Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Essai] Je peux me gratter les genoux sans me baisser !
Notices
 

Discussion: Je peux me gratter les genoux sans me baisser !

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Thumbs up Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut tout le monde

    Le week end dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer un beau joujou, une opportunité qui ne se présente pas tous les jours et que je me suis bien gardé de décliner. L'aoccasion de poster ici une discussion dont le titre est un petit clin d'œil à l'essai du Vmax posté ici même par Serval91.



    Eh oui, AMG préparateur officiel des Mercedes a concocté une série spéciale de Ducati Diavel avant que le groupe VAG ne se porte acquéreur de la marque italienne. Evidemment, ce rachat a poussé AMG vers la sortie, et Ducati aujourd'hui se fait discret sur cet héritage gênant. Toutes les conditions sont donc réunies pour que la Diavel devienne un collector.



    Pour revenir à ce qui nous occupe, je voyais cet engin comme une moto de salon au pire, et au mieux comme un VMax-killer destiné à faire des départs arrêtés au feu. 2 de mes amis, un qui l'a essayée et l'autre qui l'a achetée, m'ont remis les points sur les i : la Diavel est une vraie moto, mieux, c'est une vraie Ducat' ! Ca tient le pavé, ça pousse, ça freine, y'a un vrai châssis et pas d'aspect pratique, bref, c'est pas une moto de pédé.

    La série limitée AMG apporte quelques éléments spécifiques : un habillage où le carbone est omniprésent, une selle en cuir retourné au toucher très agréable, une livrée blanc nacré/noir mat, des pots spécifiques, un cache signé par l'assembleur et une plaque numérotée.




    Pour la mécanique, on a un petit moulin bicylindre de 1200cm3 (arf arf arf) qui développe la bagatelle de 162cv. Le copain qui m'a prété ça prétend qu'elle fait plus, notamment parce qu'il a ôté les chicanes mais bon, je m'en tiens à la fiche technique. Celle que j'ai essayée est donc débridée.



    La moto est vraiment splendide. Son poids total s'élève à 207 kg, ce qui n'est finalement pas lourd. Moins lourd que mon Integra. Le pneu arrière est monstrueux, à peine caché par le brise pluie qui supporte aussi la plaque.



    Au démarrage, le bruit est impressionnant. Excessif, à mon avis. La nuit, tu réveilles tout le quartier, c'est sûr. Mon pote a résolu le problème: il ne roule pas la nuit. Néanmoins...



    La première partie de l'essai, j'étais passager. Je devrais dire en drapeau, tant c'est l'impression ressentie. Immédiatement, perché sur l'arrière de la selle (plus confortable que ce que je pensais), j'ai senti la rigueur du châssis mais surtout la pêche incroyable du moteur. L'accélération est impressionnante, je me suis cramponné au torse de mon pote, parce que si je m'étais risqué à n'utiliser que les poignées de maintien, je serais resté 2 secondes sur l'engin.



    Ensuite, j'ai pu faire un tour sur une chaussée correcte, avec de bons bouts de lignes droites et des virages de géométries variables. Hébin mon gaillard, j'ai les tripes qui sont restées collées au dos. Chaque accélération est interminable, vigoureuse, démoniaque. Arrivé à près de 200 (en un clin d'œil), j'ai cherché la 7ème en vain. Le virage qui se rapprochait là bas, tout près (déjà) m'a permis de tester les freins qui sont le pendant du moteur. Le moteur te tire vers l'arrière, le freinage te propulse vers l'avant.



    Bon, je pense que je vais retourner voir mon pote et lui faire essayer l'Integra. La Diavel est le genre de moto qui pourrait me tenter !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 9 fois par:

    csux8 (05/03/2015), fredion (05/03/2015), GO ZEN (05/03/2015), Granturismo (05/03/2015), krisscc (05/03/2015), ReD (05/03/2015), WD 40 (05/03/2015), xelos33 (05/03/2015), ymo85 (05/03/2015)

  3. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Ah oui quand meme, a lire ton post, je pense que as pris un sacre coup de pied au c.l pendant l essai et pit etre meme autre chose
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. fredion a été remercié 2 fois par:

    aslio (06/03/2015), WD 40 (05/03/2015)

  5. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pour en avoir vue une de trèèès près je plussois les réaction visuelles de Chef, cette moto est simplement sublimissime. Un A en poche et l'pognon qui va avec et cette beauté se retrouve fissa dans mon garage ... par là même me ferais également un malin plaisir à faire régulièrement des al/re 60 - 33, parce que, entre autre, faire plaisir aux potos zé potesses ça n'a singulièrement pas de prix...
    Mais bon pour le moment et comme pourrait le signaler à juste titre, et dans le juste titre de Chef, mon banquier, "vous pouvez dans un premier temps vous grattez fortement cher Monsieur"
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    A un moindre degré, un essai du Monster 821 devrait également t'enjouer. J'en suis toujours abasourdi .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    dans la gamme ducat' la petite derniere (le scrambler) me plait pas mal
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les motos, c'est comme les filles :
    on aime ça, y'en a pour tous les goûts et chaque pot à son couvercle.



    Vous pouvez trouver cette pensée sexiste : je m'en fous, j'assume.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Cool Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Dis donc Aslio, oh vénérable Tôlier que nous c-hérissons toutes zétous, t'es en forme aujourd'hui !!! L'effet poivré du Cayenne ?

    Ou plutôt la sensation diabolique de la DiaveL ???

    Merci pour le CR !

    ps; pour "les filles", je laisse le dernier mot aux motardes du forum...
     

  10. Re : Je peux me gratter les genoux sans me baisser ! 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Les motos, c'est comme les filles :
    on aime ça, y'en a pour tous les goûts et chaque pot à son couvercle.



    Vous pouvez trouver cette pensée sexiste : je m'en fous, j'assume.

    je ne te jeterai pas la pierre, Pierre car de toute facon voila ce que je pense fondamentalement de la diavel et du reste des twins:
    Pièce jointe 3958

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jbt310.jpg
Affichages : 533
Taille : 163,5 Ko
ID : 3959

    (36ieme degres inside comme tu disais ailleurs)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Ce message de ReD a été remercié par:

    aslio (06/03/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Adieu BB, sans rancunes, sans regrets...
    Par sberdli dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/04/2011, 11h57
  2. si je peux oser... une question de newbee!!
    Par knarf2A dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 13h20
  3. Ma vie sans BB
    Par Goodspeed68 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 00h44
  4. A combien je peux vendre mon K6 executive ?
    Par Carson dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 13h42
  5. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •