Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Acc.] J'ai testé : L'ampoule à LEDs Tecnoglobe
Notices
 

Discussion: J'ai testé : L'ampoule à LEDs Tecnoglobe

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Mode arborescent

  1. Lightbulb J'ai testé : L'ampoule à LEDs Tecnoglobe 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages


    Salut tout le monde !
    Depuis que je suis rentré en Région Parisienne, je suis frappé par la modification du comportement des autres 2 roues.
    En outre, les modifications des sens de circulation, les modifications des chaussées (rétrécissements des voies, etc), les travaux du Tramway, font que la circulation en 2RM n'est pas facilitée (celle des BAR encore moins!).

    Dans ce contexte, être vu est encore plus crucial. C'est pourquoi je me suis lancé dans l'achat d'une ampoule à LEDs Tecnoglobe, non sans avoir préalablement recherché des retours d'info sur le net. J'avais ainsi lu cet essai ainsi que celui-ci, tous 2 se corroborant l'un l'autre.

    J'ai donc profité d'une visite prévue de longue date chez Honda 91 pour la pose de pare-mains Acerbis équipés d'une bande de LEDs (dans le même souci d'être identifié comme un 2RM au milieu de la circulation parisienne, notamment en interfilage sur le périph), pour faire installer ladite ampoule.



    Cela n'a pas posé de problème particulier, si ce n'est que le ventilateur très proéminent empêche de remettre le cache en caoutchouc. Chez Honda, l'un des types qui bosse là m'a tenu un discours limite rétrograde et sans nuance, sur le mode "les LEDs c'est de la merde, ça éclaire rien, c'est trop blanc", un vrai réquisitoire ! Je pense que si y'avait que des gars comme ça, on roulerait encore en calèche. Bref.

    Je suis reparti de là et dès le soir venu, j'ai eu l'occasion de rentrer par l'A4 de nuit depuis Pontault-Combaut (environ 25km d'interfilage) et je suis formel, l'objectif d'être repéré, vu et identifié comme motard est atteint au delà de mes espérances. Les voitures se poussent comme par miracle, même sans faire d'appel de phare. Je pense que c'est l'effet combiné de l'ampoule à LEDs et des bandes de LEDs des pare-mains.



    Pourtant, je suis là aussi formel, cette ampoule ne provoque aucun éblouissement. Un petit roulage sur chaussée non éclairée m'a conforté dans cette idée, la portée de l'éclairage n'est pas modifiée, peut être même est elle légèrement plus courte mais plus intense et blanche que l'éclairage d'origine.



    LA conception de l'ampoule (H4 sur l'Integra) induit également une limitation. En effet, les ampoules H4 traditionnelles intègrent 2 filaments, l'un pour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route. Ici, ce rôle est dévolu à 2 des 3 LEDs pour les feux de croisement, et à la 3ème pour le feu de route. Les LEDs sont dirigées vers le haut de l'optique, et donc la lumière réfléchie vers le bas. Par conséquent, le faisceau du plein phare se révèle un peu moins long que celui obtenu avec une ampoule traditionnelle, même s'il est plus dense. Sur l'Integra, le faisceau en codes est large et bien illuminé mais une zone d'ombre est présente à moins de 3/4 mètres devant. En revanche, après, c'est plein jour.

    Cette conception rend ces ampoules peu pertinentes dans le cas d'optiques de phares dissymétriques, le faisceau obtenu risquant alors d'être biscornu. D'autre part, la présence du ventilateur interdit l'utilisation de cette ampoule si la place n'est pas suffisante pour la loger.

    Conclusion :
    Objectif atteint pour ce qui me concerne. L'éclairage est très blanc et l'on est bien vu, sans avoir l'inconvénient rédhibitoire de l'éblouissement que provoquent par exemple des xénons. Dernier point, le prix de cette ampoule H4 est de 75€ (achetée chez Team Axxe Grande Armée).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 9 fois par:

    Cigale (05/03/2015), discret (09/03/2015), GO ZEN (05/03/2015), Grazu (05/03/2015), krisscc (05/03/2015), nono95 (05/03/2015), WD 40 (05/03/2015), xelos33 (05/03/2015), ymo85 (05/03/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [C650 GT] J'ai testé le BMW C650 GT
    Par serval90 dans le forum BMW
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2013, 10h00
  2. [Satelis 125] ampoule
    Par serval90 dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 14h56
  3. [GPS] MotionX GPS testé sur iPhone
    Par pirmil dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 14h54
  4. un p'tit tuto pour le montage de leds feux de position
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h49
  5. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •