Notices
 

Discussion: revision 40000 km majesty 400

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. revision 40000 km majesty 400 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjour a tous mon maj arrive a 40000 km , donc révision en vue , je me posait la question si il était raisonnable de claquer a peu prés 800 euros voir plus chez yamaha pour cette révision ? certes ce sera fait par un professionnel et ils verifiront plein de chose mais sachant que je sais faire vidange huile , filtre huile et air ,courroie , pour la transmission final sa a pas l'air bien complique , liquide de refroidissement et de frein datent de moins d'un an ainsi que l'huile de fourche .
    -Pour le transmission final ils m'ont mis de la castrol epx 80w90 est ce que de la 10w40 pour moteur ne conviendrait pas ?
    -pour la bougie j'ai peur de la peté dans le moteur mais en faisant gaffe sa devrais allé
    -a 40000 le jeu au soupape est a vérifier mais ça je sais pas faire (y a t-il un moyen de savoir si il faut le régler sans démonter bruit ou autre )
    -il y a aussi le graissage des roulement de direction , la dernière fois que j'ai démonté le cache guidon il y avait des coulures d'huile partout donc je me doute qu il ne se sont pas fais chier a tous démonter et qu'il ont balance de l'huile a l'arrache ( peut etre qu'il faut graisser avant que point dur ou autre n'arrive ? ) merci pour vos avis
     

  2. Re : revision 40000 km majesty 400 
    #2
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Pour la transmission, il est important d'avoir une huile très visqueuse. Si tu mets de la w40 tu risques de tout flinguer.

    Par ailleurs, à y être (et après avoir fait la vidange), autant mettre la bonne huile...

    Pour la bougie il n'y a pas de raison sz l, si tu dévisses dans l'axe.

    Pour le jeu aux soupapes s'il faut le faire, fais-le (le manuel d'atelier doit indiquer comment faire).

    Pour les roulements de direction, je sais pas comment c'est foutu. Mais c'est du graissage dont on parle, pas du huilage : s'il y a de l'huile, c'eest peut-être qu'elle vient d'ailleurs. Sinon ce doit être de la graisse, dont la consistance se rapproche plus du nutella que de l'huile...
     

  3. Re : revision 40000 km majesty 400 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Bonjour est ce quelqu'un connait la taille de l'ecrou fixe sur l'embrayage pour pouvoir acceder au ressort de compression car j'aimerai acheter une clef merci
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] majesty 400 2008 révision 10000km ou 2 ans
    Par albsan dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 19h54
  2. [GD 125] ENtretien 40000
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 12h13
  3. [Maj 400] Majesty 400 ABS: ma revision des 20000km
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 18h58
  4. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
  5. [Majesty 400 ABS] revision des 1000
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 08h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •