Notices
 

Discussion: Formation 125 / Scooter Ecole

Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Vue hybride

  1. Re : [WEB] l'apprentissage de la conduite en ville d'un scooter 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Raymond

    Modération : Suppression de la citation intégrale

    Pour ma part, j'ai suivi cette formation, facturée 190 euros pour deux petites demi journées, car bien qu'ayant déjà fait de la mob, je me voyais mal manoeuvrer un engin de 150 kilos entre les voitures avec des petites roues.

    Les + : coté progressif du stage (le mono va au bon rythme et t'empeche d'aller trop vite et donc d'aller mal), tu apprends les conneries à ne pas faire, on t'emmène sur un plateau tranquille à la confluence de la Seine et de la Marne (coté maisons alfort), on te délivre un certificat (m'a servi à rien dans mon cas, mais ça dépend de la compagnie), tu es abonné à City Z, et il parait que tu as des réduc chez Mondial City (ce n'est pas chez eux que j'ai achet&#233. D'une façon générale, la mise en confiance était là et j'ai couru tout de suite après acheter mon Atlantic en étant impatient de recevoir le joujou.

    Les - : le prix (surtout que le mono s'occupe de toi de temps en temps quand il surveille les gens du permis A), les petites demi-journées (deux heures et demi à tout casser, car il faut le temps d'aller et revenir), le scooter grandes roues (un beverly 125, rien à voir avec le centre de gravité et le poids d'un Atlantic, mais il suffit d'y aller doucement pour s'y habituer).

    Conclusion : stage à faire sauf si t'as un pote qui peut te prêter un scoot, te donner des bons conseils et t'engueuler si tu fais des conneries (les bons potes sont toujours ceux qui nous engueulent).

    A plus.
    Dernière modification par tof ; 28/05/2007 à 19h58.
     

  2. Re : [Discussion] Formation 125 / Scooter Ecole 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    je reviens sur ce post, j'suis également très intéressé par une formation spécifique scooter et en particulier la scooter école.

    Quelqu'un a-t-il d'autres expériences ?
    Savez vous si on peut venir avec son propre scoot (j'veux m'acheter un mp3) ? si c'est conseillé ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B
    Par tof dans le forum Je débute...
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2009, 09h05
  2. [Web] Permis moto formation accélérée
    Par ymo85 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •