfois des prises de risques inconsidérées.

    Aussi, j'ai pensé que cette discussion pouvait devenir un sujet de partage de nos propres expériences, qui évitera peut-être à certains d'entre nous de continuer à faire quelque chose qui ne sert à rien ou qui est accidentogène. Parfois, cela sera des évidences flagrantes, mais il est toujours bon de les rappeler, tant on a vite tendance à prendre de mauvaises habitudes, par flemme, par impatience, par bêtise ou simplement par étourderie.

    Je propose de suivre un format simple :
    Explication
    puis indiquer en gras "Donc, ski faut pas faire, c'est" et votre conclusion en rouge et en gras.


    Premier DSFPF
    Par exemple, alors que je roulais depuis peu en 2RM, j'ai doublé un bus à Vincennes parce qu'il s'était arrêté. Bêtement, j'ai pensé qu'il stoppait parce qu'il y avait un arrêt de bus. Que nenni, c'est une priorité à droite dont il s'agissait. Figurez vous que le chauffeur du bus m'a sauvé la vie: il a klaxonné et gesticulé pour enjoindre la voiture qui survenait à droite de s'arrêter. Sans ça, je me le mangeais à coup sûr.

    Donc, ski faut pas faire, c'est doubler les véhicules masquant la visibilité sans s'assurer qu'un piéton ou un véhicule ne va pas surgir !


    Une autre anecdote :
    Coincé dans une rue à une seule voie derrière une file de voitures qui attendait qu'une personne finisse son créneau, on s'impatiente. Surtout quand la personne qui se gare est lente et s'y reprend à 3 fois. Alors y'en a qui klaxonnent, ce qui ne fait qu'ajouter du stress au pauvre clampin(e) qui se gare. Et une fois que son créneau est fini, tous ceux qui attendaient derrière accélèrent rageusement tout en jetant un regard désapprobateur vers le perturbateur. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai commis cette ânerie. Sauf qu'un autre clampin avait entrepris de se garer 50 mètres plus loin, et je ne dois d'avoir éviter de percuter la camionnette qui était devant moi qu'aux exccccccellents freins de l'Integra.

    Donc, ski faut pas faire, c'est :
    - klaxonner le type en train de manoeuvrer, ça ne fait que le stresser, l'énerver et le ralentir
    - regarder ailleurs qu'où on va, même si c'est pour voir la tronche du type qui a eu le culot de vous ralentir
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 5 fois par:

    Bonnie (14/04/2015), oursin29 (16/04/2015), WD 40 (10/04/2015), xelos33 (10/04/2015), ymo85 (14/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Mais où est donc...
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2013, 23h51
  2. [Discussion] Mais-où-est-donc...
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 14h26
  3. [Discussion] Changement de moteur - Préfecture que faut-il faire ?
    Par tgargo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2011, 08h46
  4. [Discussion] Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ?
    Par CDink dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2011, 22h59
  5. 82ch & 9kgm y'a encore de la réserve donc !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 00h04
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •