Notices
 

Discussion: Lentille antibuée HYPER OPTIKS

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

  1. Thumbs up Lentille antibuée HYPER OPTIKS 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le pinlock ne m’apportant pas satisfaction, principalement car la buée s’insinuait entre celui-ci et la visière, j’étais a la recherche d’une solution.
    Cela fait presque 1 an grosso modo que j’utilise la solution de FogCity : la lentille Hyper Optiks.
    A contrario du pinlock qui se clips et dont souvent l’herméticité n’est pas convenable notamment a une voir les deux extrémités.
    Exemple, sur le C3Pro je n’ai jamais pu faire en sorte que le joint soit uniformément en contact (sur le Shoei egalement)

    L’installation de l’Hyper Optiks est très simple : il suffit d’utiliser le « détrompeur » pour bien centrer, puis on applique.
    La lentille est équipée d’un scotch double face suffisamment large offrant une bonne surface de contacte.
    C’est un autre point faible du pinlock dont le joint est fin, offrant une moindre barrière contre la buée.
    A l’usage, je peux même rouler visière fermée !
    Evidement la condensation finira par se coller sur la lentille mais PAS en dessous !
    La simple ouverture d’une ventilation voir entrebâillement de la visière permet de retrouver une visibilité totale, là où le pinlock nécessitait de rouler visière ouverte car la buée s’intercalait entre lui et la visière.
    L’entretien se résume à nettoyer régulièrement l’HyperOptik avec un chiffon doux et un produit à vitre pour qu’il retrouve ses propriétés.
    La matière utilisée est plus technique que du simple plastique : elle empêche encore plus l’humidité d’accrocher à ce double ecran.
    Le seul vrai point négatif est le champ de vision qui est réduit par rapport au pinlock.
    +
    efficacité
    -
    Champ de vision
    Non amovible
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 3 fois par:

    aslio (03/11/2014), GO ZEN (03/11/2014), WD 40 (03/11/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Tmax Hyper Modified (salon EICMA)
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 09h10
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •