Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Paris s'enrhume car les deux roues toussent - Page 4
Notices
 

Discussion: Paris s'enrhume car les deux roues toussent

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Premiers constats de cette circulation alternée :
    - il y a un nombre non négligeable de véhicules avec une immatriculation paire qui circulent, sans sembler rentrer dans les catégories dérogatoires
    - il y a moins de circulation sur le périphérique, fluide sur quasiment tout le trajet
    - j'ai vu de nombreux véhicules (vintage ou d'exception) qui à mon avis sont habituellement utilisés le week end
    - le Tmax démarre au quart de tour et reste toujours aussi plaisant et facile à mener
    - il fait beau. Mais ça n'a rien à voir.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 7 fois par:

    chapaioux (23/03/2015), GO ZEN (23/03/2015), Granturismo (23/03/2015), krisscc (23/03/2015), WD 40 (23/03/2015), xelos33 (23/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  3. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Les conseils pratiques du Gorafi.fr :

    Respirer moins
    Plus vous respirez, plus vous aspirez des particules polluantes. Une astuce consiste à espacer vos séances de respiration, avec des phases d’apnée, vous respirez moins, donc vous respirez aussi moins de polluants. En vous entraînant régulièrement vous devriez être à même de ne pas respirer pendant toutes vos sorties en extérieur.

    Le covoiturage
    Le covoiturage est très pratique. C’est l’occasion de créer votre site de covoiturage sur internet. En vous aidant des réseaux sociaux et en pratiquant le « lol », vous devriez être capable de vous créer un petit succès. Au fur et à mesure des pics de pollutions, vous devenez une référence du web, votre site est racheté par la SNCF et vous-même obtiendrez peut-être une petite renommée avec à la clé, qui sait, un poste de chroniqueur au Grand Journal.

    Profitez en pour brûler des choses
    L’avantage du nuage de pollution c’est que personne ne remarquera votre propre pollution. Si vous êtes député maire de Levallois et que vous êtes visés par une enquête judiciaire, c’est l’occasion rêvée de se débarrasser de dossiers compromettants sans être inquiété.

    Utilisez les transports en commun
    Pour finir avec ces gens entassés les uns sur les autres ? Ahahahahahahahahah.

    Agitez un éventail pour faire fuir les particules
    En agitant continuellement devant vous un petit éventail, vous pourrez disperser les micro particules qui sont dans l’air et obtenir un air totalement frais ET sain.

    Déménagez
    Si votre environnement est trop pollué, nous vous suggérons dès lors de déménager ailleurs, loin, et d’arrêter de vous plaindre.
     

  4. Granturismo a été remercié 5 fois par:

    csux8 (23/03/2015), GO ZEN (23/03/2015), WD 40 (23/03/2015), xelos33 (23/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  5. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #33
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Une question : Si je dois traverser Paris pour aller a Lille avec un mauvaise plaque je fais quoi ????
    Kriss
     

  6. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une alternative :
    - tu passes par ailleurs
    - tu diffères ton trajet

    (Fais attention lorsque tu éfoques une mauvaise plaque en présence d'un alsacien)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (23/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  8. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    circulation alternée suspendu. ... je vais devoir annuler la location de mon hummer V12 et ses 30L/100 mais qui avait une plaque paire pour continuer de rouler avec mon scoot et sa conso de 4.7L/100 ... pffff ....
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. ReD a été remercié 2 fois par:

    krisscc (23/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  10. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #36
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    A ce qu'on est bien en province et en correze pas.de.souci de paire ou impaire 😊ou de bouchon sauf en début de Matinée devant les écoles et collèges 😆😆😮
     

  11. lecorrezienx9 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (23/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  12. Cool Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #37
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (Fais attention lorsque tu éfoques une mauvaise plaque en présence d'un alsacien)
    Ach...che foulais en vaire une audre de plaque, et foilà que tous mes brochets sont détruites.... (humour du Rhin, ça le vaut bien !)
     

  13. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    aslio (24/03/2015), Granturismo (24/03/2015), ymo85 (23/03/2015)

  14. Re : Paris s'enrhume car les deux roues toussent 
    #38
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Il est extrêmement rare que je signe des pétitions, mais là, je l'ai fait.
    Tout simplement parce que je trouve les arguments de la FFMC extrêmement pertinents et pleins de bon-sens.
    Franchement, exactement ce que je pense moi aussi.

    Ci-dessous une copie de leur texte (voir le lien de Red) :
    Non à la mise à la casse de véhicules en bon état !
    Sous prétexte d’écologie, des milliers de véhicules en parfait état de fonctionner risquent donc de partir à la casse, au seul bénéfice de l’industrie automobile pour qui ce plan soit disant sensé protéger l’environnement va surtout permettre de relancer les ventes de voitures neuves, à défaut de relancer les emplois puisque les autos sont désormais fabriquées dans des pays à bas-coût. Bonjour l’écologie !

    Sous prétexte d’écologie, des centaines de milliers de salariés, d’étudiants, d’apprentis, de retraités, de demandeurs d’emploi, tous dans l’obligation de se déplacer, sans autre alternative à l’usage d’un véhicule motorisé, vont donc être contraint d’acheter une voiture ou un deux-roues neuf ou très récent dans les cinq années à venir.
    La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) dénonce ce plan de ségrégation spatiale qui, sous prétexte de réduire la pollution à Paris intra-muros, va engendrer de plus grandes difficultés pour les habitants des zones éloignées des centres-villes.
    La FFMC rappelle que l’usage d’un deux-roues motorisé est une alternative aux congestions urbaines génératrices de pollution. Une moto dans le trafic, c’est une voiture de moins dans le trafic, c’est moins d’embouteillage et ça, c’est bon aussi pour les automobilistes !
    Un conducteur sur son deux-roues, c’est un usager de moins dans les transports en commun qui sont saturés aux heures de pointe !
    +10
    J'ai signé aussi..
    Amicalement votre
     

  15. Ce message de Marcverick a été remercié par:

    ymo85 (23/03/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Voiture à deux roues
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2012, 18h42
  2. [Discussion] CE et deux roues
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 17h07
  3. [Web] deux roues , 7.43 mins de plaisir
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 00h08
  4. [Info] Salon du Deux-Roues Urbain 28 et 29 mars à PARIS
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
  5. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
    Par Calliope dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •