Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Formation 125 / Scooter Ecole - Page 3
Notices
 

Discussion: Formation 125 / Scooter Ecole

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #21
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci granturismo, j'ai demandé avis à mon père qui m'a dit de prendre la formule moto.
    Il m'a dit comme toi, et qu'une fois que tu maîtrises la moto, tu maîtrises le scooter aisément.
    En plus, si je m'inscris avant Lundi dans cette grande moto-école de Bordeaux il y a une promotion, 4h de plateau + 2h de conduite en ville = 125 euros!
    Sachant que même si je m'inscris avant Lundi, je peux prendre les cours dans 2 mois elle m'a dit
     

  2. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Que dire ?
    Si ce n'est que tu as fait le bon choix,
    et que cette pratique (avec ces tarifs)
    devrait à juste titre être copié partout en France ! :traineau:
     

  3. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #23
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai en effet été aussi étonnée quand elle m'a annoncé les tarifs, car les autres c'était plutôt 140 euros les 3h...
    Donc je lui ai fait part de mon étonnement, et sa réponse a été:
    "La loi demande ce stage obligatoire pour ceux qui ont obtenu le permis B après Janvier 2007, on ne cherche pas à gagner le maximum d'argent sur ces personnes là, les stages de perfectionnement doivent être à portée de tous ceux concernés par la loi et les autres, comme vous. Le prix ne doit pas être un frein à la formation, c'est la politique de notre moto-école"

    Moi là je dis Bravo
     

  4. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #24
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello Dolce gusto,

    +1 pour la moto. C'est un comportement assez proche mais avec l'inconvénient du sélecteur et de la position du pilote. Le scoot étant plus cool, no problème pour s'adapter.

    Le contre-braquage ne pose aucun souci sinon de savoir que c'est la seule technique pour placer avec précision son 2rm en courbe.
    Tu sais que ça existe, donc tu peux l'apprendre toute seule : en ligne droite dégagée, tu "pousses" ton guidon vers la gauche... et miracle, l'engin bascule à droite et entame son virage à droite !!! C'est d'une facilité et d'une précision chirurgicale.

    Bonne route à toi,
    Al.
     

  5. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #25
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mais quand tu pousses le guidon à gauche, est ce que ça signifie que le scooter va prendre la courbe à droite, avec le poids de ton corps, donc beaucoup pencher vers l'intérieur du virage?
    On penche + avec des petites roues ou des grandes roues?
    Et la technique se fait au dessus de quelle vitesse? Car en dessous de km/h au BSR on ne m'a jamais appris...
     

  6. Smile Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #26
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    @Al capone

    Ce ne serait pas plutôt l'inverse?Tu pousses à gauche pour aller à gauche et à droite pour aller à droite????

    Lorsque j'ai passé mon permis en 2007,le moniteur disait que la vitesse où l'effet commençait variait avec le diamètre des roues et l'angle de chasse.Sur une moto standard ce serait vers 50/60km/h...Peut etre est ce pour cela que cela n'est pas appris du côté des BSR
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #27
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message

    Ce ne serait pas plutôt l'inverse?Tu pousses à gauche pour aller à gauche et à droite pour aller à droite????

    Dis moi si c'est bien ça que je dois comprendre: Si tu "pousses" la poignée droite du guidon, ça veut dire que tu "tournes" ton guidon vers la gauche, d'où le contre-braquage qui fait que tu vas à droite.
    Donc effectivement, il faudrait pousser à droite pour tourner à droite, je me l'imaginais comme ça en fait.
     

  8. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En effet, je pense que la fourche d'Al a langué : tu pousse à gauche, "et miracle, l'engin bascule à gauche et entame son virage à gauche".

    @ Dolce gusto : don't worry, le contre-braquage, ce n'est vraiment pas le plus compliqué, et comme M. Jourdain, on le pratique souvent sans le savoir avant de l'apprendre.
     

  9. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #29
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    ...tu "pousses" ton guidon vers la gauche... et miracle, l'engin bascule à droite et entame son virage à droite !!! C'est d'une facilité et d'une précision chirurgicale...
    Vous lisez quoi ?
    Pousser vers la gauche n'est pas poussez à gauche...

    @Christelle,
    Passé 20 Km/h, si tu pousses le guidon vers la gauche, c'est à dire que tu pousses sur la poignée droite vers l'avant, l'esffet gyroscopîque de la roue la fait "tomber" sur la droite... donc virage à droite.
    Mais la poussée est douce comme le mouvement du scoot qui est très progressif. D'ailleurs beaucoup le font d'instinct sans le savoir.
    Bien sûr plus la roue est grande, plus l'effet est prononcé.

    Mais je répète : c'est plus facile à faire qu'à expliquer. Il suffit d'essayer pour comprendre !
    Parles-en à ton père, il doit connaître.

    Allez, 2 paires de lunettes pour discret et Granturismo, deux !
     

  10. Re : Formation 125 / Scooter Ecole 
    #30
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Des lunettes,j'en ai déja et plusieurs paires même ...

    Tu as éclairci ta pensée,,notre apprentie a bien compris,c'est le plus important .Efectivement c'st ainsi .C'est paradoxal ,mais tu verras cela se pase très bien et cela vient très ite.Une fois que tu as compris le système tu es apte à passer l'épreuve du rapide au permis A

    Tu verras,à l'usage c'est très facile et très précis .
    Ne te fais pas de souci ,cela vient tout seul.

    En tous cas,je tiens à te féliciter pour ta démarche .Si tous les nouveaux utilisateurs de 2 roues faisaient comme toi,il y a aurait moins d'accidents .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B
    Par tof dans le forum Je débute...
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2009, 09h05
  2. [Web] Permis moto formation accélérée
    Par ymo85 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •