Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Quadro 4D] Bientôt le Quadro à 4 roues ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Bientôt le Quadro à 4 roues ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    J'aimerais bien un jour aller mettre les roues de ma moto là-bas !
     

  2. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    krisscc (13/01/2015)

  3. Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Je viens avec toi
    j'adore ces musiques comme celles des Tireux d'roches que j'ai vu a Royan ces toute ma jeunesse au Quebec
    https://www.youtube.com/watch?v=R55dzOj5gf8
    Kriss
     

  4. Ce message de krisscc a été remercié par:

    ymo85 (13/01/2015)

  5. Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    En tout cas Grand Turismo, puisqu'il nous lâche pour le bayou, il a intérêt à nous ramener du blues, du vrai, du zydeco, Clifton Chenier, Zachary Richard et des écrevisses cajuns !!! Allez, tous en place pour le quadrille !!! Pardon, tous en piste en Quadro !
    Quel habilité pour éviter le hors sujet, j'en suis pantois !

    J'ai bien l'intention de profiter ma présence à NOLA pour me gaver de musique, mais ce sera plus du jazz que de la musique cadienne, des Brass bands pour être parfaitement local.



    Dans le genre Brass Band "modernisé", j'aime bien le No BS! Brass Band.

    La (très) bonne musique de la Nouvelle Orléans, ça ne manque pas, des anciens (Louis Armstrong, Sidney Bechet) aux toujours verts (Dr. John, Allen Toussaint) en passant par les plus actuels (Kermit Ruffins, Trombone Shorty) avec des franchises familiales (les Neville, les Marsalis - je conseille vivement l'album qui vient de sortir du petit dernier, Jason)...

    Si vous vous intéressez à la Nouvelle Orléans et à sa musique, je vous invite à regarder l'exxxxxxxcellente série Treme qui traite de l'après Katrina. Vous pouvez trouver l'intégrale en DVD pour la modique somme de 50€ et, croyez-moi sur parole, ça les vaut largement.

    Bref, je ne devrais pas m'ennuyer. Et je rapporterai des photos de motos et même de Quadros si j'en vois (HS évité de justesse).
     

  6. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (13/01/2015), ymo85 (13/01/2015)

  7. Cool Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tout d'abord; Vive le Quadro !!! Ensuite merci pour les liens GT ! Ici les Dirty Dozen Brass Band ont fait le voyage. Infatigables ces gars !!!
    et puis pourquoi aller si loin pour trouver des Quadro ?!
     

  8. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Granturismo (14/01/2015)

  9. Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    voila l'engin est sortie et testé :
    http://www.moto-net.com/actualites-m...du-cercle.html

    J'attends pour ma part la version 2 qui aura chenille, par buffle et climatisation.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. ReD a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (09/06/2015), ymo85 (09/06/2015)

  11. Re : Bientôt le Quadro à 4 roues ? 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Essai très intéressant, merci !

    Les journalistes de moto-net semblent conquis et persuadés de sa supériorité face au leader MP3. Extraits :

    Comme c'était déjà le cas avec le Quadro S [le 3 roues de la marque, note du GT], le train avant du Quadro4 paraît bien plus stable et mieux rivé au sol qu'un train avant de MP3, plus enclin à "glissouiller" avec ses roues de 13 pouces plus rapprochées.

    (...)

    Pour arriver en butée d'inclinaison, il faut s'engager à bonne vitesse sur un rond-point ou une large bretelle d'accès sur autoroute. Stupéfiant ! Même les pneumatiques Duro, parfois critiqués pour leur grip perfectible, paraissent rivés au sol. Difficile de faire plus sécurisant !

    (...)

    Au terme de cet essai, on ne peut rester insensible à la proposition du Quadro4 en termes de performances et sécurité. Alors, quatre roues sont-elles plus efficaces que deux ou trois ? La réponse est oui, naturellement.
    Nous apprécions pourtant particulièrement les deux-roues - motos de préférence ! - mais ils doivent s'équiper de pneus de bien meilleure qualité et d'une multitude d'aides électroniques pour offrir la même impression de sécurité.

    A noter un détail amusant : comme le MP3 et ses suiveurs avaient besoin d'une largeur du train avant (ou arrière) d'au moins 460 mm pour être catégorisé comme tricycle L5e et être accessibles sans permis A, il a fallu au Quadro4 un train arrière inférieur à cette largeur pour ne pas être considéré comme quadricycle et pouvoir également bénéficier de la même législation. D'où un déséquilibre entre les 2 trains.

    Seul petit hic, le prix : 12.490€. Les journalistes de moto-net sont tellement conquis qu'ils concluent leur article sur : "Comme le soulignait un collègue, "il y a du jus de cerveau là-dedans et ça mérite le respect". Et comme le dirait Michel Audiard, "le prix s'oublie, la qualité reste !", que l'on pourrait convertir en "le prix s'oublie, la sécurité reste !"", scooters et prix élevés n'étant pourtant pas trop dans les habitudes de la maison.

     

  12. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    ymo85 (09/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Quadro 3D] 1er essai du Quadro 3D, le concurrent du MP3
    Par Grazu dans le forum Quadro
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2013, 11h32
  2. [Discussion] Le retour.... bientôt, voire très bientôt !
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2012, 12h05
  3. [Info] Quadro, scooter à 4 roues sur le principe du MP3
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2012, 11h38
  4. [Web] Mieux que le MP3/QUADRO/AUTRES
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2011, 08h20
  5. [Fuoco 500] Bientôt en trois roues!
    Par gulacy dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2010, 18h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •