Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[PCX 125i] Entretien et amélioration
Notices
 

Discussion: Entretien et amélioration

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Entretien et amélioration 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Bon la vente de mon TMax avançant enfin (il part normalement ce WE), j'envisage comme je vous le disait de prendre un PCX 125 qui m'avait étonné lors de l'essai et qui suffirait largement à mes besoins. Et surtout qui me ferait dormir moins d'argent dans mon garage, et dépenser moins quand je m'en sers.

    Je voudrais une version 2014, peut-être même neuf pourquoi pas à voir. Je me pose des questions sur l'entretien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nombreux utilisateurs ici, à part Aslio qui en a eu un. C'est tout les combien l'entretien concrètement ? J'ai regardé le carnet lors de l'essai, j'ai vu vidange tous les 8000 (à part la 1ere à 1000 bien sur), mais quand même une révision tous les 4000 pour un certain nombre de contrôles, mais uniquement pour des contrôles. C'est bizarre non ? Je leur poserai la question mais je voulais avoir votre avis avant.

    Et sinon, concernant les pneus, faut lui monter quoi alors ? ll parait que la monte d’origine est nulle.
    Enfin, pour les suspensions arrières un peu raide d'après Aslio, il y a quelque chose à faire ? Enfin, ça c'est par curiostié, je verrais avec le temps.

    Merci pour vos avis.
    KNel
     

  2. Re : Entretien et amélioration 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    bien pour ton maxou

    pour ton affaire de pcx , c est certe un scoot sympa mais si tu commences a l ameliorer le gain en euro va fondre comme neige au soleil

    je ne donne qu un avis , pourquoi ne pas partir sur de l occase ? mais avec plus de cm3 ? genre ca --->

    http://www.leboncoin.fr/motos/713143344.htm?ca=22_s

    ( pas forcement celui la c est juste pour l exemple )


    avantage :

    -pu de decote
    -plus de polyvalence
    -entretien moins contraignant que du neuf
    -incassable
    -......


    moins :

    -c est pas neuf
    -conso plus 1 a 1.5l/100 en plus
    -plus lourd
    -.....
    a voir c est juste pour faire avancer le truc
     

  3. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    knel (17/10/2014)

  4. Lightbulb Re : Entretien et amélioration 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Yesss

    Faut savoir que le PCX connaît un franc succès, d'après ce que j'ai compris, dans les pays d'Asie. Et que tout asiatiques soient ils, leurs conducteurs n'ont pas manqué de relever la sécheresse et l'inconfort de la suspension arrière. Du coup, face à ce marché potentiel non négligeable, des tas de pièces tuning ou pour améliorer confort et comportement du PCX ont vu le jour: selles, amortisseurs, bulles, optiques de phares lenticulaires, fourches, etc.

    Il existe donc toute une gamme de combinés ressorts/amortisseurs de la marque YSS, facilement trouvables sur le net pour des prix compris entre 100 et 200€.
    Les pièces pour ce scoot sont plutôt bon marché, ça facilité un marché pour le tuning de ce bestiaux.


    Et du côté de chez nous, le PCX jouit également d'une belle cote d'amour, autant de la part des hommes que des femmes.
    En témoignent plusieurs sites marchand (comme celui-ci ou cuilà) dédiés à ce scoot ainsi qu'un forum.
    Sur ce forum tu trouveras absolument toutes les questions que tu peux te poser: quels amortisseurs choisir et où les trouver au meilleur prix, comment les changer, changer sa selle, son optique de phare, mettre des pneus plus larges...

    Quelques photos de PCX plus ou moins tunés :


    Sympa celui ci, mais le prix doit grimper comme souligne Oursin



    Un PCX Repsol, exprès pour ToF !!!




    Avec ces pneus là, pas sûr que ça avance bien !!


    Ok, et pour prendre de l'angle on fait comment ?


    Bin là, il est pas question de prendre de l'angle au moins. Un concept pour Discret ça
    Dernière modification par aslio ; 16/10/2014 à 21h05. Motif: Ajout d'images
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (17/10/2014), knel (17/10/2014)

  6. Re : Entretien et amélioration 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @oursin : C'est vrai que ça serait une option financièrement intéressante, mais quittant un TMax je préfère changer complètement de véhicule pour ne pas faire la comparaison. En plus j'ai déjà eu un Silverwing. Et puis le PCX me plait pour sa petite taille et sa très petite consommation (je consommais plus de 5L avec le Silverwing). Enfin, je pourrais si besoin le prêter à ma compagne.

    Bon et puis quand je parle d'amélioration pour le PCX, je ne parle pas de tuning hein. Je veux juste changer la bulle et probablement mettre un top-case dans un 1er temps. Et le truc ultime que je ferais peut-être, surtout avec les infos d'aslio, c'est de changer les amortisseurs arrières. Et encore, j'ai cru lire sur le forum qu'Aslio m'a donné, que les amortisseurs du PCX v3 étaient mieux qu'avant.

    Merci pour vos retours en tout cas.
    Pour l'entretien, aslio, tu faisais quoi toi ? Je vais aller m'inscrire sur l'autre forum pour poser la question aussi.

    KNel
     

  7. Ce message de knel a été remercié par:

    oursin29 (17/10/2014)

  8. Re : Entretien et amélioration 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour l'entretien, ça a été simple :
    Acheté à 800km au compteur (il me semble) j'ai fait faire le contrôle-vidange chez Honda à 1000km.
    Puis je l'ai revendu vers 4000km.

    Donc... pas d'entretien !

    Cela dit, dans le cadre de l'utilisation urbaine d'un 125, ça ne me paraît pas surprenant de faire un contrôle intermédiaire entre 2 révisions.
    Sur mon Nexus 250, chez Piaggio ils m'avaient recommandé de faire une révision-vidange tous les... 3000km !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    knel (17/10/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Amélioration tenue de route ?
    Par maxtounet dans le forum Yamaha
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 12h55
  2. [XMax 125] Amélioration de l'éclairage
    Par rustycab dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 11h48
  3. entretien x8 25 000
    Par neil dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 23h54
  4. Amélioration Grand dink
    Par remidaft dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 10h11
  5. [MP3 125] Clef d'entretien
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 22h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •